Ouais dans ce cas vaut mieux rester en Win 7.
Paradoxalement mon pc (un super portable semi-custom
) était prévu pour tourner sous Win 8 à la base, mais j'avais déjà vu l'ignoble chose à l’œuvre avec ses immondes pavés/tuiles (et le menu Démarrer n'était mm pas encore dispo !) et me suis donc efforcé (et ce fût pas évident) d'aller pécho des drivers Win 7 pour qq éléments (puce WiFi/Bluetooth, ...), ça m'a pris un peu de temps mais PUT*** que ça en valait le coup !
Donc je sais que mon pc est évidemment fin prêt pour Win 10 (ce que ne manque pas de me rappeler cette escroquerie de fenêtre "il est temps de passer à Win 10 voyons !") mais ce sera
quand mm.
Après j'ai lu un article comme quoi, mm si on veut rester sous Win 7, il peut être intéressant de "prendre date", à savoir faire d'abord une sauvegarde de Win 7, ensuite accepter la mise à jour Win 10 (et croiser les doigts fort), une fois la MàJ effectuée aller sur le site M$oft pour valider la licence Win10 pour ton ordi, une fois fait hop ! tu vires Win10 et tu restaures Win 7. Comme ça si dans 1 ou 2 ans Win 10 devient acceptable pour toi, bah tu n'auras pas besoin de payer la licence (279€ quand mm pour une licence Pro), suffira de remettre le Win 10 de la MàJ (ou réinstaller from scratch) et lancer les MàJ qui auront eu lieu entre ajd et dans 1-2 ans, la licence Win10 étant déjà valide ça doit le faire.
Me tâte de faire ça, mais j'ai plus d'espace disque du tout sur mon SSD système... par contre sur le HDD 1To je pourrais sans doute le faire, faut que je vois des applis comme CloneZilla pour faire un clone de partition, etc...