News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 01 Aoû 2016, 16:20

koni a écrit:
peezee a écrit:Bon bah c'est pas si mal Win10 en fait... :oops:

8) 8) :mrgreen:

après les pointillés aurait dû se situer la phrase suivante : une fois qu'on s'est débarassés de tous les choix de design ineptes dans Win10, installé un utilitaire pour tweaker le "Modern UI" de mes deux, tué le service IIS ("Web publishing") pour libérer le port 80, modifié qq applets pour les faire tourner sous Win10, et surtout, SURTOUT, fait un tour dans l'onglet PRIVACY des Settings et mis tout OFF. 8)

Nan parce que, par défaut Win10 c'est simple, tu touches juste au clavier ou à la souris et bim! une info est envoyée direct en live vers les serveurs de Crosoft et un paquet de marketeurs/sites commerciaux/vendeurs/... :lol: #-o

Donc :doubeul: this, j'ai TOUT viré (y compris Cortana pour l'instant, lui aussi comme spyware/adware ça a l'air pas mal lol) et ça se passe apparemment bien. (mm si je ne doute pas que certaines infos doivent partir quand mm, oh well...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koni » 01 Aoû 2016, 17:21

Nan mais effectivement si on veut être optimum ou "limiter sa vie privée", y'a un peu de taf par rapport à un Linux par exemple. Et encore car tu te retrouve vite à installer un tas de truc pour "améliorer" l'OS (on s'entend c'est un raccourci).

Mais en terme d'os pur, W10 est une réussite.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar peezee » 01 Aoû 2016, 17:33

koni, je dois avouer que c'est plutôt une bonne surprise globalement.

D'une parce que la MàJ s'est passée quasi sans glitch, et ça c'était pas gagné.

De deux parce que des améliorations tangibles et à forte valeur ajoutée (temps de boot up/down, empreinte mémoire de FF, controle des process, ...) sont apportées par Win10. Et ça je ne m'y attendais pas pour être franc (genre j'ai besoin de préciser après mes posts d'injures de l'autre jour :mrgreen: :oops:).

A côté de ça, ouais il faut quand mm passer du temps à organiser, modifier, ajuster tout ça, mais le temps que ça m'a pris est largement acceptable (yet another good surprise :shock:).

Faut pas oublier que Win10 est la version revue et grandement corrigée de l'immonde Win8, donc assez logique qu'on s'y retrouve mieux et plus vite.

Il reste un nombre de choses qui ne me conviennent pas (mm une fois débarrassé du spyware/adware/... préinstallé :evil:), mais comme je l'ai dit c'est surtout d'ordre "cosmétique" (encore que, le visuel c'est important aussi pour l'efficacité et l'expérience utilisateur, mais bon).

Globalement donc je ne peux que le constater : c'était la bonne décision à prendre, en ce qui me concerne (YMMV). D'autant plus que je me suis donné la possibilité de revenir à Win7 si jamais dans les semaines qui viennent je trouvais un truc bloquant. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Aoû 2016, 17:46

moi j'ai probleme avec ma carte graphique je pense quand je joue a NBA2K16 le jeu plante et j'ai le droit a Windows Kernel mode driver ne réponds plus ? (win 7 et GEFORCE GTX 650 TI)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar El Khadra » 01 Aoû 2016, 18:01

peezee a écrit:Et ça je ne m'y attendais pas pour être franc (genre j'ai besoin de préciser après mes posts d'injures de l'autre jour :mrgreen: :oops:).

Attends de voir ma saison, alors :aless:

Et la mienne auss... :passi:

Ta gueule :aless:

Oui monsieur :passi:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Aoû 2016, 19:21

'tention quand même Peezee, toi tu as un W10 PRO. T'as pas les mêmes options et applis que le W10 Famille (que j'ai).
Pour l'instant, on verra à l'usage, W7 était tout de même mieux. Peut être le manque d'habitude. J'avais W3.1 et c'était le top par rapport à 3.0. J'ai eu W95b et c'était topissime à côté de W98 qui était merdique et plantait tous les 3 jours. J'ai eu XP Pro, top. Vista c'était pas top du tout. Heureusement qu'est arrivé W7.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 01 Aoû 2016, 19:22

Au fait je sais qu'il y a 1 ou 2 omlivers qui tâtent pas mal en info 8), si l'un d'entre vous sait comment cacher la barre de titre des applications (enfin, surtout de Firefox) je suis preneur.

Rien trouvé sur le net jusqu'ici, et les instructions qui allaient bien pour FF dans Win7 n'y font rien, cette saleté ^^ de titlebar apparaît tout le temps. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 01 Aoû 2016, 19:25

Jester, bah c'est le fameux "1 fois sur 2" avec les OS de Crosoft, quand ils sortent un OS totalement loupé et immonde, suffit d'attendre 2 ans pour le next OS qui est lui nickel le plus souvent.

Win 7 (Ultimate x64) est vraiment, vraiment une réussite d'OS à quasi TOUS les niveaux. =D>

On verra pour Win10, certains choix de design sont plus que discutables, mais niveau core OS en lui-mm ça me semble envoyer du bois quand mm, à confirmer. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 01 Aoû 2016, 23:24

peezee a écrit:Faut pas oublier que Win10 est la version revue et grandement corrigée de l'immonde Win8, donc assez logique qu'on s'y retrouve mieux et plus vite.

Déjà dit mais Win8.1 corrigeait déjà pas mal choses.

La marge entre 8.1 et 10 n'est pas aussi grande que cela :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 19:54

Un très bon lecteur avec un dac software pour écouter du flac sous linux : Audacious.
C'est un plaisir pour les oreilles et je redécouvre des morceaux . :wink:
Je suis en train de prendre mon pied avec Rammstein en Flac.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Aoû 2016, 20:25

EL MAGNIFICO a écrit:moi j'ai probleme avec ma carte graphique je pense quand je joue a NBA2K16 le jeu plante et j'ai le droit a Windows Kernel mode driver ne réponds plus ? (win 7 et GEFORCE GTX 650 TI)

Bib Dlb ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 20:27

J'ai plus windows, tu as fais une mise à jour de tes pilotes de ta carte graphique ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Aoû 2016, 20:45

A propos de Win10, j'ai aussi noté sur mon pc portable une amélioration du genre 20 times ^^ du temps de connexion en wifi, qui est maintenant instantannée (ça mettait plusieurs secondes sous Win7, ça redemandait tlt le mdp quand je jonglais entre 2 hotspots, etc...), encore un point positif - mais pas sûr ce que soit dû à Win10 en lui-mm ni que ce soit vrai sur d'autres pc's.

Par ailleurs avec l'anniversary update, une centaine de nouveautés arrivent (dont beaucoup trop d'inutiles à mon goût), en particulier l'arrivée d'un Bash shell Ubuntu. :shock:

Devrait permettre d'automatiser les tâches administratives en utilisant les utilitaires "Linux" (au lieu de Windaube) et d'exécuter nombre de pbms/scripts qui tournent dans un shell Linux/Ubuntu. Par contre évidemment pas de programmes graphiques ni serveur.

J'en connais un par ici qui devrait être bluffé... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 04 Aoû 2016, 21:06

EL MAGNIFICO a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:moi j'ai probleme avec ma carte graphique je pense quand je joue a NBA2K16 le jeu plante et j'ai le droit a Windows Kernel mode driver ne réponds plus ? (win 7 et GEFORCE GTX 650 TI)

Bib Dlb ?

Elle est un peu ligth ta carte graphique pour NBA2K16 je pense, t'as essayé de mettre le jeu au mini niveau paramètres ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 21:30

peezee, pour rien au monde je reviens dans le monde de l'os propriétaire.
Plus de microsoft, plus d'apple, bientôt plus de google.
Je passe en mode coin coin.
Maîtrisons la technologie avant qu'elle nous maîtrise. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 21:32

EL MAGNIFICO, prend une 360 c'est moins chiant pour jouer et d'occase cela vaut plus rien.
Les jeux aussi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 04 Aoû 2016, 21:39

Détrompe toi, les jeux pour la 360 sont plus chers que les One neufs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 21:48

Tu sais pas où les achetés. :wink:
J'ai trouvé un gta neuf à 15 € et un burn out à 14 €.
Et le xboxlive gold me coûte 39 boules par an avec deux jeux offerts par mois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Aoû 2016, 22:38

Bibpanda a écrit:Maîtrisons la technologie avant qu'elle nous maîtrise. redaface2

ouais fin vu les usines à gaz que tu as installé sur ton Linux, doit pas être évident de maîtriser... :mrgreen:

Plus sérieusement, je cherche à complémenter mon applet TV/radio avec de l'info EPG, manque de bol le plugin VLC ne supporte pas l'EPG (alors que VLC l'appli le fait). Y'a pas un site ou une app qui donne sur demande les infos programmes des chaînes FR (TNT essentiellement ?)

Je veux pas de kodi ou autre, j'ai juste besoin d'une source de données EPG, que mon applet pourrait interroger et qui lui retournerait les infos des programmes (pour la chaîne demandée par l'apple), au format XML ou JSON ou autre.

Pour l'instant rien trouvé de tel, j'ai lu à propos de xmltv mais c'est pas ce que je cherche (ou alors pas bien capté l'application). J'ai vu aussi WebGrab+ mais putain rien que le user manual c'est 61 pages, y'a plusieurs modules à installer, initialiser, paramétrer, mettre à jour, etc... le tout dans un anglais approximatif, et je sais mm pas encore comment récupérer les infos, si tant est qu'elles soient récupérables. :lol:

L'impression que rien de correct et simple existe. Et que je vais devoir me coder ma propre app. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 04 Aoû 2016, 23:04

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café