Bon merci pour votre feedback.
Malheureusement, 90% de ce que je lis sur le net à propos de Win10 oscille entre épouvantable et immonde.
Qq'un résume bien le truc je trouve :
The final question is:
"Should I give up ALL of my privacy, freedom and control, for ever, only to get a new Microsoft OS?"
The answer is very simple: NO.
Ill keep Win7 for now and then move to Linux.
sans parler des problèmes de compatibilité matérielle et toutes ces choses simples, pratiques et rapides dans Win7 remplacées par des applis ALC pour smartphones/tablettes, non mais mon vier quoi c'est bon j'ai déjà un smartphone là c'est un DESKTOP et je veux pouvoir l'utiliser comme un desktop, pas un phone.
En plus deux choses *insupportables* : Win10 t'oblige à te créer un compte global chez eux si tu veux avoir accès à toutes les fonctionnalités de Win10 ("gratuit", ouais Ok), par ailleurs les mises à jour sont obligatoires et forcées sur ton pc mm les foireuses tu peux rien faire le truc se met à jour sans ton consentement.
Vous m'avez compris je crois : Win10
Je vais garder Win 7 autant que possible (encore 1 an je crois, vais checker), et préparer un move vers Linux car je crains qu'il soit impossible de faire autrement, y'a pas marqué "pigeon à manger en pastilla" sur mon front.