Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: T'écoutes quoi ? oO°

19 Juin 2016, 11:53

30 ans déjà....
Que serait la société française si lui et balavoine étaient encore de ce monde...

19 Juin 2016, 11:59

21 Juin 2016, 22:22

tin mais entre celui-là et ses 3 freestyles sur Génération, osez dire que c'est pas un rappeur sérieux. 8)

26 Juin 2016, 09:52

26 Juin 2016, 12:12

26 Juin 2016, 19:33

No troll.

"Jul c'est pas du rap, Jul a des paroles d'un ado de 12 ans, Jul c'est rien sans son vocodeur"

30 min non stop, qui fait ça ajd ?

"T'y as changé de camp comme Rollo" 8)

28 Juin 2016, 21:49

Odd, Vrai question parce que même si j'aime pas Jul (pour le très peu que je connais de lui, je le confesse), je suis pas votre gueguerre la, et j'ai pas le temps d'écouter la vidéo que t'as posté :

Pour toi, qu'est ce qui est le plus important dans le rap ? Les paroles ? Le sample ? Le flow ? La capacité à tenir sur la longueur ?

Moi par exemple, je sais pas si je pourrais faire une réponse claire à la question que je viens de poser, mais je crois pas que savoir qu'un mec peut tenir sur 30 minutes améliorera mon opinion de lui, c'est tellement pas ce que j'attend ect. Après encore une fois je te pose pas la question spécifiquement par rapport à Jul puisque je connais pas ses textes, ni les beatmakers avec qui il bosse ect.

Edit : pour rester dans le ton du topic quand même :

28 Juin 2016, 22:14

28 Juin 2016, 22:15

Kenshi, alors par où commencer. :mrgreen:

Déjà à la base j'étais pas un grand fan de rap, étant assez jeune j'ai pas grandi avec IAM et NTM, je les ai écouté plus tard. Le seul rappeur (et certains diront que lui aussi n'est pas un rappeur) que j'ai vraiment écouté a été Orelsan en 2009-10 avec Perdu d'Avance. C'était vraiment le seul rappeur fr que j'aimais bien.

J'ai commencé à écouter Jul après la sortie de son premier album en 2014, au début j'aimais pas. Mais avec le temps j'ai appris à aimer son rythme, son flow, et ses instrus qui sont dingues.

Pour moi le rap c'est un gros flow et des vraies paroles. Deux choses que Jul ne met pas toujours dans ses sons. Par contre ce que Jul a réussi à faire sur une grande partie de ses sons c'est de réussir à "ambiancer" celui qui écoute (bon faut aimer hein). Fin je sais pas trop comment expliquer, c'est un peu pareil que Sapés comme jamais de M Gims. Et pourtant je déteste ce type et ses sons, mais quand ce son passe en boîte t'es obligé de danser.

Un son qu'il a sorti dernièrement qui me fait ressentir tout ce que je dis c'est celle-là:

C'est clairement pas fou, on va certainement me tomber dessus encore une fois :mrgreen: mais l'instru et le rythme me donnent clairement envie de bouger (bon pas de danser là-dessus non plus).

J'ai toujours dit que Jul ne rappait pas dans tous ses sons, il a bien compris comment ça marchait. En deux ans il est disques d'or 5 fois, bientôt 6 avec son dernier album. Il a compris qu'il fallait pas seulement rapper pour faire des sous mais aussi taper dans le commercial. Mais dans chacun de ses albums il lâche au moins 4 ou 5 vrais sons de rap, enfin en tout cas pour moi.

Pour moi du vrai rap c'est ça:

Comment on peut affirmer que Jul c'est "qu'un mec qui sait que utiliser l'autotune et qui n'est rien sans" après avoir écouter ce freestyle ? On a le droit de pas aimer Jul, mais on a pas le droit de dire qu'il sait pas rapper. Quand il veut, il peut.

C'est d'ailleurs pour moi le meilleur rappeur fr en freestyle (Kamikaz est pas mal aussi).

Voilà je sais pas trop si j'ai répondu à la question. :lol:

29 Juin 2016, 19:26

Odd, Tout a fait, je comprends mieux ce que tu aimes dans le rap, ou en tout cas dans Jul !

Merci :wink:

29 Juin 2016, 20:00

29 Juin 2016, 21:04

01 Juil 2016, 11:14

Un petit groupe hollandais très sympa (je connais des membres), je vous invite à écouter et à partager si le cœur vous en dit ;)

05 Juil 2016, 21:19

05 Juil 2016, 23:48

05 Juil 2016, 23:54

08 Juil 2016, 14:49

17 Juil 2016, 14:54

Heureusement qu'il est encore là, lui.