Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Nov 2017, 08:16

Odd a écrit:Ben elle a l'abonnement à Disney et a l'habitude depuis toujours de dormir dans les hôtels à côté et elle m'a fait plus ou moins comprendre que les ibis & co c'était mort. :lol:

D'accord :mrgreen: C'est plus les hôtels et le confort, la proximité que le fai tde prendre le RER alors :mrgreen: . Sans être trop indiscret, c'est quoi le budget approximatif pour un séjour Disney à deux ?

16 Nov 2017, 09:01

400 € avec les entrées, la bouffe de merde et l'hotel en toc pour une nuit.

16 Nov 2017, 11:54

superolive a écrit:400 € avec les entrées, la bouffe de merde et l'hotel en toc pour une nuit.

Perso bouffe de merde je suis pas d'accord, je m'attendais à bien pire à l'Hotel Cars.

16 Nov 2017, 14:10

Merci pour le retour les gars :wink:

20 Nov 2017, 10:38

Question con ( mais bon c'est le sujet du topic 8) )

Je viens d'installer un poêle a bois chez moi 100% fonte.

On m'a dit que l'on pouvait cuisiner dessus , ce qui a l'air cohérent car la fonte est bouillante une fois le poêle chaud.

Question : Quel type de casserole ou de marmite puis-je poser sur la fonte brûlante au dessus du poêle.

Je peux poser une casserole TEFAL basique ou faut il une spécifique en fonte ?

06 Déc 2017, 20:45

J'ai une lettre suivi qui aurait du m'être livré à domicile, elle est en bureau de poste et je n'ai pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres, est ce que l'on va me la donné avec le numéro de lettre suivie et une pièce d'identité ?

07 Déc 2017, 10:22

Bibpanda, oui

07 Déc 2017, 10:51

oukimaya a écrit:Question con ( mais bon c'est le sujet du topic 8) )

Je viens d'installer un poêle a bois chez moi 100% fonte.

On m'a dit que l'on pouvait cuisiner dessus , ce qui a l'air cohérent car la fonte est bouillante une fois le poêle chaud.

Question : Quel type de casserole ou de marmite puis-je poser sur la fonte brûlante au dessus du poêle.

Je peux poser une casserole TEFAL basique ou faut il une spécifique en fonte ?

Pas de recommandations particulières apparemment.

http://www.tinkuy.fr/conseil/cuisiner-s ... ele-a-bois

http://www.monjardinmamaison.fr/mon-jar ... 14155.html

http://forums.futura-sciences.com/habit ... -bois.html

07 Déc 2017, 13:21

Merci superolive

12 Déc 2017, 09:41

C’est pas vraiment une question à la con, mais je ne savais pas trop où le mettre...

Tous mes grands-parents sont décédés et j’aimerai en savoir plus car mon « histoire » familiale ne remonte qu’à eux, pas au-delà.
Mes parents et mes tantes/oncles, n’en savent pas plus, car ils ont fuit (un de mes tantes est née dans un train al la frontière franco-allemande)... à priori quand ils sont arrivés, zéro papier... et à chaque fois qu’on a voulu évoquer le sujet avec les cousins, nous étions tous face à un mur. On a tous eu plusieurs versions, tantôt polonais, tantôt russe, ukrainien, un coup ma grand mère a eu des frères et sœurs « riches » des fois tous à la rue, bref c’est hyper flou.

Est-ce que quelqu’un sait vers qui/quoi je peux me tourner pour commencer à chercher? Ambassade, mairie du village français dans lequel ils sont arrivés, archives? Sur le net y a-t-il des trucs de nos jours qui permettent de faire quelques recherches du style?

Merci d’avance si certains d’entre vous ont quelques éléments de réponses ;)

12 Déc 2017, 17:10

Mairie du village oui. En principe il y a tout ce qu'il faut. Ils ont été forcément enregistrés quelque part.

12 Déc 2017, 17:18

Il y a aussi les archives départementales avec certains départements qui ont des registres online.

30 Déc 2017, 20:15

Bonsoir à tous.
Je fais appel à vos connaissances juridiques dans le domaine immobilier.

Je viens de déménager et mon ancien logement (mon bail s'arrête demain, le 31) est équipé d'une chaudière. Je viens de rendre les clés et l'agence me demande de payer pour l'entretien de la chaudière (somme déduite du dépôt de garanti). Or j'ai effectué le contrôle avec un chauffagiste le 29/12/16 et sur le document est notifié comme motif "renouvellement de contrat" et un peu plus loin "2016/2017". J'imagine donc que je suis couvert jusqu'à la fin de mon bail.

Est-ce à moi de payer pour l'entretien de la chaudière sachant qu'il a été effectué il y a un an presque jour pour jour et que l'année 2018 ne me concerne pas sur ce logement ?

30 Déc 2017, 22:06

Rob77, c'est qui ton bailleur? Foncia?

30 Déc 2017, 22:24

J’ai eu le’ meme cas de figure pour la clim quand j’ai quitté mon appart.
L’entretien de la chaudière comme de la clim est la charge du locataire.
Ils m’ont demandé une révision avant l’etat des lieux de sortie.

Bon la difference étant que j’avais jamais fait d’entretien Donc ça se tient.

Mais je pense que tu peux pas faire grand chose. L’entretien étant annuel...
2018 ne te concerne pas mais l’utilisation en 2017 si

31 Déc 2017, 10:14

L'entretien que tu as fait était pour 2016. Celui qu'ils te demandent est pour 2017.
Donc c'est à toi de payer je pense, malheureusement.

31 Déc 2017, 10:23

L'entretien réalisé l'année passée n'était pas celui de l'année 2017, soit celle à venir ?

31 Déc 2017, 10:25

negrOM a écrit:Rob77, c'est qui ton bailleur? Foncia?

SOGIMCO.

En tout cas merci pour les réponses les mecs.

31 Déc 2017, 11:39

L'entretien vérifie l'état de fonctionnement de ta chaudière APRÈS utilisation.

01 Jan 2018, 17:39

Petite question à la con :
Je vis avec ma copine dans un appart (dont on est propriétaires). Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Elle a payé des impôts sur le revenu l'année dernière et pas moi.
Suis-je considéré comme un "ménage non imposable" ? C'est pour savoir si je peux bénéficier de la prime à la casse ou pas, ma voiture vient de me
Merci si vous pouvez m'éclairer :)
Répondre