Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

23 Aoû 2016, 17:50

Je suis le seul chez qui la dernière grosse mise à jour de W10 a complètement niqué le fonctionnement de la carte wifi ? J'ai des connexions en pagaille, et c'est une galère pas possible pour raccrocher le réseau derrière.

23 Aoû 2016, 23:29

J'ai pas de carte wifi. C'est la.anniversary dont tu parles ? T'as tenté la mise à jour du driver ?

24 Aoû 2016, 08:12

Oui la seule solution pour régler le problème c'est de désinstaller le pilote de la carte wifi et de redémarrer pour que windows installe automatiquement le pilote qui va bien pour sa nouvelle version. Sauf qu'ils auraient pu prévoir ça à la base quoi...
En fait ça vient d'un réglage par défaut pour économiser l'énergie sur les portables et qui fait que la carte wifi, de temps en temps...se met en veille. #-o

24 Aoû 2016, 08:23

Fennec, merci pour avoir été le cobaye, ça va sûrement arriver sur mon portable aussi grâce à toi je perdrai pas de temps à chercher. :mrgreen:

24 Aoû 2016, 09:03

A ton service. :mrgreen:
Pendant qu'on y est, un petit tuto des 3 solutions permettant de régler ces problèmes de wifi sous W10 :

24 Aoû 2016, 09:18

Si c'est pour la mise en veille, ça se régle sans toucher aux pilotes, tu vas dans les options d'alimentation.

24 Aoû 2016, 10:06

Jester, oui c'est la première façon de faire que montre la vidéo.

24 Aoû 2016, 10:32

Je sais pas j'ai pas regardé la vidéo, je suis passé de ton message à ma réponse direct :oops:

01 Sep 2016, 00:38

Une question assez pointue, si votre réponse est un peu trop évidente elle est sans doute fausse. :mrgreen:

J'ai créé depuis qq années un bon paquets de docus PDF à partir de Word (save as PDF), docus qui contiennent un mélange de texte et de snapshots d'écran (avec l'outil de base de windaube "snipping tool").

Jusqu'à récemment alles klar herr komissar, les images et le texte apparaissaient clairs et nets (quand je matais les pdf avec une ancienne version de Acrobat Reader, genre la 9.x) et à l'identique du docu Word d'origine, texte ET images - idem à l'impression, impecc' rien à dire.

Mais là passé à Win10 me suis dit qu'il faudrait abandonner cette vieille version de Adobe Reader et passer à la dernière mouture. Ci fait, Acrobat Reader DC now (version 2015) - MAIS : du coup, alors que le texte est tjours net, les images apparaissent légèrement plus grandes que l'original et surtout très floues. :?

Heureusement qu'il n'en est rien à l'impression et que ça print tjours aussi net, mais put*** c'est horrible à mater sur l'écran. Si qq'un a la moindre idée de ce qui s'est passé avec cette nouvelle version de Reader (que j'aime pas du tout, en plus du "défaut" sus-cité)...?

Ça ressemble à un soucy de résolution/dpi, mais je peux pas régler ça ni dans Word ni dans Reader...

EDITH : bon j'ai trouvi, une Préférence de Reader (Page Display) qui était foutue, qui sait pourquoi, à 110 pix/inch, au lieu du system default (96 pix/inch). Quel est le TROU DU C*L chez Adobe (ou Crosoft, allez savoir) qui a modifié ça ?? :evil: (et non ce n'est pas moi le pbm était présent dès après l'install de Reader DC ^^)

29 Sep 2016, 14:11

Plus simple : j'ai du installer le fameux "Anniversary Update" hier, et je constate :

- que ça m'a bouffé pas loin de 10Go sur la partoche C
- que ça m'a remis à zéro plusieurs tweaks dans la base de registre (largeur barre de titre, couleurs, ...)
- que certaines opérations sont ralenties : par ex. connexion à mon smartphone, impression d'un PDF, ...

C'est quoi cette MAYRDE ?? :twisted:

Bon j'ai pas le temps d'investiguer pour l'instant, mais je sens que ça va tarter. M'étonnerait pas que ces encatanés de Cro$oft en aient aussi profité pour remettre en route leur spyware/adware/shitware intégré à Win10 alors que j'avais tout disabled. :x

29 Sep 2016, 14:28

:ptdr: Windows 10

29 Sep 2016, 14:30

J'ai un drôle de soucis avec mon Windows 7.
Depuis quelques temps à chaque fois que j'ouvre un programme qui a besoin d'avoir accès à internet (navigateur, skype, et d'autres logiciels moins "conventionnels"), le pare feu Windows ouvre un avertissement pour autoriser ou non le programme à sortir sur le web, par contre il ne garde pas les paramètres une fois rentrés, même si je passe par le menu du pare feu, et que j'autorise manuellement les programmes ça le garde pas en mémoire, j'ai essayé une réparation du pare feu avec un utilitaire Windows mais toujours le même soucis, j'ai également fait des recherches sur le web mais pas trouvé grand chose ...
Si quelqu'un a une idée ?

29 Sep 2016, 14:39

Désactive le pare-feu et prend un truc indépendant genre Zone Alarm.

29 Sep 2016, 14:43

Fennec, je l'attendais celle là, mais j'avais pas envie de me casser la tête avec un autre truc, pour ce que je fais le pare feu Windows m'allait très bien :mrgreen:

29 Sep 2016, 14:48

Désactive le pare-feu et ne prend rien à la place alors. :mrgreen:

29 Sep 2016, 14:51

Fennec, :passi:

29 Sep 2016, 14:56

Pas eu ce genre de souci avec le Parefeu de Windows sur W7. Si tu le désactives je suppose que tout rentre dans l'ordre ?
Si tu n'avais pas ce souci avant, tente de te rappeler ce que tu as fait depuis : MAJ ? Install d'un antivirus ? Autre ?

29 Sep 2016, 15:03

Jester, non je vois pas rien installé récemment, peut être choppé une daube sur un stream à la con :-k

29 Sep 2016, 15:05

Passe adwcleaner.
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/

29 Sep 2016, 15:09

Bibpanda, déjà fait, j'ai passé Ccleaner aussi et un autre utilitaire censé réparer les outils Windows à leur état d'origine, mais ça change rien.
Répondre