Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

02 Mar 2015, 17:58

:lol:

02 Mar 2015, 20:05

Bets', apparemment tu préfères sucer les bites qu'aspirer les "h". 8)

:arrow:

02 Mar 2015, 21:17

indeed 8)

04 Mar 2015, 12:12

Quelqu'un a-t-il déjà passé les concours Tremplin et / ou Passerelle d'entrée dans les écoles de commerce ?

De manière plus générale, certains ont-ils déjà passé le Tage Mage ? Pensez-vous qu'il est possible de préparer un tel examen en un mois ?

04 Mar 2015, 12:50

Tage Mage, oui.

Après, ta question est vague, tout dépend quel score tu vises.

Ceci-dit, même 1 mois de préparation me semble suffisant pour avoir un bon score si t'as déjà quelques prérequis.

04 Mar 2015, 17:02

Je n'ai pas d'idée du score, le meilleur possible sûrement (mais à partir de combien est-ce un bon score ?). C'est l'une des épreuves aux deux concours cités plus haut.

Un mois parait faisable mais j'ai aussi mon cursus en parallèle qui est déjà prenant, d'autant plus que j'ai accumulé un peu de retard ces dernières semaines.

J'ai lu que 80 heures (voire 60) était une moyenne nécessaire pour se préparer. En un mois, en parallèle d'études déjà prenantes, ça me parait quand même relativement serré.

Pour ce qui est des prérequis, je pense être un peu "lacunaire" sur la partie mathématiques. Je n'ai pas encore regardé précisément le type de questions. Je viens d'emprunter un bouquin de préparation, je vais y jeter un œil.

05 Mar 2015, 17:54

Phoenix a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà passé les concours Tremplin et / ou Passerelle d'entrée dans les écoles de commerce ?

De manière plus générale, certains ont-ils déjà passé le Tage Mage ? Pensez-vous qu'il est possible de préparer un tel examen en un mois ?

j'ai fait Passerelle (fac d'éco => Sup de Co) mais cela date.

J'ai rien préparé n'ayant jamais reçu les corrigés de l'année précédente.

A mon époque y'avait une épreuve sur une discipline au choix (j'avais pris éco), une épreuve de synthèse, une épreuve d'anglais et une épreuve math ( 20 problèmes de vie courante de 3 lignes chacun, tu dois comprendre comment le poser en équation et le résoudre. Un pote qui avait un deug en math s'était rétamé) + culture générale.

J'ai jeté un oeil, les écoles dispos sur le concours Passerelle sont moins nombreuses, non ? Exit ESC Toulouse, ESCEM...
Modifié en dernier par 320cds le 05 Mar 2015, 18:44, modifié 2 fois.

05 Mar 2015, 17:55

Phoenix, j'ai pas vu ton message.

Je te réponds demain.

07 Mar 2015, 12:21

Quelqu'un a des nouvelles de chaoui-78 ? Disparu de la circulation depuis janvier 2015 et les tragiques événements.

07 Mar 2015, 13:15

Pas de news je me posais la même question comme quoi il avait pas posté depuis longtemps...

07 Mar 2015, 17:09

je viens de voir qu'il n'avait plus posté depuis mon anniversaire, mais apparemment il n'y a pas de lien redaface2
Peut-être qu'il a été gavé par le débat suite aux attentats puis par la "disette" footballistique qu'on vient de subir. Il n’intervient plus sur Mumble?

Ou alors il est chez Orange et c'est juste une panne :cretin:

07 Mar 2015, 17:40

Peut être une crise cardiaque suite à une énième frappe de Thauvin :cretin:

07 Mar 2015, 18:24

Jester a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de chaoui-78 ? Disparu de la circulation depuis janvier 2015 et les tragiques événements.

Tu sous-entends que chaoui-78 était un des frères Kouachi ? :shock:

07 Mar 2015, 18:49

Je trouve le sous-entendu assez malsain en tout cas.

07 Mar 2015, 18:56

mékisoncons :mrgreen: il n'est pas repassé depuis le 22 janvier, après les discussions "houleuses" sur le 11 janvier.

07 Mar 2015, 18:59

Il y avait pas eu carton ?

07 Mar 2015, 19:03

non. Il n'est pas cartonné.

07 Mar 2015, 21:37

Betsamee a écrit:Selon la logique des choses j'aurais du me matter le match direct apres shabbat en differe, comme les funestes OM-Caen et OM-Reims. Mais non, je me suis dit je vais m'epargner la crise de nerfs quasi hebdomadaire pour debuter la semaine, j'ai matte le resultat direct sur L'Equipe.

Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui est interdit, au juste ? Si c'est l'utilisation d'une connexion, je ne vois pas trop la différence entre regarder le match et regarder le résultat.

07 Mar 2015, 21:51

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Selon la logique des choses j'aurais du me matter le match direct apres shabbat en differe, comme les funestes OM-Caen et OM-Reims. Mais non, je me suis dit je vais m'epargner la crise de nerfs quasi hebdomadaire pour debuter la semaine, j'ai matte le resultat direct sur L'Equipe.

Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui est interdit, au juste ? Si c'est l'utilisation d'une connexion, je ne vois pas trop la différence entre regarder le match et regarder le résultat.

J'ai matte le resultat direct apres shabbat au lieu de me matter le match en entier en differe comme je le fais d'habitude

07 Mar 2015, 21:54

Betsamee, ah, ok, je comprends, alors. A vrai dire, si j'avais un cerveau, j'aurais pu comprendre tout seul. Si la première interprétation est absurde, on doit facilement en trouver une deuxième correcte. :cretin:

Puisque j'y suis... J'imagine qu'il n'y a pas de match le vendredi soir en Israël. Mais si tu te trouvais à Marseille un vendredi de match, pourrais-tu aller au stade ?
Répondre