Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

13 Fév 2017, 18:53

Jester, Ben dans l'absolu dans le menu des paramètres windows, mon ordi est toujours affiché en tant que PC, jamais tablette, sauf quand je le passe en mode tablette, ce que je ne fais que très rarement. Donc même paramétré en PC il passe en mode mobile.

13 Fév 2017, 19:01

Donc pas de filtrage mac chez bein mais on te force d'avoir des cookies à la con sur ton pc, vive la liberté...

13 Fév 2017, 19:06

En plus ils ont viré BeIn de MyCanal suite aux piratages.

03 Mar 2017, 19:27

Petit passage pour remercier tous les membres qui m'ont aidé avec mes soucis d'émulateurs Android et d'apk. J'ai télécharger Nox, qui fonctionne pour l'heure très bien, ma chère mère n'utilisant que les jeux les plus basiques (Candy Crush, 4 images 1 mot, etc...).

Un grand merci à vous tous, vraiment :wink:

16 Mar 2017, 23:42

Pour info, la dernière version de FF (52.0 pour Win) s'est débarrassée de la plupart des plugins pour des raisons de sécurité.

J'ai eu la surprise ce soir avec une de mes applets qui ne fonctionnait plus (utilise le VLC web plugin), mais bon c'était annoncé depuis pas mal de temps, d'ailleurs la plupart des browsers ne supportent plus les plugins (à part Flash).

J'ai trouvé un workaround qui fonctionne et retrouvé une situation normale (mais temporaire, c'est juste pour gagner qq mois car àmant donné ça en sera définitivement fini avec les plugins sur FF et à peu près tous les browsers), si qq'un est intéressé je mets le lien ici.

17 Mar 2017, 00:12

Je verrais ça demain matin quand je rentrerai du taff, voir si c'est la même pour moi sous ubuntu.

06 Juil 2017, 12:46

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP [-o<

Depuis 2 jours, quand j' éclaire la tourelle, elle calcule 1/4 d' heure avant d' allumer l' écran .C' est une packard Bell d' une dizaine d' années, toujours un peu lente mais bon, la connexion dans le village n' est pas forcément au top .
J' ai fait un cleaner . Puis un anti malwares, rien .
Par contre, nettoyage antivirus Avast me sort ;
Vulnérable to " Wannacry / Double pulsar ' attack .
ME donne un lien en solution : MS17-010
Me prévient qu' il faudra déconnecter l' ordi avant de le redémarrer et qu' il y a un risque si infecté d' empêcher ce démarrage .

Un conseil SVP, MERCI [-o< [-o<

06 Juil 2017, 12:50

Perso je peux pas t'aider. Mais si avast parle "juste" de vulnérabilité, t'es pas (encore ?) infectée. Il te faut surement faire une mise à jour de windows. T'as quel windows d'ailleurs ? Et quel navigateur : explorer, Firefox, chrome ?

06 Juil 2017, 12:52

Window 8, j"' avais téléchargé le 10 gratuit mais pas aimé et suis sur google chrome .

06 Juil 2017, 12:57

10 ans pour un PC c'est comme 100 ans pour un être humain, je pense que tu peux commencer à faire des économies :mrgreen:

06 Juil 2017, 12:58

Rien à voir avec la connexion internet. Par contre fais les mises à jour préconisées par Microsoft.
Vérifie l'espace libre sur ton disque dur principal aussi.

09 Juil 2017, 14:59

A propos de MàJ, qq'un a déjà installé la "Creators Update" de mes cou*lles sur son Win10 ? C'est du gavage d'oie ce Win10 pas moyen d'y échapper... :x

Sinon :

:mrgreen:

12 Juil 2017, 00:41

Okiiii...

Sinon dans un tout autre registre, qq'un a déjà installé Bootcamp sur un MacBook récent ? Un retour d'expérience ?

12 Juil 2017, 06:24

Non

12 Juil 2017, 06:56

:lol:

12 Juil 2017, 10:41

peezee, j'ai déjà la creator's update d'installée.

12 Juil 2017, 10:53

mika, :mrgreen: (imitation simple mais efficace, au fait tu es sur Mac toi non ?)

Castor_Troy, combien de temps ça a pris l'installation ? Y'a pas eu de bug pendant l'install (qui reboote le pc plusieurs fois je crois) ? Pas noté de ralentissements depuis, ou de retour des publicités ou autres emm... du style ?

Vu qu'on peut plus choisir quelle updates installer et qu'il y en a des nouveaux ajd (dont certains de sécurité), vais être obligé de l'installer, donc tout retour m'intéresse.

12 Juil 2017, 11:22

Oui je suis sur Mac, mais usage plus que lambda et dc pas bootcamp ^^ (et jamais eu de souci /cenestpasuntroll)

12 Juil 2017, 11:27

Tu l'utilises pas pour ton cabinet de kiné, genre pour un progiciel de gestion ? (ou alors je confonds avec un autre omliver ^^)
Bon pas de Bootcamp donc, mais y'a peu de chances je crois de trouver qq'un ici qui l'utilise.

12 Juil 2017, 12:00

peezee, aaah là, tout de suite, on est gentil avec tonton Castor :hehe: ...... :mrgreen:

peezee a écrit:Castor_Troy, combien de temps ça a pris l'installation ? Y'a pas eu de bug pendant l'install (qui reboote le pc plusieurs fois je crois) ?

Vu que tout a déjà été installé en arrière-plan, l'installation est assez rapide. Je n'y ai pas vraiment prêté attention mais il me semble que cela n'avait même pas pris une heure, voire bien moins...
Il y avait effectivement eu 2-3 redémarrages et je n'ai pas eu de bug.

peezee a écrit:Pas noté de ralentissements depuis, ou de retour des publicités ou autres emm... du style ?

Je l'ai faite il y a qques jours et je n'ai pas vraiment eu une grosse utilisation de mon pc depuis...
Pour un usage des plus basiques, je n'ai rien remarqué pour l'instant.
Tu dois confirmer tes parametres de sécurité avant, de toute façon; donc je n'ai rien vu d'intrusif réapparaitre.

Après, je ne suis pas un nerd comme toi :mrgreen:
Répondre