News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Aoû 2016, 23:11

dlb1664 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:moi j'ai probleme avec ma carte graphique je pense quand je joue a NBA2K16 le jeu plante et j'ai le droit a Windows Kernel mode driver ne réponds plus ? (win 7 et GEFORCE GTX 650 TI)

Bib Dlb ?

Elle est un peu ligth ta carte graphique pour NBA2K16 je pense, t'as essayé de mettre le jeu au mini niveau paramètres ?

c quand meme bizarre elle fait marcher GTA 5 du tonner Total War Attila a fond #-o #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 23:16

Elle est trop vieille, il faut des cartes de malades pour faire tourné les derniers jeux à hautes résolution el ma, 1664 a raison, ta carte graphique ne supporte pas, il y a plus d'ombres, de détails dans un match de basket que dans un Gta...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Aoû 2016, 23:42

Bibpanda a écrit:http://xmltvfree.free.fr/
:wink:
http://wiki.xmltv.org/index.php/Main_Page/

le premier lien est quasi mort, dernière mise à jour des programmes date de... 2006. :lol:

Le second j'ai déjà été et pas très clair leur truc, vais y retourner quand mm, thanxx.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Aoû 2016, 23:54

vous me conseillerez quoi comme carte graph ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 05 Aoû 2016, 08:30

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 05 Aoû 2016, 08:33

EL MAGNIFICO, les RX 480 qui viennent de sortir sont pas mal en rapport qualité prix ;)
Après ça dépend le budget que tu veux mettre, ça peut aussi venir d'autre chose ton soucis, t'as des problèmes uniquement avec ce jeu ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 05 Aoû 2016, 08:47

NBA 2k16 il faut un ordi de la nasa pour le faire tourner correctement, c'est n'importe quoi. J'ai un portable récent, pas axé gaming uniquement mais avec un matos correct, tous mes jeux tournent bien dessus sauf 2k.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 05 Aoû 2016, 09:03

AMD FX-8350
16 Go de RAM
Sapphire Nitro R9 380X 4Go DDR5

Il tourne nickel 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 05 Aoû 2016, 12:25

Thanxx Bibpanda, bon ce lien m'a l'air inactif (dernière màj 2013) et de plus requiert de créer un compte, par contre sur ce site j'ai trouvé un lien vers un autre site qui lui fournit les données sans chichis ^^ et c'est d'ajd (mais au format zip donc faudra que mon applet se débrouille pour faire un unzip, sans doute via un sys call, je verrai). :)

Je mets le lien, juste parce que : http://kevinpato.free.fr/xmltv/download/

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Aoû 2016, 12:26

Je te dirai plus tard la solution que j'utilise chez moi j'ai des liens de serveurs xml....
Là je suis encore au taff et pas mal de boulots comme d'habitudes mais plus pour longtemps.......
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Aoû 2016, 12:30

dlb1664 a écrit:EL MAGNIFICO, les RX 480 qui viennent de sortir sont pas mal en rapport qualité prix ;)
Après ça dépend le budget que tu veux mettre, ça peut aussi venir d'autre chose ton soucis, t'as des problèmes uniquement avec ce jeu ?

aucun soucis avec les autres jeux , on m'a parler comme quoi la carte son pour etre un soucis ? :shock:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 05 Aoû 2016, 18:40

J'ai forcé la MAJ de W10 pour avoir la dernière (Anniversary).

Par contre un truc que j'aime pas trop avec ce W10... j'utilise VLC depuis longtemps. Pas un souci. Là depuis W10 j'ai des grésillements ou comme si j'avais un 33 tours avec la pointe qui saute sur des poussières. J'ai même téléchargé la toute dernière version du driver de la carte son compatible W10. Rien n'y fait. Grésillements toujours présents. Même avec la dernière MAJ de W10.
Et bizarrement en lisant les musiques sur "Groove" @Microsoft, tout est ok.

De là à devenir parano... juste un pas, que je fais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 05 Aoû 2016, 18:55

Jester, comme je te l'ai dit, aucun pbm avec l'audio en général de mon côté ni avec VLC (juste fallu que je ré-associe les fichiers son avec VLC) - si ce n'est ces pesky titlebars qui restent présentes mm quand VLC est en mode "minimal interface", autrement dit juste la vidéo sans rien d'autre. C'est assez chiant pour justifier que je râle. ^^

Faut voir si d'autres avec la mm config pc (surtout carte son mais pas que) ont le mm pbm. VLC est hyper configurable, tu as regardé un peu au niveau des codecs ? Essayé un codec audio différent par ex. ?

Perso jusqu'ici que du bon avec Win10 (si on ignore les pbms dont j'ai déjà parlé 158 fois je pense que tlm a capté ^^), si ce n'est un pbm intermittent avec le bluetooth, la puce bloque de temps à autre, obligé de stopper/relancer le driver et re-pairer ma souris BT (une Crosoft en plus, un comble ^^).

Et sinon l'Anniversary update, ça donne quoi ? Des trucs intéressants ? Fun ? Inutiles, aussi ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 05 Aoû 2016, 19:05

Pas trop vu de différences y a des trucs en sus mais pas utiles pour moi. Les menus un peu différents, la position des notifs passée carrément à l’extrême droite (n'est ce pas ?), et la classification des Programmes et du pseudo dans le Démarrer.
Ca a mis longtemps à s'installer par contre.

Le démarrage était devenu plus rapide avant la MAJ, alors que c'était plus long les premières fois. A voir de longue. Pas trop à me plaindre de W10 pour le moment, même si c'est très "commercial" et intrusif. M'enfin rien à voir avec cette merdasse de W8 et son ergonomie pourrave à souhait.

Pour VLC, je sais, mais j'ai tout désactivé les effets, puis réinitialisé. Rien n'y fait. Je le répète je n'avais AUCUN souci de ce genre avec W7.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 05 Aoû 2016, 20:02

Oki c'est noté, thanxx.

Pour ton problème audio je vois pas, faudrait faire une recherche mais je suppute que tu fais ça de longue ^^.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 07 Aoû 2016, 14:40

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 10:34

Petite info ou recommandation si vous êtes passés sur Windows 10, il peut vous arriver cette mésaventure comme ce qui m'est arrivé ce matin.

Sous W10, on vous réclame pour beaucoup d'appli propriétaires microsoft... ben un compte microsoft. J'ai voulu voir les options que ça ouvrait en se connectant hier. Donc je me suis servi de mon compte live.fr.
J'entre mon identifiant/mot de passe. Impec. Connecté.

Puis ce matin j'allume mon PC. Fenêtre où on me demande mon mot de passe de la session... j'entre le passe... ERREUR. :shock:
Croyant avoir fait une erreur en le tapant... ERREUR à nouveau.

Je lis... il faut entrer le mot de passe du compte MICROSOFT. Ouaip, sauf que le mot de passe est compliqué et planqué sur l'ordi. Je l'ai pas en tête. 8-[

Donc heureusement que je me suis souvenu de mon mail du compte microsoft, j'ai pu demander la réinitialisation du mot de passe en le récupérant sur un mail de récupération (donc suivez bien faut pouvoir se rappeler de 2 mails et surtout pouvoir se connecter sur l'autre mail). Sans ça, ben je pouvais plus entrer sur mon ordi. Pratique ! :x :x :x

Une fois réinitialisé, j'ai du modifier dans les Paramêtres > Comptes que je préférai me connecter avec le compte "local". :roll:

Vu que je suis connecté sur le compte live.fr sur ma Xbox, ben j'ai voulu remettre mon ancien mot de passe pour pas le retaper à nouveau sur la console... ben non, plus possible, Microsoft ne veut pas qu'on remette un mot de passe qui a déjà été utilisé (super pratique tiens). Donc je suis bon pour me reconnecter AUSSI sur la Xbox avec ce compte.

C'est hyper piégeux comme truc cette connerie.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 08 Aoû 2016, 11:11

Ouais donc ça confirme que Crosoft force la main des utilisateurs, je vois pas d'autre manière d'expliquer ça.

Sauf de ceux qui comme moi n'ont aucun compte "live" ou autre chez eux. :doubeul:

Je doute peu qu'àmant donné dans les mois qui viennent ils voudront récupérer aussi les users tel que moi, mais il y a des lois FR et EU qui protègent les clients de ces logiciels et ils devront abandonner, comme tjours lorsqu'ils essaient de trop forcer la main (remember l'époque où ils viraient carrément tout autre navigateur que I.E. à l'installation d'un O.S. ? :?)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Aoû 2016, 11:15

Non mais le pire c'est que W10 s'est permis de faire le changement sans m'avertir et tu découvres ça au démarrage. J'imagine le pauv vieux qui blaire rien à l'affaire ou un mec qui n'a plus le moyen de récupérer son mot de passe par un moyen externe à son PC... il est pas dans la merde.
Même moi j'ai eu du bol de me rappeler le mail que j'avais (et qui est pas si simple en plus) afin de demander la réinitialisation du MDP ! Sans déconner. Même sous Android c'est pas cette merde !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 08 Aoû 2016, 11:34

Jester, ah ouais en effet j'avais omis ce "détail" : Micro$oft force la main des utilisateurs et à leur total insu. =D>

Qui dit mieux ? :mld:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café