Avis aux juristes du forum !
Avec des camarades, nous tenons un média parodique qui sévit exclusivement sur Twitter et Facebook (on faisait du papier avant). Vendredi, on a reçu une mise en demeure par LAR au motif de
diffamation et injures et harcèlement conscient et répété d'une personne assez influente sur la place limougeaude, qui n'a pas supporté de recevoir quelques crottes de nez derrière la nuque.
Je vous passe outre le fait que ces accusations soient légèrement exagérées (ladite personne a fait l'objet de 24 tweets sur 7547 depuis notre inscription sur le réseau social en 2014. Ce qui représente une proportion d'1 tweet sur 300). Je voulais simplement savoir s'il nous était possible de divulguer le nom du plaignant sur les réseaux sociaux ou qu'on était tenu par le secret ?
On sait qu'on n'a pas le droit de publier la mise en demeure. De même que son avocat nous a précisé que
"toute nouvelle publication susceptible de caractériser une atteinte à notre client sera poursuivie à la même rigueur." Pour l'instant, on s'est contenté de ce tweet ci-dessous qui a bien fait réagir et de la même publication sur
FB :
On veut évidemment que toute la place limougeaude soit au courant parce que le procédé est minable. La personne a des moyens financiers qui lui permettent ces agissements ; ce qui n'est pas notre cas. Elle le sait et en joue pour nous tenir au silence. Chose qu'on se refuse en toute évidence parce qu'on est pas en Corée-du-Nord ni au Qatar, donc on ne va pas s'écraser comme elle l'entend.