Petite info ou recommandation si vous êtes passés sur Windows 10, il peut vous arriver cette mésaventure comme ce qui m'est arrivé ce matin.
Sous W10, on vous réclame pour beaucoup d'appli propriétaires microsoft... ben un compte microsoft. J'ai voulu voir les options que ça ouvrait en se connectant hier. Donc je me suis servi de mon compte live.fr.
J'entre mon identifiant/mot de passe. Impec. Connecté.
Puis ce matin j'allume mon PC. Fenêtre où on me demande mon mot de passe de la session... j'entre le passe... ERREUR.
Croyant avoir fait une erreur en le tapant... ERREUR à nouveau.
Je lis... il faut entrer le mot de passe du compte MICROSOFT. Ouaip, sauf que le mot de passe est compliqué et planqué sur l'ordi. Je l'ai pas en tête.
Donc heureusement que je me suis souvenu de mon mail du compte microsoft, j'ai pu demander la réinitialisation du mot de passe en le récupérant sur un mail de récupération (donc suivez bien faut pouvoir se rappeler de 2 mails et surtout pouvoir se connecter sur l'autre mail). Sans ça, ben je pouvais plus entrer sur mon ordi. Pratique !
Une fois réinitialisé, j'ai du modifier dans les Paramêtres > Comptes que je préférai me connecter avec le compte "local".
Vu que je suis connecté sur le compte live.fr sur ma Xbox, ben j'ai voulu remettre mon ancien mot de passe pour pas le retaper à nouveau sur la console... ben non, plus possible, Microsoft ne veut pas qu'on remette un mot de passe qui a déjà été utilisé (super pratique tiens). Donc je suis bon pour me reconnecter AUSSI sur la Xbox avec ce compte.
C'est hyper piégeux comme truc cette connerie.