Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

03 Juin 2024, 20:58

l'enfer étant les autres, ne plus les entendre commence a ressembler au paradis

Re: Questions à la con sur divers sujets

03 Juin 2024, 23:36

320cds a écrit:
Aujourd'hui 2 mecs courageux taillaient ma haie à la tronçonneuse (pas une haie de pédé) pendant que je bossais à l'intérieur. Avec le casque et le "noise cancellation", vraiment un bonheur. Je devais enlever le casque pour entendre s'ils étaient encore là.
Bonne came

Dommage, ça commençait bien : une haie, une tronçonneuse, des pédés et 320cds dans le coin.

Re: Questions à la con sur divers sujets

04 Juin 2024, 06:35

:lol:

Re: Questions à la con sur divers sujets

04 Juin 2024, 06:44

boodream a écrit:Je confirme que c'est un vrai bonheur ce casque!


Content que cela convienne a ta recherche :D

Re: Questions à la con sur divers sujets

04 Juin 2024, 10:22

sillicate a écrit:
320cds a écrit:
Aujourd'hui 2 mecs courageux taillaient ma haie à la tronçonneuse (pas une haie de pédé) pendant que je bossais à l'intérieur. Avec le casque et le "noise cancellation", vraiment un bonheur. Je devais enlever le casque pour entendre s'ils étaient encore là.
Bonne came

Dommage, ça commençait bien : une haie, une tronçonneuse, des pédés et 320cds dans le coin.


:lol:

Vu la taille de la haie (je crois que contrairement à la grande muraille de Chine, ma haie peut VRAIMENT se voir de l'espace), la faire tailler tous les 2 ans me coute le PIB du Burundi.

Malgré mes grands principes, je fais une entorse à mon code moral et je la fais tailler au black, par des gens du voyage (via une boite déclarée, c'est le PIB du Portugal). Je me régale à chaque fois. L'accent et prononciation, finir toutes les phrases s'adressant à moi par "chef", le côté malin a essayer de vendre des prestations en plus via des "techniques commerciales" en prenant des airs, bras croisés :lol:
Ce n'est pas de la moquerie ou du mépris, eux doivent me voire comme un gadjo gentil mais un peu con de pas être foutu de le faire tout seul et de lacher autant de cash. On a chacun notre prisme.

Mais depuis 15 ans que je fais appel à eux (bon c'est eux qui viennent sonner et proposer), cela a toujours été clean et sans problème.

Re: Questions à la con sur divers sujets

04 Juin 2024, 13:23

Si en plus, ils ramassent tout et emmènent à la déchetterie, pas de raison de s' en priver :D

Re: Questions à la con sur divers sujets

13 Juil 2024, 21:32

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de mon compatriote des Alpes Maritime, Jester ??

Re: Questions à la con sur divers sujets

13 Juil 2024, 22:23

The Flankeur, il rôde dans les parages...

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Juil 2024, 20:58

Question à la con, j'ai un voisin qui a mis en vente sa maison récemment. Je réfléchis à la racheter pour la raser afin d'agrandir mon terrain et garder une partie de la zone constructible pour faire un grand garage-atelier.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou est-il préférable de vendre ma maison et d'acheter beaucoup plus grand (et du déjà existant) ? Je me demande qu'elle est l'opération la plus viable, sachant que l'emplacement de ma maison est top à mon goût.

Et administrativement, ça donne quoi ? C'est chiant de faire supprimer les compteurs et mettre le cadastre et le foncier à jour ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Juil 2024, 21:06

Difficile a dire sans la localisation et le coût du foncier constructible dans ton coin.

Sinon non, ce n'est pas chiant administrativement. Ça te coûtera un acte notarié tout au plus.

Il faudrait voir aussi le règlement du PLU. Si la constructibilité est limitée ou non dans la zone etc.

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Juil 2024, 22:10

Vodevil a écrit:Question à la con, j'ai un voisin qui a mis en vente sa maison récemment. Je réfléchis à la racheter pour la raser afin d'agrandir mon terrain et garder une partie de la zone constructible pour faire un grand garage-atelier.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou est-il préférable de vendre ma maison et d'acheter beaucoup plus grand (et du déjà existant) ? Je me demande qu'elle est l'opération la plus viable, sachant que l'emplacement de ma maison est top à mon goût.

Et administrativement, ça donne quoi ? C'est chiant de faire supprimer les compteurs et mettre le cadastre et le foncier à jour ?

Tu la rachètes, tu y fous le feu, procès envers les anciens proprios pour vice caché, tu récupères l'assurance pour les dommages, tu rases les ruines, tu fais une bat cave, tu reconstruis une demi-maison en ruine pour faire style urbex et tu la mets sur les sites dédiés, tu fais payer tous ces connards de bobos en manque de sensation forte qui viennent visiter illégalement ton spot, et tu vas cogner les récalcitrants avec ton costume d'homme chauve-souris.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Juil 2024, 20:05

IceCold, idées intéressantes, j'espère voir Catwoman débarquer. :mrgreen:

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Juil 2024, 20:16

Lo Provençau a écrit:Difficile a dire sans la localisation et le coût du foncier constructible dans ton coin.

Sinon non, ce n'est pas chiant administrativement. Ça te coûtera un acte notarié tout au plus.

Il faudrait voir aussi le règlement du PLU. Si la constructibilité est limitée ou non dans la zone etc.


J'ai regardé rapidement, le prix moyen du m² est à 2 626 € et peut monter jusqu'à 3 940 €.

D'un point de vue construction, je réduis la surface construite et je fais la nouvelle construction sur la partie constructible qui est déjà au cadastre, donc je ne pense pas être embêté.

Maintenant, si je cumule le montant de ma maison et le coût d'achat de celle du voisin, j'arrive à 400-410 k€, je me dis que je peux avoir une maison sympa à ce tarif, sans m'embêter avec des travaux. A réfléchir.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Juil 2024, 20:55

Tout dépend des droits a construire. Par exemple chez moi c'est 40% maxi de la parcelle maintenant mais les maisons construites avant on bien dépassé ce seuil pour la plupart, en incluant les aménagements type piscine garage, cuisine de fond de jardin etc. Du coup en rasant l'existant ils récupèrent un droit de construire inférieur a ce qu'ils ont eut avant.

Mais pour moi le calcul est simple. Est ce que ce que tu projettes d'investir rajoutera au moins l'équivalent en valeur a ta maison actuelle. Si oui, c'est une bonne affaire, sinon c'est un investissement perdu (mais pourquoi pas si tu es bien où tu es).
En gros si ta maison vaut 250 000 et qu'après avoir investi 200 000€ en rachat de terrain et démolition/ aménagement elle en vaut 450 000€ ça vaut le coup à mon avis.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Juil 2024, 21:03

Lo Provençau, c'est là le dilemme, l'achat de la maison avec le terrain, ne fera pas grimper ma maison à plus de 400 k€.

Maintenant, je ne cherche pas non plus à gagner de l'argent. Avec cette opération, j'améliore en quelque sorte ma "qualité de vie" mais en même temps, je me dis qu'en investissant un peu plus de 400 k€, je peux certainement l'améliorer encore plus et sans travaux importants. :-k

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Juil 2024, 21:16

Ah je ne suis pas ton banquier mais je ne te conseille pas de le faire.
Si a la rigueur tu rachète la maison a coté récupère un bout de terrain pour toi et met en location la maison pourquoi pas, ça peut au moins se financer partiellement. Mais sinon c'est un peu casse gueule de brûler autant d'argent par confort (relatif, vu les travaux a prévoir).
Il faut vraiment que ta situation soit idéale pour toi pour faire une opération pareille.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Juil 2024, 23:17

Financièrement tu n'as aucun intérêt à faire ça
- tu surpayes un bien pour le détruire et peut être reconstruire quelque chose
-le cout de démolition et extraction des gravats coute un bras
- ton cout d'investissement final sera disproportionné : calcul ton prix final au m2
- tu vas immobiliser des fonds (achats + démolition) pour quelque chose qui ne te rapportera aucun revenu
- tu vas avoir des frais de notaire plein pot pour quelque chose à détruire
- quid du financement (si hypothèque c'est mort)
- en cas de revente de ta parcelle totale que tu vas acheter tu perdras la valeur total de la construction (hors terrain) que tu vas détruire (surface habitable * prix du m2)

En synthèse, sans débat possible le plus intéressant financièrement reste d'acheter plus grand, à court moyen et long terme. Après oui il y a le lieu mais tu as aucun intérêt à acheter la maison de ton voisin pour détruire.Sauf tu l'achètes pour la louer ou si la surface permet de construire ton atelier laisse tomber.

Re: Questions à la con sur divers sujets

24 Juil 2024, 20:34

Merci pour vos conseils, même si mon idée n'est pas de faire un coup financier, il est sans doute plus intéressant d'acheter un autre bien à 400k€ correspondant à mes attentes et qui m'évitera des travaux. :D

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Aoû 2024, 10:55

J'ai une question qui rejoint un peu la dernière posée ici.
On vient d'acheter une maison avec ma femme avec quelques travaux, rien de bien méchant après une première rénovation complète.
J'ai fait chiffré un montant de travaux via un devis plus ou moins "bidon". Le but étant d'avoir des fonds pour avancer comme je le souhaite dans mes travaux. Tout ne sera pas facturé dans ces futurs travaux.
Petit hic, au moment de la signature du prêt immo/travaux où j'apprends que les sommes des travaux ne seront débloquées que sur factures et après "contrôle" de la banque.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le type de contrôle qui peut être effectué par la banque ? Savoir si c'est juste pour vérifier que la boîte existe bien, ou si cela va plus loin ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Aoû 2024, 13:44

Ils vont te demander l'assurance de l'entrepreneur et effectivement ils ne débloqueront les fonds que au fur et à mesure des factures pour avance sur travaux.
Répondre