Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

13 Oct 2021, 19:54

Chris Red, tu m'étonnes :|

20 Oct 2021, 19:38

Pourquoi écrit-on en français Salzbourg en francisant à moitié et Wolfsburg sans franciser du tout ?

20 Oct 2021, 19:55

Si seulement on avait 1 mec qui parle un poil allemand sur ce forum pour nous expliquer ça :-k

20 Oct 2021, 20:00

negrOM, :tire: :mrgreen:

Ma question ne concerne pas l'allemand, mais la francisation des toponymes germaniques. redaface2

En fait, je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle et que personne en France ne connaissant Wolfsburg, on ne s'est pas fait chier à en franciser le nom. Mais je ne sais pas comment ça se décide.

Sinon, rien à voir, mais Santana a visiblement ouvert un double compte. :?
Santana.png

20 Oct 2021, 20:11

Tu as de drôles d'angoisses, fourcroy. :mrgreen:

20 Oct 2021, 20:22

gaby, ça ne m'angoisse pas vraiment, mais quand je lis qu'on parle d'un match Salzbourg - Wolfsburg, le rapprochement choque mon sens de la symétrie. En passant, les taureaux rouges de la forteresse salée ont battu le château aux loups.

20 Oct 2021, 20:44

fourcroy a écrit:
Sinon, rien à voir, mais Santana a visiblement ouvert un double compte. :?
Santana.png

:peur:

20 Oct 2021, 20:46

Peut-être parce qu’en France on a une ville qui s’appelle Strasbourg, dont la sonorité se rapproche?

20 Oct 2021, 20:55

Remind, je ne sais pas. Perso, j'écris toujours Straßburg.

20 Oct 2021, 21:08

fourcroy, ça c’est parce que t’es nostalgique de la fin du second empire.

21 Oct 2021, 12:58

Excepté erreur de journalistes qui ne connaissent la langue allemande, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré Wolfsburg dans les médias français. Où as-tu lu/entendu/vu cela ?

21 Oct 2021, 14:03

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/527118

https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... r-20211020

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-f ... ddd3d74444

21 Oct 2021, 15:23

Vous avez des sites où bons plans pour louer une camionnette ? Pour un transporter un canapé depuis le magasin sur la région parisienne

21 Oct 2021, 15:42

dxd92, Drivy :wink:

Tu pourras y trouver des kangoo allongées , idéal pour un canapé.

21 Oct 2021, 17:02

Tu loues directement dans le supermarché ou l'enseigne qui te vend le canapé, ça revient souvent moins cher, surtout si c'est moins de 2h ou demi-journée pour le transport.

21 Oct 2021, 17:22

pretender, https://www.lequipe.fr/Directs/#20211020

21 Oct 2021, 17:43

fourcroy a écrit:Pourquoi écrit-on en français Salzbourg en francisant à moitié et Wolfsburg sans franciser du tout ?

Sur Winamax, ils mettent Wolfsbourg, Ausbourg, Fribourg... :mrgreen:

21 Oct 2021, 18:52

Arnaud De Monteburg ?

21 Oct 2021, 19:28

Jester a écrit:Tu loues directement dans le supermarché ou l'enseigne qui te vend le canapé, ça revient souvent moins cher, surtout si c'est moins de 2h ou demi-journée pour le transport.

C'est sans doute vrai dans ton coin mais en RP pour trouver un véhicule du magasin c'est la guerre :mrgreen:
Alors qu'avec le site que j'ai cité tu as plein de gens qui louent des utilitaires pas loin de chez toi à 50 € la journée...
Et en plus cela t'évite de te rendre au magasin par d'autres moyens pour récupérer le canapé et le véhicule, et de devoir rendre le véhicule ensuite, puis de rentrer par tes propres moyens...

21 Oct 2021, 20:06

fourcroy a écrit:Pourquoi écrit-on en français Salzbourg en francisant à moitié et Wolfsburg sans franciser du tout ?

Parce que Salzbourg a un long passé historique magnifié internationalement par Mozart (ville donc citée depuis longtemps dans la littérature française autrefois encline à franciser les noms étrangers ) alors que Wolfburg n’existait même pas il y a 100 ans, sans grand intérêt culturel pour son fait d’arme d’abriter le siège de Volkswagen ?
Répondre