Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Quelle mentalité de merde à Aix.
Et les mecs ont aucune parole, aucun respect des rdv etc ...
pretender a écrit:320cds, côté climat, c'est sûr que ce n'est pas Marseille et que cette année, à l'échelle toulousaine, il a fait un temps pourri. En attendant les 40 ou 50 degrés à venir. Côté santé, il faut en moyenne 1 an pour t'habituer au climat, surtout du fait de l'important différentiel de température au sein d'une même journée : parfois 10-15 degrés en quelques heures du matin à l'AM et conditions particulières (pollution, pas l'eau pour respirer, moustique tigre en train d'arriver, etc.).
Pour la circulation, c'est comme toutes les grandes villes françaises, la galère le matin et soir, avec les bouchons (de statistique, moins que Marseille quand même).
Le centre est très petit mais assez joli sans être non plus tip top. Ce n'est pas une ville de sports, et la mentalité peut choquer, surtout si tu es "provincial" d'origine (même s'il y a peu de toulousains d'origine, ça risque une ville où les gens sont pas très chaleureux globalement). L'avantage, si tu aimes sortir, c'est que c'est une ville qui a une offre culturelle forte, et surtout avec la possibilité de varier les spectacles à des tarifs réduits qd ce n'est pas gratuit. Pas une ville de sport dans la mentalité malgré "le Stade" ni de culture rock par contre (évidemment beaucoup d'événements en relation avec la culture hispanique et sud-américaine, offre bien fournie côté musique classique, jazz, et aussi musiques grecques).
Sinon la vie y est quand même plus qu'appréciable pour la qualité de vie, pas mal d'espaces verts (quand tu as des enfants, c'est une des grandes villes français les plus sympas et pratiques pour cela) et circulation facile au sein de la ville via le vélo (le centre reste restreint côté auto).
Les Toulousains restent surtout à Toulouse, se déplacent assez peu dans leur région, excepté quand ils ont de l'argent ou de la famille dans les communes alentours. Sinon, ça part de tps en tps dans les Pyrénées le WE (ski, randos, escalade/alpinisme) et de tps à autre à la mer quand ce n'est pas vol direct vers l'étranger via les facilités de l'aéroport.
Sinon, pour une grande ville, il y a quand même pas mal de possibilités technos et on voit que c'est une ville d'ingénieurs quand même. Pour la géographie politique de la ville, disons que c'est assez visible la césure entre quartiers aisés (/droite, surtout trois quartiers : Capitole, Carmes, St-Etienne) et quartiers plus populaires (/gauche-ext.gauche). La ville reste assez profondément marquée côté institution politique par le PS local (assez peu ouvert, pour pas dire très fermé).
Sinon, je ne sais pas si tu as ou vous avez besoin de la mer à tout prix, mais si c'est le cas, mieux vaut oublier Toulouse.
Et côté dynamisme, des projets urbains en cours surtout au centre ville avec le souhait de la ville de candidater au patrimoine mondial de l'humanité UNESCO, ce qui provoque gentryfication et réactions politiques aussi. Et évidemment ville fortement jeune (+ de 100 000 étudiants), et + 10 à 15 000 habitants chaque année depuis 20 ans, d'où pression immobilière aussi qui devrait encore s'accentuer.
320cds a écrit:J'ai la possibilité très concrète d'aller bosser à Toulouse. Cela veut dire quitter l'IDF.
J'ai un feeling mitigé sur la ville, bouchons, climat pas si top pour le sud, loin de rien mais près de rien (mer, montagne...). Ma femme a envie qu'on quitte Paris, pardon, le 78 , pour aller dans le "sud". Je pense qu'elle idéalise un peu trop le coin.
Des avis sur la ville ?
ruby a écrit:Viens à Paris tu verras ce que c’est de conduire en enfer
320cds a écrit:merci pour ces retours, particulièrement à Pretender qui doit travailler à l'office du tourisme pour en savoir autant !
Sinon, non je n'habite pas Maison Laffitte, je n'ai pas les moyens. J'habite un village de 1000 habitants en haut d'une colline, la cambrousse quoi..
Donc le WE, 25 mn pour le centre de Paris mais la semaine, >1H pour aller bosser à la Défense. Et la météo de merde.
Le lien suivant ne donne pas super envie https://www.ville-ideale.fr/toulouse_31555 et je vois JPP que tu es bien renseigné (ML 3ième).
Toulouse 5.66
Mon village actuel 7.1
Saint Jean 6.7
Bon ce n'est qu'un site avec un échantillon non représentatif pour les petites villes.
pretender a écrit:Heureusement que tu aimes le côté populaire du Racing (Colombes toussa toussa ) parce qu'il serait aisé de te troller sur Frank Mesnel, un certain aspect ouest parisien saint-germanois ou Lorenzetti.
Cela dit, à Toulouse, quand on voit "le board" qui s'occupe du club
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités