Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Mar 2015, 18:32
Normalement, c' est interdit maintenant pour les particuliers ;
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1858.xhtmlPuis je te conseiller un petit coup de fil à ta mairie pour être sûr ?
18 Mar 2015, 19:57
Justement non, ce n'est pas interdit dans mon département, avec des restrictions bien entendu...
18 Mar 2015, 20:44
Jester a écrit:Le brulage des déchets verts.
Un martien victime d'un accident de soucoupe est tombé dans ton jardin ?
18 Mar 2015, 21:31
fourcroy, c'est pas bien d'insulter les martiens
18 Mar 2015, 21:38
Jester,
Alors, il faut te renseigner sur les dates et horaires autorisés ça peur changer si sécheresse ou vent , ta mairie n' a pas un site internet ?
18 Mar 2015, 21:55
Jester a écrit:Justement non, ce n'est pas interdit dans mon département, avec des restrictions bien entendu...
Normalement tu as le droit jusqu'à mars/avril, mais ça a p'têt changé. Miss Calamity a raison : passe un coup de fil (mairie ou pompiers).
19 Mar 2015, 12:08
Jester, Jusqu'au 30 juin et entre 10h et 15h30 normalement. (le feu doit être éteint à cette heure la et ne plus être fumant)
déchets de coupe des oliviers, mimosa ou débroussaillement.
t'as pas une éco déchetterie chez toi ? c'est gratos pour les riverains
19 Mar 2015, 14:40
Jester, pas forcément autorisé par chez moi mais j'ai quand même brulé samedi dernier, je suis entouré de terres agricoles
19 Mar 2015, 18:23
Pourquoi le topic SMS est fermé ?
19 Mar 2015, 18:50
Parceque dans le Café on évite de faire des sujets [Unik], donc si t'as un problème de cul, tu ouvres un sujet sur ton problème.
19 Mar 2015, 19:01
J'ai pas un problème de cul, je voulais partager nos Miss, mais je les ai mises ailleurs.
20 Mar 2015, 08:05
Est-ce qu'il existe des streams facilement accessibles pour eurosport? J'ai un pote qui fait la verticale de la tour effeil ce soir et ça passe en direct? Mais j'ai pas eurosport biensûr
Si la question n'a pas à être posée dans ces termes les modos, désolé, vous pouvez modifier!
20 Mar 2015, 09:28
mika a écrit:Est-ce qu'il existe des streams facilement accessibles pour eurosport? J'ai un pote qui fait la verticale de la tour effeil ce soir et ça passe en direct? Mais j'ai pas eurosport biensûr
Si la question n'a pas à être posée dans ces termes les modos, désolé, vous pouvez modifier!
La solution la plus simple : tu dois bien avoir un parent ou un ami proche qui est abonné Csat avec le décodeur le cube. Si c'est le cas, son abonnement est automatiquement multiécrans. C'est à dire qu'en plus de regarder une chaine sur sa TV, il peut en regarder une autre sur son ordi et une troisième sur sa tablette via l'appli mycanal.
Il suffit qu'il te donne son login / password, et tu regardes chez toi. J'ai passé à 2 amis qui n'avaient pas C+/Csat mes login/password. Après pour ceux qui préfèrent voir ça à la TV, un cable HDMI ou la chromecast à 30€ et c'est réglé.
20 Mar 2015, 10:43
Y en a qui ont testé cette Chrome Cast?
20 Mar 2015, 10:48
negrOM, quel est ton besoin ? Perso, ce que fait le chrome cast, mon téléphone le fait, comme la plupart des smartphones Android.
20 Mar 2015, 12:17
negrOM, Je l'ai chez moi c'est pas mal pour regarder les vidéos Youtube sur la TV, tu peux créer des playlists facilement et tes invités peuvent rajouter des vidéos à regarder, ça fonctionne plutôt pas mal et c'est sympa. En gros ton téléphone te sert te télécommande quoi. Ca fonctionne aussi avec d'autres applications comme le Pluzz, Canal +, Deezer (compte payant)...
Par contre quand j'utilise mon PC et que je veux caster un onglet de Google Chrome ça a tendance à ramer un peu, donc je privilégie la connexion HDMI.
Pour l'instant c'est pas indispensable
20 Mar 2015, 13:33
La chrome cast me servirait a envoyer Canal+ sur la télé soit via l'appli MyCanal, soit via l'ordinateur et un onglet de Chrome. Pas sur que ça vaille le coup apparemment...
Au niveau portabilité y a de la distance ou pas?
20 Mar 2015, 13:44
negrOM a écrit:La chrome cast me servirait a envoyer Canal+ sur la télé soit via l'appli MyCanal, soit via l'ordinateur et un onglet de Chrome. Pas sur que ça vaille le coup apparemment...
Au niveau portabilité y a de la distance ou pas?
Je le fais depuis mon pc portable, à 5 m de la TV. Pas remarqué de grande différences entre youtube et chrome.
Mais je trouve que comme pour le DLNA plus ou moins natif, c'est jamais parfait, si tu veux faire retour arrière ou autre ça peut lagger.
J'ai pas encore pris le réflexe de beaucoup l'utiliser, on nous l'a offert cette chromecast, pas un réel besoin. Car pour mettre des divx, ça fonctionne pas ou mal et c'est directement sur la TV. J'ai rien trouvé de mieux que la clée USB dans le Home Cinéma.
Pour ceux qui ont C+/Csat par MyCanal avec des codes d'un pote, c'est sur que c'est la solution pour voir ça sur la TV plutot que le tel ou le PC.
20 Mar 2015, 14:00
J'ai rien trouvé de mieux que la clée USB dans le Home Cinéma.
T'as pas de box ou de disque réseau ? Franchement ça doit être galère de longue la clé usb, surtout que les ports sont souvent pas super accessibles sur les télés.
Pour la diffusion télé, je privilégierais tout de même un cable hdmi entre le pc et la télé, ça permet de garder une top qualité et aucun lag.
20 Mar 2015, 14:38
Flys a écrit:J'ai rien trouvé de mieux que la clée USB dans le Home Cinéma.
T'as pas de box ou de disque réseau ? Franchement ça doit être galère de longue la clé usb, surtout que les ports sont souvent pas super accessibles sur les télés.
Pour la diffusion télé, je privilégierais tout de même un cable hdmi entre le pc et la télé, ça permet de garder une top qualité et aucun lag.
Je mets ça sur le Home Cinéma pour avoir le son qui va bien. Donc la clé. Je ne sais pas faire du DLNA avec le HC. Et je trouve que ça à des lenteurs.
M'enfin en ce moment c'est surtout Netflix sur le PC Portable.