Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Aoû 2017, 13:35

Il est toujours plus intéressant en terme de frais de retirer avant de l'espèce plutôt que de régler par carte la bas. Bien souvent aussi le change est plus intéressant sur place que de passer par ta banque qui va prendre des frais d'envoi
Si par contre, tu te rends compte que tu n'as pas assez amené d'espèces, retire une plus grosse sommes une seul fois plutot que plusieurs fois des petites sommes. En effet, les frais de retrait à l’international sont souvent : "un pourcentage de X avec un mimimum de X euros "

11 Aoû 2017, 16:03

Hou fatche ! j'espère que matchom va passer par ici pour nous expliquer la différence entre une fonction affine et une fonction linéaire... 8-[

11 Aoû 2017, 18:12

Parle pas de malheur, ça va faire encore 12 pages #-o

29 Aoû 2017, 20:10

Est ce que vous avez des conseils pour acheter un frigo, budget 350 euros max, des marques à conseiller ou a éviter ?
Vous me dépanneriez grave... [-o<

29 Aoû 2017, 21:30

Oui. Je viens d'en changer et mon meilleur pote est dans le domaine, donc j'ai des conseils utiles ;)

Un frigo classique en largeur ? 60 cm donc ? Avec congel bas ? Pas de congel du tout ? Hauteur ?

Evite le froid statique, ancien et ça givre partout. Mieux tu as "air brassé", mais ça n'évite pas le givre, juste qu'il mettra plus longtemps à apparaître. Tu as ensuite les mix, "air brassé" frigo et "air ventilé" congel, ça permet d'avoir une bonne humidification des aliments dans le frigo (mais givre), mais pas de givre (no frost) dans le congel.
Ensuite tu les "Air ventilé" intégral (frigo + congel) et ça permet de ne pas avoir de givre du tout. Petit inconvénient le "vent froid" a tendance à sécher les aliments, donc t'as des compartiments dédiés pour la viande, poisson, fruits et légumes, et faut penser à filmer les aliments quand ils sont entamés afin d'éviter ce dessèchement.

En marque tout dépend du prix que tu veux y mettre.
En bon rapport qualité/prix, tu peux prendre du Beko. Evite les Samsung, beaux mais qui tiennent pas longtemps apparemment (retour du pote en question). Préfère le groupe Siemens/Bosch pour du bon matos et fiable.

D'autres questions ?

Edit:
exemple tu as ça en ce moment, en air brassé : https://www.cdiscount.com/electromenage ... r-_-169249

Négociation du prix à 288€ sur Cdiscount, plus tu as le code 25mobile pour avoir 25€ de réduc via appli mobile, et encore 10% en bon d'achat cdiscount.

30 Aoû 2017, 08:51

Dessèchement ou pas faut filmer systématiquement les aliments dans le frigo car c'est véritable nid à bactéries, d'autant qu'on ne lave pas une fois par semaine :mrgreen:

30 Aoû 2017, 13:15

superolive, les bactéries sont ralenties à 4°C niveau reproduction, là n'est pas le souci, que ce soit dans un froid statique, brassé ou ventilé.
Là je parle du dessèchement des aliments. Pas la même chose.

30 Aoû 2017, 14:22

Liebherr très bonne marque pour les frigos

30 Aoû 2017, 15:06

C'est vrai. Mais moins bon qu'avant et surtout encore très cher.

30 Aoû 2017, 16:24

Globalement Jester t'a tout dit et je suis d'accord avec lui, mais je t'ai ajouté quelques précisions en MP. ;)

30 Aoû 2017, 16:25

Jester a écrit:C'est vrai. Mais moins bon qu'avant et surtout encore très cher.

Oui, mais c'est encore plus vrai pour Siemens/Bosch.

30 Aoû 2017, 16:49

J'ai suivi vos conseils, j'ai pris un beko chez boulanger, j'avais une petite remise à faire valoir. Je l'aurais lundi. Merci de vos éclairages.

30 Aoû 2017, 22:20

Les hooligans, sont gan, morgan, de moi, et comme ils disent VIVE LE ROI @DocGyneco

Ca veut dire quoo " sont gan " ?

13 Sep 2017, 02:56

Merci ^^

Question serieuse

Est ce qu on peut faire quelquechose si le jugement d'une affaire qui ne nous concerne pas ne nous convient pas ? Je suppose que non sinon ve serait un sacré bordel, mais si qq1 sait à tout hasard si y'a une astuce

13 Sep 2017, 06:21

MilkyWay, à mon avis faut convaincre La personne concernée de faire appel

13 Sep 2017, 07:20

MilkyWay a écrit:Ca veut dire quoi " sont gan " ?

Référence à l'ethnie Gan du Burkina Faso ? :oops:

13 Sep 2017, 07:57

MilkyWay a écrit:Merci ^^

Question serieuse

Est ce qu on peut faire quelquechose si le jugement d'une affaire qui ne nous concerne pas ne nous convient pas ? Je suppose que non sinon ve serait un sacré bordel, mais si qq1 sait à tout hasard si y'a une astuce

Ben y a pas d'astuce y a La loi, et ça s'appelle La cour d'appel :lol:
Mais je capte pas en quoi un jugement qui te concerne pas ne te convient pas

13 Sep 2017, 09:01

Ben du style , JHE decide de garder Garcia , çà ne le concerne pas mais çà ne lui convient pas , BIM Cour d'appel.

Renvoi en cassation , tribunal de la Haye etc...

Ça peut aller loin cette histoire.

13 Sep 2017, 10:13

Sinon petit retour sur le frigo, pour l'instant très content de mon achat. On a pris un Beko, le rapport qualité prix semble vraiment intéressant.

13 Sep 2017, 10:28

richardB, cool.
Répondre