Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

13 Fév 2015, 11:08

Merci pour vos réponses les gars.

Effectivement, la différence à Montpellier, ville jeune, dynamique et chaude, me fait un peu "peur". Après j'aime bien tout ce qui est nature, grands espaces et le whisky ( :mrgreen: ) mais bon me séparer tout le reste... D'autant plus que ce serait, a priori, pour une période de deux ans.

Ce n'est pas pour un Erasmus mais partir après ma Licence à l'étranger. Il s'agit d'un master en management du sport ( le lien ici).

J'ai vu le même type de programme en Australie mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix, que ce soit la vie sur place mais aussi - et surtout - les frais de scolarité.

13 Fév 2015, 11:14

Phoenix, question conne mais quelle est ton niveau en anglais ? Même si je pense que tu auras des profs habitués aux étudiants étrangers qui feront des efforts, ils ont quand même un accent dégueulasse en Ecosse. Si tu arrives pas à les comprendre et à te faire comprendre ça risque de pas être très agréable.

13 Fév 2015, 11:23

L'accent australien est plus compréhensible que l'alcoolique l'écossais.

13 Fév 2015, 11:42

Fennec, c'est effectivement un autre élément qui me refroidit. Objectivement, je me débrouille en anglais, je peux converser avec un anglophone sans difficulté mais je ne dirai pas que je parle couramment. Je comptais d'ailleurs passer un test de certification, type TOEFL ou TOEIC, mais visiblement ils demandent plutôt l'IETLS (et le centre le plus proche pour le passer est à... Lyon ou Toulouse).

Dans tous les cas, je ne fais que regarder pour l'instant. Il y a un programme semblable à Coventry par exemple, qui m'a l'air une ville plus sympa quand même.

13 Fév 2015, 14:08

oh my good Coventry c la ville industrielle par excellence si tu veux te pendre redaface2

13 Fév 2015, 15:28

EL MAGNIFICO, j'allais le dire aussi, sans y être allé mais encore, de lecture et autres retours que j'ai pu en avoir.
Ca donne pas envie en tout cas.

Phoenix, ben déjà la température par rapport à Montpeul', tu risques de la sentir quand même passer, parce qu'il caille bien. Et là, c'est pareil, quand il flotte, et bien... ça tombe bien. Bon là-dessus, à Montpeul', vous pouvez être habitué selon les moments, mais bon, c'est la fréquence des épisodes qui change :lol:

Perso, compte tenu de ce que tu décris de ton ressenti/attentes/besoins, si je me mettais à ta place, j'aurais vite peur de m'ennuyer dans une petite ville.

Fennec, une petite nuance quand même sur l'accent écossais parce que là, Phoenix ne va peut-être pas tomber à Aberdeen, ou pour prendre un exemple anglais, dans une ville type Liverpool avec un accent scouser où c'est pas évident du tout. C'est pas non + aussi prononcé que ça sur l'ensemble du territoire écossais. Mais cela dit, c'est sûr que c'est moins évident qu'ailleurs.

D'ailleurs, puisque vous parliez d'Australie, je raconte peut-être des saucisses Phoenix, que quelqu'un me démente si c'est le cas, mais pense aussi à la protection sociale. Parce que les frais médicaux, déjà c'est pas donné en GB, mais j'avais crû comprendre qu'en Australie non +, ça coûtait aussi une blinde (voire peut-être même pire qu'en GB).

Donc, à choisir, si t'as à faire le trajet pour te faire soigner en France, mieux vaut être en territoire écossais qu'à l'autre bout du monde.

13 Fév 2015, 17:59

Phoenix a écrit:Fennec, c'est effectivement un autre élément qui me refroidit. Objectivement, je me débrouille en anglais, je peux converser avec un anglophone sans difficulté mais je ne dirai pas que je parle couramment. Je comptais d'ailleurs passer un test de certification, type TOEFL ou TOEIC, mais visiblement ils demandent plutôt l'IETLS (et le centre le plus proche pour le passer est à... Lyon ou Toulouse).

Dans tous les cas, je ne fais que regarder pour l'instant. Il y a un programme semblable à Coventry par exemple, qui m'a l'air une ville plus sympa quand même.

Je ne suis pas du tout d'accord avec Fennec sur ce point. Tu seras sans doute largué au début, mais à moins d'être complètement teubé ou de mauvaise volonté, tu parleras rapidement anglais tout à fait couramment (je connais beaucoup de francais archi-nuls en langues qui sont revenus d'un échange d'un an en pays anglophone en baragouinant couramment anglais). Par contre, t'auras chopé un très sale accent en revenant après les deux années :lol:

13 Fév 2015, 18:10

A propos de whisky, puisqu'on en parlait dans ce topic, La Maison du Whisky organise une prez', "L'Expérience", le 19 de ce mois, à Lille. 30€ l'entrée, 15 € ce qu'ils appellent la masterclass.

Je dis ça pour les curieux qui seraient dans le coin.

13 Fév 2015, 19:23

pretender a écrit:A propos de whisky, puisqu'on en parlait dans ce topic, La Maison du Whisky organise une prez', "L'Expérience", le 19 de ce mois, à Lille. 30€ l'entrée, 15 € ce qu'ils appellent la masterclass.

Je dis ça pour les curieux qui seraient dans le coin.

pretender, l'alcool faut que tu arrête :?

Préparez-vous à vivre une expérience unique le 19 avril 2015 à Lille.

http://www.infosbar.com/L-Experience-La ... a8476.html

14 Fév 2015, 01:37

Phoenix, J'ai etudie 5 ans en GB et fait 3 facs dont une a cote de Coventry :mrgreen:

Sincerement, ca ne sert strictement a rien de payer (dans ton cas £9,000 pour les 2 ans) si c'est pour se retrouver dans une fac de merde. Toute fac qui n'est pas dans le Russell Group (et encore, ces dernières années, c'est open bar pour y rentrer) n'a pas une reputation qui te permettra d'obtenir un boulot. Essayes de viser le top10-15 sinon pas la peine de débourser autant d'argent pour aller dans une petite fac de province :wink:

Pour ce qui est de la ville de Coventry, c'est dépaysant :lol: j'ai vu un cadavre en vrai pour la premiere fois de ma vie et les bastons sont très courantes dans le centre-ville. Mais franchement, si on sait quel quartier éviter, il n'y a pas trop de soucis (pour info, certain quartiers sont reputes racistes comme Canley...tout non-europeens ne peut en sortir sans se faire tabasser).

Le plus, il y a pas mal d'erasmus qui viennent le temps d'un semestre, donc tout le monde se retrouve dans les 2 principales boites de nuits et l'ambiance y est sympa.

Mais j'avoue, que 9 mois m'ont plus que suffit la-bas.

15 Fév 2015, 23:17

Merci encore pour vos réponses.

Je me base sur ce classement (pas de façon aveugle mais pour connaître les différentes universités offrant un programme du type qui m'intéresse) : http://www.best-masters.com/ranking-mas ... ement.html

Prioritairement, je vise plutôt un programme anglophone en Europe et dans tel cas j'ai, pour l'instant : Coventry, Pompeu Fabra University (avec l'école de commerce de Barcelone), Sheffield, Esbjerg (Danemark)...
C'est encore très flou mais je commence à "débroussailler".

pretender, c'est un paramètre que je prends effectivement en compte, d'où le fait que je privilégie l'Europe. :wink:

Edit : Sheffield fait partie du Russell Group.

17 Fév 2015, 20:27

J'ai raté un épisode, c'est quoi l'histoire avec ceux qui se tapent un avatar de vieux politiques français ?

17 Fév 2015, 20:33

sillicate, discussions-football/topic28035-4680.html#p3276050

17 Fév 2015, 20:33

sillicate a écrit:J'ai raté un épisode, c'est quoi l'histoire avec ceux qui se tapent un avatar de vieux politiques français ?

Je plussoie

C'est le 49-3 ?

17 Fév 2015, 20:41

Jester, merci. :wink:
Un vieux délire à l'ancienne. :vioc:

18 Fév 2015, 11:32

Des petites réfs pour un DD externe 2 To qui ait un débit de transfert correct ?

18 Fév 2015, 11:33

pretender, y'a un topac informatique pour ce genre de questions (qui sont loin d'être ALC d'ailleurs). ;)

18 Fév 2015, 11:34

peezee, oki alors je transfère :mrgreen:

18 Fév 2015, 18:00

Est-ce que le propriétaire d'un terrain peut aller en Justice pour contester la préemption d'une partie d'un terrain constructible par la commune du village (la commune ayant bien sûr le droit de préemption sur une partie de ce terrain)?

18 Fév 2015, 19:41

mika, c'est quoi ton cas exactement ? Tu es propriétaire d'un terrain qui fait partie d'une zone de préemption, et tu veux contester le fait que la commune soit prioritaire sur son achat ?
Répondre