Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar 320cds » 18 Avr 2018, 14:39

Tes posts sont super sympas, super fouillés mais pas hyper engageant. :mrgreen:

Je vais faire un tour sur se loger.com pour jeter un oeil sur les prix/maison.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 18 Avr 2018, 14:51

.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Avr 2018, 10:26, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Avr 2018, 14:58

.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Avr 2018, 10:25, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Avr 2018, 15:08

.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Avr 2018, 10:25, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 18 Avr 2018, 15:17

320cds a écrit:Tes posts sont super sympas, super fouillés mais pas hyper engageant. :mrgreen:

Je vais faire un tour sur se loger.com pour jeter un oeil sur les prix/maison.

Effectivement, en terme qualité / prix / style, cela ne fait pas rêver..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2018, 15:46

Viens en Auvergne c'est dynamique et la vie est douce on a de -15 à 35 en terme de variation de température.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 18 Avr 2018, 15:52

Par rapport à Toulouse, Pretender a tout dit. J'ajouterais juste que la différence dans l'immobilier et l'ambiance de la ville vient aussi du fait que là où Nantes ou Bordeaux ont été et sont des villes commerciales, Toulouse est une ville industrielle et moins "bourgeoise" (sans a priori négatif, même s'il suffit de demander l'avis des toulousains sur les bordelais pour comprendre que eux ils en ont un ^^).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 18 Avr 2018, 15:57

C'est pas un peu plouc, Maison-Lafitte ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2018, 16:08

Non, c'est pire : c'est plein de cadres supérieurs avec enfants. Il y a beaucoup de restaurants, des épiceries centenaires aux produits de qualité, la boulangerie ayant inventé le Paris-Brest, une forêt, des tennis/golf/hippodrome, un lycée international... et surtout très peu de pauvres.

Je dirais même qu'il n'y a aucun pauvre. Donc aucune mixité sociale.

C'est une ville pour gens intolérants aimant préparer des barbecues dans leur maison avec vue sur la forêt et le château.
Les votes de la dernière présidentielle se sont confortablement répartis entre Macron (large majorité) et Fillon au 1er tour (environ 20% de mémoire, car il y a quand même des retraités). L'extrême gauche n'existe pas, l'extrême droite non plus ou à peine (2 à 3%). Le PS est réduit à l'état de post-scriptum.

Le Maire (Jacques Myard) est maintenu à son poste avec tendresse (et un peu de pitié) sur un programme simple : 0 logement social depuis 35 ans. Il a également décrété Anne Hidalgo interdite de séjour par arrêté municipal (illégal, bien entendu). Il aime souvent déraper, sur plein de sujets (mariage gay, politique internationale...) mais dans la mesure où il n'a aucun contrôle sur ces sujets nationaux, je pense que les gens s'en foutent.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 18 Avr 2018, 16:34

Maison Laffitte, les LeQuesnoy, et de l'autre côté de la Seine (pourtant plus proche de Paris) Sartrouville c'est les Groseille, leur cauchemar.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 18 Avr 2018, 16:36

JPP REVIENS a écrit:Non, c'est pire : c'est plein de cadres supérieurs avec enfants. Il y a beaucoup de restaurants, des épiceries centenaires aux produits de qualité, la boulangerie ayant inventé le Paris-Brest, une forêt, des tennis/golf/hippodrome, un lycée international... et surtout très peu de pauvres.

Je dirais même qu'il n'y a aucun pauvre. Donc aucune mixité sociale.

C'est une ville pour gens intolérants aimant préparer des barbecues dans leur maison avec vue sur la forêt et le château.
Les votes de la dernière présidentielle se sont confortablement répartis entre Macron (large majorité) et Fillon au 1er tour (environ 20% de mémoire, car il y a quand même des retraités). L'extrême gauche n'existe pas, l'extrême droite non plus ou à peine (2 à 3%). Le PS est réduit à l'état de post-scriptum.

Le Maire (Jacques Myard) est maintenu à son poste avec tendresse (et un peu de pitié) sur un programme simple : 0 logement social depuis 35 ans. Il a également décrété Anne Hidalgo interdite de séjour par arrêté municipal (illégal, bien entendu). Il aime souvent déraper, sur plein de sujets (mariage gay, politique internationale...) mais dans la mesure où il n'a aucun contrôle sur ces sujets nationaux, je pense que les gens s'en foutent.
génial. C’est combien au mètre carré ? J’arrive vivre dans ta rue
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 18 Avr 2018, 18:59

JPP REVIENS a écrit: C'est plein de cadres supérieurs avec enfants.

En général, les gens font des enfants quand il ne peuvent pas avoir de chien (@Coluche). Mais avec la forêt à proximité, je ne vois pas trop l'intérêt, sinon pour espérer échapper à sa propre médiocrité, ce qui est en l'occurrence à double tranchant, les enfants ayant rarement l'obligeance de devenir ce que rêvent leurs parents.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar butterfly15 » 18 Avr 2018, 19:25

Matthieu Noël, qui a fait Science Po pour faire plaisir à ses parents diplomates à l'ONU, se retrouve à raconter des conneries à la radio avec un grand talent, je me demande si ses parents sont contents :-k
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2018, 20:04

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit: C'est plein de cadres supérieurs avec enfants.

En général, les gens font des enfants quand il ne peuvent pas avoir de chien (@Coluche). Mais avec la forêt à proximité, je ne vois pas trop l'intérêt, sinon pour espérer échapper à sa propre médiocrité, ce qui est en l'occurrence à double tranchant, les enfants ayant rarement l'obligeance de devenir ce que rêvent leurs parents.

La forêt, les enfants, le chien... il n'y a aucun rationnel. Les gens ont les 3 car ils le peuvent, tout simplement.

Pourquoi avoir 2 voitures, 3 tv, 14 costumes ? Il n'y a aucun rationnel. Juste une pression sociale qui dicte nos us et coutumes, à commencer par nos pratiques de consommation.

A choisir, il vaut mieux vivre sa médiocrité dans un certain confort matériel.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2018, 20:05

320cds a écrit:Maison Laffitte, les LeQuesnoy, et de l'autre côté de la Seine (pourtant plus proche de Paris) Sartrouville c'est les Groseille, leur cauchemar.

C'est absolument ça. Une seule vraie frontière : le pont séparant les 2 rives de la Seine. Pour souligner cette différence : un château d'un côté, un macdo de l'autre (et des lampadaires différents).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 18 Avr 2018, 20:54

Ça ne me semble pas si différent de Bordeaux dans l’esprit.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 19 Avr 2018, 21:11

Pretender, les principales grosses boites installées à Toulouse, j'ai l'impression que c'est surtout à l'Ouest.

Safran, Thales, Airbus.. J'ai regardé le matin via Google Maps, cela roule vraiment très mal. Faut habiter en banlieue ouest si tu veux pas te taper une folie. J'ai regardé la boite qui me "veut", c'est plutôt sud Ouest.
Habiter à l'Ouest excentré, c'est à l'opposé de Carca. Bon en même temps je connais le chemin, c'est du côté de l'aéroport.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mika » 19 Avr 2018, 23:35

J’ai tout lu mais je ne peux répondre à tout car trop long sur portable:
Même si pretender dit bcp de choses vraies et justes, il dit aussi quelques conneries :lol: Si tu travailles sur Blagnac/Colomiers... évite surtout d’habiter là où il t’a dit (sauf horaires particulières)! :mrgreen:
Je ne relève mm pas le passage de cette raclure de JPP sur le club le plus titré de France et d’Europe qui n’a pas besoin d’un mécène pour exister un tant soi peu (ni sur la bagarre « présumée » pour l’instant... c’est pas comme si cela existait partout maintenant [montpellier et ses barbecues, les ciel et blanc avec la coke, je ne sais plus quel club [grenoble ou ubb?] avec une histoire de viol, etc.)
Concernant Toulouse même, cela fait maintenant presque 10 ans que je suis parti dans le nord après Montauban, mais cela reste une ville (enfin le centre) plutôt agréable, avec une météo pas si pourrie que ça, et certes pas loin de la montagne et de la mer mais proche de rien, j’comprends tout à fait ce que l’on veut dire, mais mine de rien, le we, sans hélicoptère pour faire Maison Laffitte-Deauville, tu peux te faire des ptites virées sympas (bon ceci-dit pour toi, la voiture, je crois que c’est trop ton truc... enfin les voitures ne t’aiment pas. [je vends ma caisse si jamais.... 56000kms/mec 6/2016 :lol: ]

Si j’y pense j’essaierai de re-poster à l’occaz... ou pas, moins y’a de parisiens qui descendent manger de chocolatines, mieux on se porte :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 20 Avr 2018, 00:51

.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Avr 2018, 10:26, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar mika » 20 Avr 2018, 06:03

C’était pas méchant hein! C’est juste que je trouve ça chaud d’habiter St-Jean/L’union/(Pin) Balma/ Launaguet, etc. si tu bosses à Saint-Martin du Touch/Blagnac/Colomiers/etc. Et ce uniquement à cause des transports, enfin, de la rocade aux heures « traditionnelles »
Je ne sais pas pour 320cds mais un paramètre à prendre en compte (enfin c’est ce que je ferai perso) c’est le bruit (/couloir aérien). Car des communes comme Beauzelle/Aussonne seraient plutôt bien placées mais alors si tu veux avoir l’impression de prendre l’apéro sur un tarmac....

En fait ça dépend, à mon sens, de là ou risque de bosser 320cds MAIS AUSSI son épouse... et le temps qu’ils estiment limite pour les trajets pour se rendre au taf’ suite à leur expérience parisienne...

Non sinon tes posts étaient très bien pretender... ça cait bizarre de lire ça quand on est toulousain mais bon l’objectivité, ça fait pas d’mal!
(J’trouve perso que le centre ville est vraiment chouette, mais trop souvent en travaux ici ou là quand j’y retourne: très bon rapport taille/archi/densité [tu peux, sous peine de marcher un peu] faire quasiment tout sans transport je trouve (au centre-ville))
Par contre sur les toulousains en eux-même, le truc vrai c'est qu’il y a malheureusement de plus en plus de cons partout, et on échappe pas à la règle ici. Mais c’est aussi ces générations à la con qui changent la donne #vieuxcon (désolé pour les « jeunes » du forum pour cette généralisation!)

Ps: pretender, t’es de toulouse ou tu y as vécu un long moment? (Ou c’était un copié/collé d’un forumeur :lol: :wink: ?)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café