Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

08 Avr 2019, 16:41

gaby, Du coup ça t'arrange pas vraiment

08 Avr 2019, 16:42

Rocca, :lol:

08 Avr 2019, 16:58

gaby a écrit:Merci, jarlandine. Ces guguss de la ville de Limoges publient tranquillement des offres d'emploi de la sorte.

Je pense que c' est un moyen déguisé de trier certaines personnes , ce peut être aussi pour être sûr qu' à l' entretien c' est la bonne personne qui se présente , on vit une drôle d' époque ....

08 Avr 2019, 22:38

pretender, merci de tes conseils :D la prochaine fois j'écrirai mon message un peu avant en fait...
Pour avoir fait cette sortie sans aucune connaissance de la ville, j'ai été surpris par la richesse du centre-ville; je m'attendais à plus de sobriété, et voir une grosse ville avoir su prendre autant soin de son patrimoine m'a laissé rêveur. Quand je vois ce qu'on fout à Marseille, ça donne envie de pleurer.

Au final, on a eu un peu un temps de chiottes, et avec un bébé ça rend la visite un peu moins souple, mais on a eu le temps de ballader dans tout le centre, on a pu voir la cathédrale ainsi que la Daurade, le Capitole, le jardin japonais avec le parc autour, et on s'est fait le Museum avec le jardin botanique.

La prochaine fois, on y restera un peu plus longtemps sans doute, on complètera la liste 8) :wink:

09 Avr 2019, 00:52

je ne suis jamais alle visiter Toulouse mais vos messages donnent envie d'y aller

09 Avr 2019, 06:21

Le centre et l’hyper centre sont chouettes ouais 8)

09 Avr 2019, 08:09

Oui c'est vraiment sympa ! On y allait assez souvent avec les potes il y a quelques années, ça a gardé un côté populaire qu'on ne trouve pas à Bordeaux.

10 Avr 2019, 11:01

Toulouse je l'avais fait sur un week-end y a quelques années, j'avais bien aimé aussi

10 Avr 2019, 11:14

Dommage que pour la couleur locale, ce soit une des seules villes du sud ouest sans véritable équipe de rugby.

10 Avr 2019, 13:48

:lol:

10 Avr 2019, 18:41

IceCold, content que ça t'ait et vous ai plu, malgré ce temps maussade effectivement ce dernier week-end :wink: .
Et pour compléter la liste, j'avais omis un élément qui peut aussi être sympa à voir ou à faire : le marché Victor Hugo, situé auprès de la place Wilson, elle-même très proche du Capitole.

Quant à ce qui t'interpellait pour ce qui est des efforts de Toulouse en relation avec le patrimoine, je ne travaille pas dans le secteur du tourisme et ne cherche pas à en faire particulièrement la promo mais il faut savoir que la "V"ille candidate pour être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour 2024, d'où un certain nombre de travaux encore en ville, et notamment sur les quais de Garonne, ou sur les chantiers des allées Jean-Jaurès qui mène de la gare au coeur de la ville (avec signature de Joan Busquets, et ce qui est parfois présenté comme un projet de "ramblas" à la barcelonaise).
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Avr 2019, 01:40, modifié 1 fois.

10 Avr 2019, 22:29

Victor Hugo est en travaux (une partie est terminée je crois mais pas certain que cela soit terminé)

Mais le marché est à faire, même si un peu « bobo » mais quand tu sors de bringue, boire un pti verre de blanc avec un toast de foie gras à 6h du mat’, c’est plutôt cool et aider les commerçant qui te filent un truc en fonction de qui tu aides)

10 Avr 2019, 22:30

Et puis, putain tu peux acheter des chocolatines au moins! 8) :mrgreen:

10 Avr 2019, 22:36

J'ai envie d'aller passer un weekend à Toulouse juste pour faire une dizaine de boulangeries et commander des pains au chocolat

10 Avr 2019, 22:44

:lol:

10 Avr 2019, 22:50

C'est quoi pour vous un pain aux raisins ?

11 Avr 2019, 06:42

Rony2D a écrit:J'ai envie d'aller passer un weekend à Toulouse juste pour faire une dizaine de boulangeries et commander des pains au chocolat

C'est un plaisir savoureux dont je ne me suis pas privé 8)

11 Avr 2019, 07:36

À la différence que nous, nous ne sommes pas sectaires et servons volontiers des pains au chocolat tout comme des chocolatines 8)

11 Avr 2019, 10:14

Rony2D a écrit:J'ai envie d'aller passer un weekend à Toulouse juste pour faire une dizaine de boulangeries et commander des pains au chocolat

Haha rigole mais je me suis fait un kiffe en formation.
Je me retrouve (à Paris), avec 4 bordelais. Distribution de viennoiseries, je me lève et propose « quelqu’un veut une viennoiserie ? »
On voyait que les croissants sur le dessus de l’assiette.
Une participante me dit « ah y’a des chocolatines ? »

Ce soupçon de fierté qui m’a envahi, une fraction de second avant de répondre : « non, mais des pains au chocolat si vous voulez ».
C’était un sentiment de connard condescendant assez incroyable, je vous souhaite à tous de vivre ça !

11 Avr 2019, 12:01

Tain les gars sont capables de disserter 12 pages sur chocolatine vs pain au chocolat... :lol:

Mais je vois que c'est un débat enflammé en France, p-ê une prochaine revendication des GJ ?

Répondre