Une question assez pointue, si votre réponse est un peu trop évidente elle est sans doute fausse.
J'ai créé depuis qq années un bon paquets de docus PDF à partir de Word (save as PDF), docus qui contiennent un mélange de texte et de snapshots d'écran (avec l'outil de base de windaube "snipping tool").
Jusqu'à récemment alles klar herr komissar, les images et le texte apparaissaient clairs et nets (quand je matais les pdf avec une ancienne version de Acrobat Reader, genre la 9.x) et à l'identique du docu Word d'origine, texte ET images - idem à l'impression, impecc' rien à dire.
Mais là passé à Win10 me suis dit qu'il faudrait abandonner cette vieille version de Adobe Reader et passer à la dernière mouture. Ci fait, Acrobat Reader DC now (version 2015) - MAIS : du coup, alors que le texte est tjours net, les images apparaissent légèrement plus grandes que l'original et surtout très floues.
Heureusement qu'il n'en est rien à l'impression et que ça print tjours aussi net, mais put*** c'est horrible à mater sur l'écran. Si qq'un a la moindre idée de ce qui s'est passé avec cette nouvelle version de Reader (que j'aime pas du tout, en plus du "défaut" sus-cité)...?
Ça ressemble à un soucy de résolution/dpi, mais je peux pas régler ça ni dans Word ni dans Reader...
EDITH : bon j'ai trouvi, une Préférence de Reader (
Page Display) qui était foutue, qui sait pourquoi, à 110 pix/inch, au lieu du system default (96 pix/inch). Quel est le TROU DU C*L chez Adobe (ou Crosoft, allez savoir) qui a modifié ça ??
(et non ce n'est pas moi le pbm était présent dès après l'install de Reader DC ^^)