Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

12 Juil 2017, 12:08

Castor_Troy, m'enfin, toujours gentil moi... :mrgreen:

En tous cas merci pour ce retour, bon ça n'a pas l'air si terrible que ça, je sais pas trop à quoi sert une telle énorme installation y'a forcément des modifications/ajouts/deletions/... d'applications donc y'aura sans doute des surprises plus tard (après y'a tjours la possibilité de désinstaller la MàJ, mais bonjour le bordayle vu la taille du truc).

12 Juil 2017, 12:14

peezee, en détails visuels: la barre de recherche est enlevée de la barre de tache (seule la loupe reste); j'ai vu que, pour le bluetooth, tu peux (enfin) "forcer" les connections à l'un de tes appareils en particulier; dans le centre de notifications, il y a eu une modif dans les icones...bref, pas mal de cosmétique encore à découvrir!

12 Juil 2017, 12:51

Castor_Troy, Ok c'est noté, bon à ce que je lis un peu partout cette update est plutôt une amélioration (une fois passée l'install, pas évident pour tlm), et niveau privacy elle répond mm à une injonction de la CNIL qui avait démarré une procédure à l'encontre de M$ft.

J'ai donc démarré le d/l de cette grosse MàJ (plus des updates de sécurité), mais en fait vu que Win10 s'est installé en mode upgrade à partir de Win7 j'ai bien envie de faire une fresh re-install de Win10 à partir de rien c'est tjours plus "clean" (mais bon c'est un autre sujet).

12 Juil 2017, 13:13

Si peezee pour mon cabinet, mais j'ai un logiciel qui me va bien et sui marche en natif... donc pas de bootcamp ^^
Eh ouais, y'a quelques logiciels pro sur mac :lol:

24 Aoû 2017, 14:42

Bon je ne sais pas si ça a sa place ici ou s'il existe un topic tv, mais bon je me lance.
J'ai 2 Tv chez moi (2 Samsung) et un NAS (Qnap).
Sur mon NAS j'ai plusieurs fichiers .mkv couplés avec des fichiers .srt pour les sous titres.
Sur une des tv je n'ai aucun problème, les sous titres sont automatiquement affichés ou pas d'ailleurs, mais disons que je peux les avoir si besoin.
Sur l'autre tv que j'ai acheté récemment je ne peux pas avoir accès aux sous titres en passant par mon NAS, quand je vais dans les option à l'endroit ou on peut activer ou non les sous titres y'a rien que dalle, comme si la tv ne voyait pas le fichier .srt qui va avec le .mkv (les deux fichiers portent bien le même nom redaface2 ).
Ce qui est encore plus étonnant, c'est que si je copie ces fichiers sur un disque externe que je relie à ma tv par USB, les sous titres fonctionnent correctement :cretin:
Si quelque'un a une idée, merci redaface2

24 Aoû 2017, 15:01

Faut flasher ta samsung, installer un os linux, et tu pourras lire tous les fichiers que tu veux dessus.

24 Aoû 2017, 23:03

Tu achètes un rapsberry pi, et tu mets une rétropie avec un kodi. :wink:

25 Aoû 2017, 07:09

Ouais je peux aussi m'abonner à Netflix et ocs et plus de problèmes non plus, ça m'aide pas beaucoup ...

07 Sep 2017, 15:51

Une question concernant Chrome (sur Android, probablement la mm sur pc/mac/... mais je n'y utilise pas cette mayrde)

Cette mayrde donc ^^ de Chrome refuse d'aller à une certaine url que je rentre dans la search/address bar, et fait une *recherche* sur l'url au lieu d'y aller directement. Et bien évidemment l'url que je cherche à atteindre n'y figure pas, donc pas moyen d'y aller ! :evil:

J'ai checké sur le net, tlm ou presque a le mm soucy on dirait que ces enkhulés de Gogole veulent forcer tlm à passer par leur search engine (un coup à foutre tout ce qui est Google à la poubelle - sauf que c'est plus trop possible).

Qq'un a une soluce pour ça ? (note: rajouter un / à la fin de l'url n'a rien changé)

07 Sep 2017, 15:59

colle l'url dans la barre de tâche, puis avec la souris clique dessus.

07 Sep 2017, 15:59

J'avais eu le même soucis, j'ai cru devenir fou, me rappelle plus comment j’avais fait :lol:

07 Sep 2017, 16:04

Généralement quand il t'envoie sur la page de recherche google au lieu du site en question c'est qu'il comprend pas l'adresse que tu as rentré. T'as essayé en mettant tout bien tout les http://www..... ?

07 Sep 2017, 16:18

Ouais l'url est complète et sans erreur (vérifié en c/c dans un navigateur "normal".

07 Sep 2017, 17:15

Tente le https

07 Sep 2017, 17:41

En fait, peezee est un noob :ptdr:

07 Sep 2017, 17:50

squall, :hahaha:

Bibpanda, je peux pas mettre un https si l'url en question est en http, en plus je doute que ça change grand chose.

Fin bref me suis demayrdé autrement (en écrivant l'url dans un post du forum et en cliquant dessus dans l'aperçu du post, pratique non ? surtout sur smart #-o).

07 Sep 2017, 18:15

Bizarre, j'ai jamais eu le problème. Bon faut dire qu'avec les favoris et l'auto-complete j'ai pas du taper une adresse en entier depuis des années. :lol:

07 Sep 2017, 19:15

Rien de méchant, l'ami !
Mais faut voir la gueule des conseils que tu reçois sur ce problème.
Oh c'est pas jarlandine non plus.

07 Sep 2017, 19:20

squall, ah ouais Ok je vois, spa faux. :lol:

En fait j'avais vu que la suggestion de fennec, viens de voir qu'il y en avait 2 autres mais bon, pas sûr que ça me sorte des problèmes ^^. Là j'ai fait une Màj de Chrome, vais re-essayer mais àma ça devrait être encore pire. :mrgreen:

EDITH : ah bah non, surprise c'est bon maintenant... #-o (peut-être aussi parce que j'avais vidé le cache et toutes les données avant de mettre à jour)

07 Sep 2017, 19:36

Après une rapide recherche, j'ai appris plein de trucs sur le fonctionnement des navigateurs sur mobile :laporte:
Notamment, le fait que chaque site a un comportement des hyperlinks paramétrable selon le navigateur et l'OS du mobile !!!
Dans ton cas, vu que google fait plus que de l'assistanat sur android, j'aurais tendance à dire que c'est mort. Mais bon si c'est résolu avec la MAJ ...
Répondre