Lo Provençau a écrit:Superolive, ton navigateur fais pas ça ? J'utilise firefox sur ordinateur et chrome sur l'ordiphone et ça les sauvegarde.
avec Firefox (en tous cas sur ordi, sur tél je suppose aussi, à voir) les mdp's de sites sont sauvegardés automatiquement (sauf refus de la part de l'utilisateur), et ainsi sont proposés à chaque fois qu'on revient sur le site dont on a sauvegardé le mdp. *Très* pratique, et à priori plus safe qu'envoyer tout ses mdp's vers le "cloud" (mm menacé de mort,
jamais je ferais ça !
)
Comme les mdp's sont enregistrés et accessibles en clair dans l'ordi, il est possible de générer un "master" mdp qui protège leur accès, c'est le seul mdp qui n'est pas sauvegardé et dont il faut donc se souviendrir (je suppose qu'il est demandé à chaque accès à un site dont le mdp est enregistré, perso je ne l'utilise pas et jamais eu de pbm).
Par ailleurs pas de sauvegarde proposée pour les sites bancaires pour accéder à tes comptes, ça me semble plus safe aussi, mais ça veut dire qu'il faudra te souviendrir de ceux-là aussi. Perso je les ai sauvegardés (comme d'autres non liés à l'ordi, genre code d'entrée à un immeuble) dans outlook page contacts (accessible sur ordi et sur tél) mais avec un "encodage" perso, simple mais efficace je crois, enfin j'espère ^^, no soucy so far (et depuis des décennies, en fait).
En synthèse : FF permet de couvrir 90% de mes besoins en mdp's de manière simple et safe, les 10% restant j'ai ma "
méthode" pour jamais rester bloqué si oubli du mdp.