Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Juin 2017, 10:43

mika, c'est vraiment la fourchette haute que je t'ai donné pour que tu sois pas surpris. Le tarif va dépendre des labos

16 Juin 2017, 16:02

Merci pour tous vos apports, sauf ceux de Mika! redaface2
J'ai trouvé une meulière au prix de base 250k (donc en gros achat 230k après négo pour 160m2 et 650 de terrain). Le prix est donc très intéressant. C'est presque ton lien Mika mais en bien plus petite. Elle va plutôt ressembler à ça https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjzxOz8z8LUAhWEVxQKHWlxCiwQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.mameuliere.com%2F%3Fdebut_article_langue%3D10&psig=AFQjCNFOTusyksuqvs8Cl1GIW4oBX39k6w&ust=1497711399625299
Elle est dans le 28 donc limite 78 et 91 et donc bien moins chère (la même dans le 91 c'est 450K, dans le même état que celle que j'ai vu). Bib, je suis directeur d'agence donc plutôt loin de ce que tu considères comme la finance
Pour les ABF, c'était en effet une crainte mais j'ai bien vérifié, la commune ne fait pas partie des communes classées. Je regarderais une nouvelle fois pour me rendre compte.

Pour en revenir aux travaux, ma seule crainte c'est de ne pas avoir prévu quelque chose et devoir le rajouter. Pour les devis, j'en ferais faire 3 pour chaque type de travaux, ça me permettra de voir un prix moyen et pas me faire avoir. Je pense que les devis feront 80k. Il faut déja compter 20k pour les fenêtres, sans avoir compté les volets roulants. Je devrais ensuite budgétiser l'isolation des combles (parait que c'était jamais fait pour une meulière), surtout le chauffage qui est au fioul (à voir par quoi le remplacer, aucune idée pour le moment) refaire entièrement la cuisine et la salle de bain. Enfin budgétiser 160m2 de peinture même si je peux en faire une partie.

16 Juin 2017, 16:11

Sur le lien de Mika, ce genre de maison était situé en bordure de Paris. :wink:
Fait gaffe de pas pourrir ta maison en isolant, une maison doit respiré.

16 Juin 2017, 16:26

Bibpanda, le lien de Mika c'est un chateau, juste pour me charrier ;)

16 Juin 2017, 17:37

Pour le chauffage, je t'aurais bien dit de mettre une clim réversible, mais il me semble que les impératifs thermiques en hiver de ces provinces boréales ne sont pas les mêmes qu'à Marseille.

Pour l'isolation, oui, il faut éviter de trop "coffrer" la maison, ce qui peut la faire pourrir. Mais j'imagine que si tu prends des pros, ils sauront faire.

Bon courage pour tes travaux en tout cas !

16 Juin 2017, 17:49

Thor, si t'as besoin d'info concernant l'assainissement, hésite pas. :wink:

16 Juin 2017, 18:03

Fennec l'agent immobilier m'à dit qu'il y a le tout à l'égout. J'ai des choses à demander ou regarder?

16 Juin 2017, 18:27

Thor, tant que j'y pense, pense à faire des devis pour le jardin. Si tu as des plantes grimpantes sur les murs, ou un arbre dont les branches peuvent passer au dessus d'une ligne quelconque, vaut mieux pas laisser trainer. En RP, ils se font vite plaisir sur ces trucs-là.faits des devis par des artisans/entrepreneurs du département, et aussi par des mecs hors département.

16 Juin 2017, 18:38

Thor, dans le cadre de la vente/achat de la maison tu vas avoir un contrôle pour vérifier que tes branchements sont conformes. Ça fait partie des diagnostics obligatoires (plomb, électricité, énergie, etc.) qui sont gérés par le notaire avec le vendeur normalement.

16 Juin 2017, 18:39

C'est ce que je disais, tout comme la fosse, s'il y en a une.

16 Juin 2017, 18:42

Tu as déjà signé l'acte de vente ?

16 Juin 2017, 18:52

En chauffage, le granule de bois est très efficace et moins polluant .

16 Juin 2017, 20:38

Je n'ai encore rien signé non. J'essaye déja de faire le tour de tout ce qui je dois penser afin de tout budgétiser. C'est un ancien presbytère que la mairie souhaite vendre en résidence principale.
Pour la chauffage c'est au fioul mais j'aimerai changer pour quelque chose, en limitant toutefois les frais d'investissement

16 Juin 2017, 20:55

Chaudière à Granules c'est pas mal surtout si tu as déjà une installation fuel.

16 Juin 2017, 20:59

Ca évite de changer les radiateurs?

16 Juin 2017, 21:03

Oui, surtout si ils sont en fonte.
Tu n'auras juste qu'a changer ta chaudière et mettre des robinets thermostatiques.

17 Juin 2017, 07:24

C'est ce que j'ai Thor ;) je peux te passer le devis (bon nous on a tout "créé" mais je peux te donner le prix de la chaudière et du silo (stockage granulés) si tu pars sur ça, il y a quelques contraintes, ou truc à penser!)

10 Aoû 2017, 21:08

Je pars bientôt (demain :cretin: ) à l'étranger et je me demandais si, en général, il était préférable d'acheter des devises étrangères à l'aéroport ou plutôt de payer et retirer directement sur place avec ma CB (Visa normale).
Merci de vos avis ;)

10 Aoû 2017, 23:50

Rony2D, c'est compliqué de répondre de manière générale. Les différents frais vont changer selon le pays où tu es.

Perso je suis partisan de partir avec un petit paquet d'euros en poche, les changer à l'aéroport en arrivant et éventuellement si besoin ensuite retirer sur place. Pour plusieurs raisons : d'une ça évite de se retrouver comme un con si pour une raison ou une autre tu peux rien retirer sur place parce que ta visa fait des siennes. Après personnellement ça me permet de contrôler ce que je dépense en extra plus facilement (genre là je pars samedi en Albanie pour une semaine tout compris, je vais prendre 200€ en poche, je sais que normalement je craquerai pas tout). Et puis ça permet de pouvoir plus facilement donner des pourboires, truc auquel on est pas habitué en France mais qui peut s'avérer très répandu selon le pays où tu vas (en Asie du Sud Est par exemple tout le monde attend son tip et tu te sens très con quand tu as rien en poche).

11 Aoû 2017, 05:35

Fennec, merci. Je me doute que cela dépend des destinations et de ma banque c'est pour ça que je me demandais "en général" ;)
Je pense que je vais faire comme tu as dis, c'est ce que je pensais faire.
Par contre j'ai pas pensé aux pourboires ! Faut que je me renseigne là-dessus.
Merci en tout cas !
Répondre