Modérateur: Modérateurs
randoulou a écrit:Truc à te retourner le cerveauInformationExemple : comment mettre au féminin ou au pluriel la phrase "il s'est montré digne..." ? Si l'on considère que la phrase il a montré qu'il était digne est synonyme de il s'est montré (lui-même) digne, alors il s'agit d'un verbe accidentellement pronominal, et on écrirait elle s'est montré digne (ils se sont montré dignes, elle s'est montré intéressée... etc). En revanche, si l'on considère que la phrase il a été digne est plus proche de il s'est montré digne que il a montré qu'il était digne, alors le verbe (cette acception en tout cas) est pronominal pur et l'accord devrait être fait : elle s'est montrée digne. Mais...
...Outre la qualité d'accidentellement pronominal, il reste le problème du COD et de sa position : dans il s'est montré digne, quatre positions sont possibles.
http://www.cervelleslibres.info/PP.htm?{9CC5B59B-8B81-477F-914F-96752C6CE0CD}.htm
Garm a écrit:Et encore, il manque la variante "Il s'est montré, Digne".
gaby a écrit:Phoenix a écrit:Spoiler: montrer
Je ne sais pas ce que tu vises comme école mais si tu ne veux pas te fermer de portes, il faut que tu te situes dans le premier quartile sur l'ensemble des candidats.
Ça peut paraître un peu hard comme ça, mais c'est faisable. Je l'avais passé sans le préparer et j'étais dans le deuxième quartile. Bon, j'avais tout cartonné en Math/raisonnement logique, mais à côté de ça j'avais pris une banane en anglais (78% d'erreur^^) et je n'avais pas préparé les épreuves de français et surtout de culture générale.
Comme tu me sembles un peu plus courageux que moi à l'époque, si tu bosses bien, tu devrais pouvoir péter un bon score. 80h, ça me paraît énorme pour un concours comme celui-ci. Il est sélectif, certes, mais ce n'est pas celui d'HEC non plus.
destination unknown a écrit:Triste a dire mais la plupart de mes potes sont cases a l'heure actuelle et ca commence a me saouler d'etre entoure de couples...impossible de pecho
Bref je pense essayer les sites de rencontres mais n'y connaissant rien en la matière, si vous avez des recommendations de sites fiables svp (je ne cherche pas le grand amour au fait).
Et s'il y a des astuces pour éviter les mauvaises surprises genre un thon qui débarque au RV
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités