EL MAGNIFICO, j'allais le dire aussi, sans y être allé mais encore, de lecture et autres retours que j'ai pu en avoir.
Ca donne pas envie en tout cas.
Phoenix, ben déjà la température par rapport à Montpeul', tu risques de la sentir quand même passer, parce qu'il caille bien. Et là, c'est pareil, quand il flotte, et bien... ça tombe bien. Bon là-dessus, à Montpeul', vous pouvez être habitué selon les moments, mais bon, c'est la fréquence des épisodes qui change
Perso, compte tenu de ce que tu décris de ton ressenti/attentes/besoins, si je me mettais à ta place, j'aurais vite peur de m'ennuyer dans une petite ville.
Fennec, une petite nuance quand même sur l'accent écossais parce que là, Phoenix ne va peut-être pas tomber à Aberdeen, ou pour prendre un exemple anglais, dans une ville type Liverpool avec un accent scouser où c'est pas évident du tout. C'est pas non + aussi prononcé que ça sur l'ensemble du territoire écossais. Mais cela dit, c'est sûr que c'est moins évident qu'ailleurs.
D'ailleurs, puisque vous parliez d'Australie, je raconte peut-être des saucisses Phoenix, que quelqu'un me démente si c'est le cas, mais pense aussi à la protection sociale. Parce que les frais médicaux, déjà c'est pas donné en GB, mais j'avais crû comprendre qu'en Australie non +, ça coûtait aussi une blinde (voire peut-être même pire qu'en GB).
Donc, à choisir, si t'as à faire le trajet pour te faire soigner en France, mieux vaut être en territoire écossais qu'à l'autre bout du monde.