Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Mar 2020, 10:58

Je suis exactement dans ce cas
Cette semaine mes enfants sont avec leur mère je je suis censé les récupérer pour le week-end prochain
Mon fils de 10 ans m’a appelé hier et s’inquiète grave à cause de ça car il a peur de ne plus me voir

16 Mar 2020, 11:01

ruby, et tu en penses quoi sur le plan juridique ? Evidemment, les jugements de divorce n'envisagent pas la situation.

16 Mar 2020, 11:02

Je suis dans ce cas également.
J’ai la résidence de l’enfant, la mère de mon fils habite à 400km (Limoges).
Elle a un week-end par mois (cela tombe cette semaine) plus l’intégralité des petites vacances scolaires sauf Noel et Pâques divisée en deux.

En cas de confinement, elle ne pourra pas venir chercher notre fils, je pense.

Mon fils flippe également de ne plus la voir.

16 Mar 2020, 11:09

fourcroy a écrit:ruby, et tu en penses quoi sur le plan juridique ? Evidemment, les jugements de divorce n'envisagent pas la situation.

Et bien la situation est compliquée
si je prends en compte que j’ai le droit de sortir pour aller faire des courses est-ce que j’ai le droit de sortir également pour récupérer mes enfants, vu que je suis dans une voiture et qu’ils habitent à cinq minutes de chez moi ?
franchement je n’en sais strictement rien....

16 Mar 2020, 11:26

Il y a un argument pour interdire les changements, c'est qu'on multiplie par deux les risques de contamination en mettant les enfants en contact avec deux foyers au lieu d'un. Après, il y a les arguments psychologiques pour les enfants, qui incitent au contraire à maintenir l'alternance.

Il faudrait que l'autorité tranche dans un sens ou dans un autre car si c'est à la discrétion des parents, quand ceux-ci sont en guerre, ça va être un cauchemar.
Modifié en dernier par fourcroy le 16 Mar 2020, 11:34, modifié 1 fois.

16 Mar 2020, 11:27

C’est clair que ça va être la guerre
surtout que hier mon fils a parlé un peu trop et sa mère lui a dit de se taire, et j’ai cru comprendre qu’elle voulait partir avec les enfants dans la maison de compagne de son nouveau mec....
Et c’est tout à fait le style de mon ex femme de faire un truc de ce genre

16 Mar 2020, 11:31

tout dépend également du type de confinement qui sera en vigueur le we prochain.

16 Mar 2020, 12:47

Voilà,il y a encore 2 jours, pour les parents vivant à moins de 100 kms l' un de l' autre , les droits devaient être respectés.
Après, si confinement, ça risque de devenir à la bonne entente des parents et aux efforts consentis pour ne pas déboussoler les gamins.

16 Mar 2020, 17:34

La question a été posée sur le fil interactif du Monde. Voici la réponse de la journaliste :
Information
Vous êtes extrêmement nombreux à vous poser cette question, à laquelle nous n'avons pas la réponse, vu que les mesures précises d'un confinement sont fixées par chaque gouvernement et qu'aucun confinement n'a, à cette heure, été annoncé pour la France.

En Italie, les parents sont autorisés à se déplacer pour voir leurs enfants ou assurer un relais de garde, et il est peu probable qu'une mesure de santé publique, même drastique, interdise à des parents de voir leurs enfants. En revanche, dans les pays où un confinement a été décrété, les déplacements sont logiquement compliqués et plus longs qu'à l'accoutumée, et il est fortement recommandé de réduire au maximum ses trajets, même lorsqu'ils sont autorisés.

Donc, si je comprends bien et en l'absence de règle édictée par l'exécutif, c'est pas conseillé, mais si le parent veut récupérer ses enfants comme à l'accoutumée, il le peut.

19 Mar 2020, 17:18

Question pour les juristes et avocats du forum :
Qui peut être réquisitionné ? Comment l'est-on ? Qui réquisitionne ?
Les préfets commencent à s'agiter.

19 Mar 2020, 18:01

De quelle réquisition tu parles ?

19 Mar 2020, 18:05

ruby, pas celle du procureur.

19 Mar 2020, 18:06

Oui ça je m’en doute :lol:

20 Mar 2020, 08:01

Bon, messieurs, question super à la con que je n'aurais pas posé en temps normal, n'étant pas d'un naturel anxieux.
Je tousse depuis un rhume alc que j'ai choppé en décembre. Petite toux de merde, sèche, qui va et qui vient (surtout quand il fait froid). Là depuis une semaine, ma toux s'est un peu intensifiée : toujours sèche, mais plus forte et plus fréquente. J'ai aussi le haut du sternum qui "crépite" en respirant quand je suis allongé sur le côté gauche. Pas de fièvre, ni de courbature.

Question : covid potentiel ou pas? :-k

Ps : j'aurais bien appelé mon médecin mais il vient de partir a la retraite, donc plus de médecin traitant depuis janvier.

20 Mar 2020, 09:35

dalshim, tu peux déjà te faire une sorte d’auto diagnostic sur ce site :

https://maladiecoronavirus.fr/

C'est un site sérieux, lancé par La Poste pour aider les français.

Après il y a ce numéro d'info lancé par l'Etat :

0 800 130 000

Ils te conseilleront au mieux.

20 Mar 2020, 09:41

dalshim, dans des cas comme toi, je sais qu'il n'y a peut être pas assez de tests. Mais apparemment il n'est pas couteux et facile à faire...
Pourquoi ils ne l'envoient pas par la Poste ? Ils l'ont bien fait pour les élections etc.

20 Mar 2020, 09:43

superolive a écrit:dalshim, tu peux déjà te faire une sorte d’auto diagnostic sur ce site :

https://maladiecoronavirus.fr/

C'est un site sérieux, lancé par La Poste pour aider les français.

Après il y a ce numéro d'info lancé par l'Etat :

0 800 130 000

Ils te conseilleront au mieux.

Votre état nécessite un avis médical.

20 Mar 2020, 11:19

Bon ben merci a vous. Je vais tenter d'appeler un médecin près de chez moi en random. :?

Après, entre nous, et si j'ai bien compris, il n'y a rien à faire si ce n'est attendre en surveillant que ca ne s'aggrave pas (forte fièvre, difficultés respiratoires).

20 Mar 2020, 12:47

dalshim, fait le 15 explique tes symptômes, ils t'orienteront normalement vers le centre de dépistage de ta région.

20 Mar 2020, 13:01

Bibpanda, non c'est pas le 15 qu'il faut contacter.

C'est le 0 800 130 000
Répondre