Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

29 Juil 2016, 23:48

Bon bah super. Installation (quasi) terminée, ça boot sur Win10 mais en écran de 1er démarrage (pas de bureau ni fenêtres juste un écran bleu avec 3-4 trucs), mon nom apparait tout ça, puis un écran "Let's get connected", je choisis le réseau Wifi sur lequel je suis connecté, et... rien, ça peut pas se connecter, comme si le Wifi était out alors que je viens de d/l juste 3G de données depuis leur serveur (et que ça marche impecc' sur mon smart d'où je piste ceci). :lol:

Bon... :-k

30 Juil 2016, 00:24

peezee, on t'aura prévenu redaface2

30 Juil 2016, 00:55

Hou putaing, je viens de voir apparaitre en minuscule bleu sur fond bleu quasi invisible un "skip this step", OUF !! Cet encatané aura fini par lâcher le morceau. ^^

30 Juil 2016, 01:25

Et voilou, c'est bon !

Spoiler: montrer

Windows 10 Pro x64, free license activated. 8)

Bon bah c'est pas si mal Win10 en fait... :oops:

Évidemment j'ai customisé les settings avant toute chose et viré TOUT ce qui ne me plaisait pas niveau intrusion. :mrgreen:

En dehors de ce problème de connexion ALC qui m'a fait perdre du temps, tout s'est passé parfaitement du début à la fin de l'update. :shock:

Et là je suis de retour sur le bureau, avec tout en place comme sous Win7, là Firefox est reparti tranquille j'ai pu recharger la session précédente sous Win 7, pas mal quand mm ! Souris bluetooth direct aussi, fait plaize.

Bon les fenêtres "flat design" j'aime pas mais je vais voir s'il y a moyen d'arranger ça à la sauce Win7. Bref vais explorer un peu ce Win10 et découvrir tout ce qui ne va pas avant de le foutre à la poubelle. :passi:

30 Juil 2016, 08:20

Microsoftix redaface2

30 Juil 2016, 13:36

Bon ben je viens à peine de terminer la migration vers W10 :shock:
Tout est revenu comme sur W7 sans que je fasse grand chose. Bon j'ai désactivé quelques trucs avant bien entendu. A voir à l'usage. Faut que je me reconnecte quasi partout car ça n'a pas importé les cookies dans Edge :?
Puis faut que je vois où on désactive la police True Type car cet affichage flouté je peux pas.

30 Juil 2016, 14:03

Jester, ah ça tourne sur ton pc ? Cool, ça paraissait pas évident vu la config.

J'ai pas ce soucy de True Type font, devait y avoir un réglage dans Win 7 qui a forcé le truc dans Win 10. Me semble que c'est dans les réglages display...

Pour les cookies, avec FF tout a été sauvegardé, y compris comme je l'ai dit les tabs de la dernière session sous Win 10. Faut pas se faire ch*er avec I.E. et Edge. 8)

Bon j'ai dû faire qq recherches et modifs ici et là, et j'ai ma config et mes apps qui tournent déjà à peu près comme sous Win 7 ça aura été moins dur que je craignais ! Les plus gros soucys sont de l'ordre cosmétique avec cette barre de menu qui reste dans VLC mm en mode "minimal view" et autres du genre, rien de très grave donc.

Grosse bonne surprise : la techno Intel Rapid Start fonctionne fapraitement sous Win10, du coup le passage en hibernation a pris la moitié (voire le tiers) de ce qu'il prenait sous Win7, et idem pour la sortie d'hibernation, c'est bluffant de "rebooter" son pc en genre 7-8s et avec toutes les applis et fichiers déjà ouverts en continuation de la session précédente. :shock: :D

D'ailleurs pour ceux qui connaitraient pas cette technique "d'hibernation" pour le pc, je vous recommande de faire une recherche c'est puissant niveau gain de temps. ;)

30 Juil 2016, 14:09

Bizarre pour les cookies, je les ai avec FF etc. mais il a pas tout basculé sur Edge.
Pour la police, je pense que c'est pas TrueType, me suis trompé mais ClearType. Mais bon je vais continuer à chercher. Faut se familiariser avec la bête. Reste que je suis moins paumé que sur un W8 où là je savais pas où cliquer pour faire un truc.

30 Juil 2016, 14:33

Jester, ouais voilà ClearType c'est à ça que je pensais aussi ^^.

J'ai pas connu W8 (je savais que c'était du niveau de Vista donc j'ai surtout évité d'y aller, no way José) mais à tout ce que j'ai lu Crosoft a fini par devoir tenir compte des crises de rage répétées de ses utilisateurs et remettre du Win7 dans Win8 ce qui a donné Win10 (en résumé quoi ^^), du coup logique de s'y retrouver bien plus "facilement".

Dans certains menus du setup (genre icone de pointer/souris, détails des fenêtres,...) on retrouve mm du design genre Win95/2000, z'ont tjours pas fait l'effort depsui 20 ans de les moderniser... :lol:

30 Juil 2016, 15:11

Bon j'ai essayé plein de trucs et j'arrive toujours pas à ce que je veux. Enfin si sous FF c'est nickel ou presque. Sous Edge la police est baveuse.
Je vais bien finir par trouver. :x

30 Juil 2016, 16:58

linux + wine :mrgreen: :fier: redaface2

31 Juil 2016, 00:17

Vu que Win10 m'a demandé mon opinion pour savoir si je recommanderais cet OS à un ami, voici la réponse que j'ai envoyée aux développeurs/prod managers de Crosoft :

Information
Beside the privacy issues (or lack thereof) and ultra agressive marketing, I find the "flat design" right out awful when applied to *desktop* PC's (while I understand its use for smartphones or tablets).

Please, PLEASE do us a favor and bring back the Win7 Aero/Glass transparency kind of capabilities - then each user can decide to use it or not, depending on his/her personal preferences or context.

THANK YOU !

en gros, le design des fenêtres/menus/... suck big time, et il serait intelligent d'y remédier rapidos ^^. 8)

31 Juil 2016, 18:29

Tiens encore des soucis qui apparaissent avec W10, et que je n'avais pas sous W7. Le ventilateur du CPU n'est plus régulé. Il tourne sans arrêt à fond. La température est pourtant identique à celle sous W7. Vous allez me dire, la vitesse du ventilo es pas gérée par Windows mais par la carte mère. Soit. Mais alors comment expliquer cela ? Et je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas après quelques recherches sur le net.
Autre souci : j'ai des "grésillements" quand j'écoute des musiques, ou des vidéos. J'ai vérifié tous les paramètres audio, micro etc. tout est ok.

31 Juil 2016, 18:37

Jester, aucun soucy de ce style pour moi, ce serait mm presque l'inverse niveau ventilo sur mon portable, et niveau son aucun changement noté (mais j'utilise VLC et dérivés (web plugin, Acestream) pour tout ce qui est image/son/tv/... et non les outils de Win10).

Comme je le disais dans un autre post, j'ai noté la rapidité bluffante du pc pour passer en hibernation et en ressortir, chose qui je n'avais pas sous Win7 et qui donnerait assez envie de s'incruster dans W10 (après moultes tweaks de mon goût, œuf corse). Par ailleurs je note aussi une empreinte mémoire bien inférieure pour FF, y compris quand je fais tourner des applets, mais genre *deux* fois moins (pardon, 1 fois moins@320) de mémoire prise par rapport à Win7, et ça aussi c'est top.

Par contre j'ai encore 1 ou 2 soucys que j'essaie de régler mais là on est dans les détails. Le gros truc qui m'insupporte pour l'instant c'est encore et tjours cette mayrde de flat design. :?

31 Juil 2016, 18:45

Pourtant Aero peek est activé.

Pour moi W10 qui soit disant démarrait très vite, ben je trouve pas, c'est équivalent voire en défaveur de W10. Puis chaque fois tu attends que les icones de la barre des tâches s'affichent une à une... pénible. Dès que tu vides la corbeille, pareil, y a comme un rafraichissement de la barre des tâches.
Y a des réactions zarbs.

Parait qu'il y a une grosse MAJ pour le 2 aout. Encore 2 jours à attendre. Peut être que.

31 Juil 2016, 19:37

Oui grosse mise à jour, obligatoire. Ils vont supprimer la possibilité de revenir à 7, et virer le mode desktop pour un usage "modern ui" seulement.

:hahaha:

31 Juil 2016, 19:43

A vous lire, je suis bien content de ne pas avoir migré sur W10 et d'être resté sur OSX El Capitan. 8)

31 Juil 2016, 19:51

La gestion des fenêtres, hormis mode plein écran est à chier sous mac os. ou alors, je ne sais pas m'en servir. Ca existe l'équivalant des "touche windows" + flèche pour faire bouger les fenêtres ?

31 Juil 2016, 19:58

iamaseb a écrit:Oui grosse mise à jour, obligatoire. Ils vont supprimer la possibilité de revenir à 7, et virer le mode desktop pour un usage "modern ui" seulement.

:hahaha:

:lol:

Mais j'ai trouvé la parade, un utilitaire gratos qui permet de forcer Win10 à te demander gentiment la permission de faire telle ou telle mise à jour. 8) :boli: (entre autre tweaks sur la télémétrie, vie privée etc...)

31 Juil 2016, 19:59

On a 30 ou 31 jours pour revenir en arrière... donc MAJ ou pas, le 2 aout, ils pourront pas supprimer mes fichiers W7.

Par contre mon ventilo que je venais de changer, il a pas intérêt à cramer car il tourne à fond en continue. Heureusement pour moi il est silencieux.
Répondre