News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar El Khadra » 10 Fév 2017, 21:55

Je reviens avec une question basique mais qui me dérange :cretin: Pour télécharger un jeu sur Google Play, il faut utiliser un appareil utilisant Android ou le brancher à l'ordinateur ? Il n'y a aucun moyen de télécharger le fichier en .apk sur l'ordinateur et le foutre sur un smartphone librement ?
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 10 Fév 2017, 22:01

si, tu peut telecharger un .apk sur ton ordi, le mettre sur ta carte micro sd et lancer l'apk sur le tél.

Par contre, comme ça passe pas par google store, faut vraiment que tu soit sur de la source. Certains malins mettent a dispo gratuitement des jeux connu mais ultra vérolé
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 10 Fév 2017, 22:12

Kaveen, le problème est que quand je n'ai que l'option "installer", aucune option télécharger. C'est normal et je dois cliquer dessus ou y'a un autre moyen ?
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 10 Fév 2017, 22:43

El Khadra, pour installer le fichier apk il faut mettre installer, il n'y a rien à télécharger vu que le fichier (apk) est déjà présent sur ton smartphone je présume ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar El Khadra » 10 Fév 2017, 22:59

dlb1664, justement, je n'utilise pas mon smartphone et il n'est pas branché sur l'ordinateur. Je voulais savoir si je pouvais chopper directement le .apk sur mon ordinateur et l'utiliser comme bon me semble sans qu'il ne s'installe directement.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 10 Fév 2017, 23:05

El Khadra, je comprends pas bien tu veux installer ton apk sur ton pc ???
Si c'est ça ce n'est pas possible :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar El Khadra » 10 Fév 2017, 23:46

Non, pas du tout :mrgreen: Je m'explique probablement très mal :cretin:

En fait, la connexion bug énormément sur mon téléphone, ce qui rend extrêmement difficile la connexion à des services comme Google Play. Ce qui n'est pas le cas avec mon ordinateur. J'aimerais télécharger l'apk directement sur mon ordinateur et le transférer, comme suggérer par Kaveen, sur mon téléphone via une carte mémoire :mrgreen:

Sauf que via Google Play, je n'ai que l'option "Installer" ainsi qu'un message m'indiquant que l'appareil n'est pas compatible (logique étant donné qu'aucun smartphone ou appareil supportant Android n'est branché sur l'ordinateur). Je voudrais donc télécharger de manière classique un .apk de Google Play, l'avoir dans mon dossier de fichiers téléchargés et le foutre sur une carte mémoire.

Bordel, en me relisant, je ne sais pas si c'est plus clair :ptdr:

Merci de prendre le temps malgré mon inculture profonde :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 10 Fév 2017, 23:55

El Khadra, c'est assez fastidieux à faire mais tu as plusieurs méthodes expliquées ici : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-telecharger-un-fichier-apk-partir-du-play-store.html
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar El Khadra » 11 Fév 2017, 00:09

J'ai trouvé un truc similaire pour les applis gratuites (ce que je cherche, de toutes manières) qui a fonctionné pour deux d'entre elles (enfin, j'ai eu les .apk, je ne les ai pas encore testées) : http://www.androidpit.fr/comment-telech ... play-store

Je garde ton lien sous le coude au cas où, merci beaucoup :wink:

Et ben il y est aussi, sur ton lien. Comme quoi :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 11 Fév 2017, 01:23

El Khadra, je sais pas si j'ai bien compris, mais moi pour installer des applis android, je vais sur le googleplay, je copie l'adresse de la page de l'appli, et je la colle dans la barre du site suivant :
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
comme ça ensuite tu as juste le .akp, que tu transfères vers ton tel.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar El Khadra » 11 Fév 2017, 01:32

sillicate, c'est exactement ce que je cherchais à faire, en effet. J'ai trouvé le lien presque en même temps que Fennec me passait le sien. Merci à vous de m'avoir aidé malgré mes explications qui ont plus compliqué la tâche qu'autre chose :mrgreen:

Merci beaucoup à vous les potes, c'est sympa de prendre le temps de comprendre comme vous l'avez fait :wink:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 18:33

Bon j'ai un soucis qui m'énerve, que j'ai déjà résolu en me désabonnant de Bein mais dont je voudrais quand même vous parler au cas ou j'ai l'envie un jour de me réabonner.

Pour ceux qui connaissent pas, BeinConnect autorise 5 devices différents (PC, Smartphone, Ipad ect) sur lesquels un seul et même compte peut être connecté. Outre ces 5 devices, le service offre la possibilité d'en supprimer un certain nombre par mois pour faire de la place à d'autres. Sauf que ce nombre est limité de manière à ce que la limitation ait encore un sens.

Mon soucis c'est que depuis mon changement d'ordi cet été, et l'obtention d'un Lenovo Yoga, chacune de mes connexions à BeinConnect avec mon PC ajoutait un nouveau device utilisé à la liste, et ce alors que j'utilisais toujours le même ordi (Nom : Chrome.PC / Nom du périphérique : HTML5 web browser). 2 fois déjà, j'avais eu un problème de blocage, la liste était pleine et j'avais déjà supprimé le nombre max de device par mois. Ces deux fois-là, j'avais simplement ouvert un ticket à Bein pour leur parler du problème et ils avaient réinitialisé mon compteur de devices supprimés pour le mois.

Cette fois-ci, ils ont préféré m'accuser de supprimer les cookies, d'avoir un logiciel de nettoyage ect. Je les ai assuré que ça n'était pas le cas, les ait invité à vérifier les IP s'ils le pouvaient pour qu'ils se rendent compte que l'IP est toujours celle de mon domicile et que je ne partageais donc pas mon compte. Rien à faire, selon eux ils ne peuvent rien faire du tout, je me suis donc désabonné puisqu'en l'état je ne peux tout simplement pas profiter du service pour lequel je paye.

Mes questions sont donc : WTF ? Est-ce que ça peut venir de mon ordi sachant qu'il fait déjà certains trucs comme passer Massalialive en style mobile à chaque fois que je m'y connecte (sans doute à cause du coté tablette de l'ordi) ? Y'a rien à faire du tout ? Est-ce que je peux insulter frontalement un mec de la hotline Bein ? S'il persiste à me prendre pour un con, puis-je aller cramer le bâtiment ou il travaille ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2017, 18:37

tu es en wifi ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 18:38

Bibpanda, Oui. (Je l'étais aussi avec mon vieil ordi, sans que ça ne pose de pb)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2017, 18:42

Ton navigateur supprime pas les cookies quand tu le fermes ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 18:42

Bibpanda, Ben je sais pas, possible que si, mais je n'ai jamais demandé à ce que ça soit le cas, et c'est le même navigateur que celui que j'utilise depuis des années (Google Chrome)

Edit : de toute façon je vais me mettre à kodi, au moins c'est gratuit :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2017, 18:47

Regarde dans les options si il vide pas le cache et l'historique ainsi que les cookies à la fermeture par défaut.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 13 Fév 2017, 18:47

Le souci et je t'en avais déjà parlé, c'est que ton Lenovo est souvent pris pour une tablette, ce qui est normal car c'est un 2-en-1.
A voir de trouver une appli qui te bloquerait en mode PC ou tablette. D'ailleurs avec W10 tu as la possibilité de passer en mode tablette/PC en principe. T'as testé. Rien qu'avec le forum tu devrais pouvoir le tester.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 18:50

Jester, Yep ça tu m'avais dit pour ça que dans l'absolu le coup de Massalialive en mobile, m'en fout un peu, en un clic je rebascule sur le mode normal c'est pas gênant. Pour le passage tablette / pc ouais ouais j'ai testé de le faire en manuel, faut le faire systématiquement, c'est un poil relou pour ça je me fais plus chier et passe directement sur site en mobile avant de basculer en mode normal.

Mais pour Bein, ce qui m’énerve c'est que j'utilise parfois l'ipad de ma copine pour regarder, et que ce cas de figure ne se produit pas. Donc même si mon PC était perçu comme une tablette, ça devrait juste le retenir comme un device unique et arrêter de me faire chier.

Enfin bref, vous prenez pas la tête à chercher 3 plombes, je mettais ça là au cas ou quelqu'un avait déjà eu le problème, de toute façon la j'ai trop la haine contre le mec de Bein pour me réabonner :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 13 Fév 2017, 18:51

Pour le passage PC/Tablette ça se bloque dans W10 dans les paramètres plutôt que de le faire en manuel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café