Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 22:07

Betsamee, moi j'ai une question encore plus con :oops: Pourquoi pendant shabatt on peut pas regarder la télé?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 22:19

Le Shabbat on "se repose".

Le repos a observer est defini a partir des 39 travaux qui etaient necessaires a la contruction du Tabernacle ("temple" mobile utilise dans le desert durant l'exode du peuple juif).

Un des travaux etant la construction, la fermeture et l'activation de circuits electrique en decoule et est donc interdite (tv, pc ...).

Si la TV etait allumee depuis avant shabbat, l'interdit porte plus sur la profanation de l'ambiance du Shabbat, qui doit etre a priori consacre au repos, la famille , la boufe, l'etude et la priere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 22:20

fourcroy a écrit:Betsamee, ah, ok, je comprends, alors. A vrai dire, si j'avais un cerveau, j'aurais pu comprendre tout seul. Si la première interprétation est absurde, on doit facilement en trouver une deuxième correcte. :cretin:

Puisque j'y suis... J'imagine qu'il n'y a pas de match le vendredi soir en Israël. Mais si tu te trouvais à Marseille un vendredi de match, pourrais-tu aller au stade ?

Techniquement c'est pas possible car il est interdit de porter dans le domaine public (donc techniquement pas possible d'amener son billet).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 07 Mar 2015, 22:24

Betsamee a écrit:Techniquement c'est pas possible car il est interdit de porter dans le domaine public (donc techniquement pas possible d'amener son billet).

Qu'est-il interdit de porter ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 22:27

Betsamee, :shock: ça à l'air super contraignant ton truc. Et c'est tous les vendredi comme ça?
Plus sérieusement c'est compatible avec la vie active?
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 22:36

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Techniquement c'est pas possible car il est interdit de porter dans le domaine public (donc techniquement pas possible d'amener son billet).

Qu'est-il interdit de porter ?

C'est complique, sans rentrer dans les details un billet de Stade c'est doublement pas portable en France (et simplement pas portable en Israel).

hide, c'est totalement compatible pour celui qui y tient, ca fait 34 ans que je le fais et je n'imagine pas mon vendredi soir/samedi autrement, c'est par exemple le seul jour de la semaine ou je passe vraiment du temps avec ma femme et mes gosses, me repose , me tape des grosses bouffes / rigolades avec les potes , que j'etudie le Talmud ...

Le temps s'arrete, et la folie de tout ce qui nous entoure aussi, le judaisme a codifie un repos/deconnexion qui , il me semble, est assez important
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 22:49

Betsamee, putain mais tu te tapes tous les matchs en différé alors :shock:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 22:54

cette annee on se mange du vendredi soir en veux tu en voila, donc y en a pas mal.

sinon les autres soirs y a pas de souci
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 22:59

Betsamee c'est donc pour ça que le stade est moins plein quand on joue le vendredi soir. Enfin je comprends :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 23:12

c'est surtout un soir de merde pour un match :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 23:16

[-X T'es pas objectif du coup :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Mar 2015, 18:53

Phoenix a écrit:
Spoiler: montrer
Je n'ai pas d'idée du score, le meilleur possible sûrement (mais à partir de combien est-ce un bon score ?). C'est l'une des épreuves aux deux concours cités plus haut.

Un mois parait faisable mais j'ai aussi mon cursus en parallèle qui est déjà prenant, d'autant plus que j'ai accumulé un peu de retard ces dernières semaines.

J'ai lu que 80 heures (voire 60) était une moyenne nécessaire pour se préparer. En un mois, en parallèle d'études déjà prenantes, ça me parait quand même relativement serré.

Pour ce qui est des prérequis, je pense être un peu "lacunaire" sur la partie mathématiques. Je n'ai pas encore regardé précisément le type de questions. Je viens d'emprunter un bouquin de préparation, je vais y jeter un œil

Je ne sais pas ce que tu vises comme école mais si tu ne veux pas te fermer de portes, il faut que tu te situes dans le premier quartile sur l'ensemble des candidats.

Ça peut paraître un peu hard comme ça, mais c'est faisable. Je l'avais passé sans le préparer et j'étais dans le deuxième quartile. Bon, j'avais tout cartonné en Math/raisonnement logique, mais à côté de ça j'avais pris une banane en anglais (78% d'erreur^^) et je n'avais pas préparé les épreuves de français et surtout de culture générale.

Comme tu me sembles un peu plus courageux que moi à l'époque, si tu bosses bien, tu devrais pouvoir péter un bon score. 80h, ça me paraît énorme pour un concours comme celui-ci. Il est sélectif, certes, mais ce n'est pas celui d'HEC non plus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Mar 2015, 19:03

Sinon, on écrit: on s'est montré suffisant ou on s'est montrés suffisants

Je ne connais pas la règle et je n'arrive pas à trancher comme ici se montrer n'est pas l'action de s'exposer.

NB: j'ai cherché un peu sur la toile et tout le monde se contredit:
Une autre méchanceté du Français, l'accord de certains verbes pronominaux.
Dans la première phrase, "montré" reste invariable :
"Ma prof s'est montré étonnée quand je lui ai dit que je ne connaissais pas l'italien".

VS
Il n'est pas invariable !

Je me suis montré étonné...
Elle s'est montrée étonnée...
Il se sont montrés étonnés...

Par contre, il y a bien un cas dans lequel on n'accordera pas ce participe :

"Il se sont montré leurs résultats" = "Ils ont montré leurs résultats à eux-mêmes" (COI)

Il faut se méfier de la confusion facile entre la forme pronominale (accord, le plus souvent) et la forme réflexive (aucun accord).

elle s'est montrée étonnée" appliquons simplement la règle : "se montrer" >> pronominal de sens réfléchi >> accord COMME SI NOUS AVIONS LA L'AUXILIAIRE "AVOIR" AVEC LE COD S'IL EST PLACE AVANT
elle A MONTRE QUI ? réponse : "S'". Ce pronom remplace "elle" qui est féminin singulier, donc "S'" prend le même genre et le même nombre, donc "montrée"
(notons qu'ici "étonnée" est attribut du cod "s'")

En réflissant *logique*, je serais tenté de ne pas l'accorder, je ne sais pas pourquoi. Help. :cretin:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Mar 2015, 19:05

on n'est pas un pluriel si je me souviens bien de mon gaulois.

c'est un pronom personnel, donc pas de s
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 09 Mar 2015, 19:15

randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 09 Mar 2015, 19:42

"On" est impersonnel. Si dans la phrase, on arrive à savoir que "on" est plusieurs personnes et/ou féminin ou pas, on accorde au pluriel et/ou féminin. Sinon au singulier et masculin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 09 Mar 2015, 20:03

Ce n'est pas ça le dilemme, c'est plus du côté de randoulou à mon avis.

Si tu veux, ma question aurait pu être la même avec "elle" et tous les pronoms personnels du pluriel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2015, 20:42

Pour moi, il y a accord. Bon, si c'est shabbat, peut-être pas, mais en temps normal, si.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 09 Mar 2015, 21:30

fourcroy, t'es sûr de toi ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2015, 21:51

gaby, sûr serait exagéré car je ne suis pas infaillible sur cette question, mais assez confiant.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café