Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

31 Mai 2016, 18:58

Ouais svchost vient régulièrement bouffer du cpu et de la ram, mais normalement s'arrête au bout de x minutes une fois les mises à jour faites (ça peut durer un "certain temps" et donc être assez gonflant mais bon...).

Par contre si tu arrêtes les MàJ windaube tu t'exposes à avoir des failles ouvertes, beaucoup des MàJ correspondent à des patches/fixes de sécurité, c'est assez risqué de pas les faire régulièrement...

31 Mai 2016, 19:15

C'est le service windows update qui fait que svchost bouffe 1 giga de rams minimum continuellement, j'ai juste coupé le service, le temps que je reçois le correctif par microsoft.
Et sur le réseau j'ai des postes qui vont de windows 200 à xp et un serveur unix et un autre linux, et des automates avec aussi pleins de systèmes d'exploitations différents donc les failles c'est pas ce qui manque...

31 Mai 2016, 19:56

Ouais c'est bien ce que je dis ^^, par contre "continuellement" non, c'est par période ça ne reste pas éternellement, par ex. là ça fait plusieurs jours que j'ai pas eu ça sur mon Win7 et pourtant j'ai bien le win update on.

En tous cas merci ça m'a fait checker les process et là je vois que FF bouffe quasi 2G de DDR à lui tout seul. :ptdr: (time to restart FF, qu'il redescende à 1/2G).

31 Mai 2016, 19:58

Là le truc en ce moment c'est quand tu fermes la croix pour l'installation de windows 10 ce connard te télécharge et te prépare l'installation...
Je suis bien content depuis que je suis entièrement sous linux, en plus j'ai gagné 30% de performances.

31 Mai 2016, 19:59

Vous me rappelez certaines discussions obscures sur le forum thyme. [/nostalgie]

14 Juin 2016, 14:06

Yep!
Chez moi, j'ai 8 prises RJ45:
1 qui sert pour le téléphone via la box
1 en attente qui ne servira peut-être jamais
6 dans chaque pièce

A l'étage, dans le couloir, j'ai la box branchée sur un truc comme ça:

Ce qui fait qu'en bas, chaque prise rj45 est reliée à la box. Maintenant qu'on voit la fin des travaux de l'étage, avec les nouvelles prises rj45, je fais comment pour avoir l'adsl via les rj45 de l'étage alors que les 4 ports de la box sont pris par les rj45 du bas?
Baie de brassage? switch 8 ports? Comment ça se passe en pratico-pratique pour un profane? :mrgreen:
Merci de votre aide chers massalialivers :D

14 Juin 2016, 14:07

mika, un petit Switch 8 ports à 20€ devrait largement suffire à mon avis ;)

14 Juin 2016, 14:14

Mais techniquement, je branche le switch sur un port de la box, et de là, je branche les cables rj45 qui arrivent des prises de chaque pièce, c'est ça?
Ce qui fait que je n'aurai plus qu'un port de pris sur la box (par le switch) et ensuite 8 ports de pris sur le switch, c'est bien ça?

14 Juin 2016, 14:21

mika, le mieux c'est de brancher ta box sur ton switch et ensuite brancher toutes les autres prises au swtich également, mais je pense que ta solution revient au même ;)

14 Juin 2016, 14:32

Ok,
Mais ça veut dire que le switch est branché direct sur la prise adsl? C'est pas censé être la box? Car je ne peux pas me passer d'une box, si?
Il n'existe pas un seul appareil qui puisse remplacer ma box et avoir 8 ports ethernet?

14 Juin 2016, 14:39

mika, non ton switch ne remplace pas ta box il la faut impérativement ou alors il te faut un routeur mais c'est plus compliqué à paramétrer, le mieux c'est de brancher ta box sur le switch, ton arrivé ADSL sur la Box et le reste des prises sur le switch également et/ou sur la Box.

14 Juin 2016, 15:01

OK merci bcp pour ta patience (mes potes ne l'ont pas été à ce point :lol: ) ;)
"J'insistais" car je pensais que cela devait être absolument la box branchée sur la ligne adsl du coffret de communication.

en quoi un routeur est plus compliqué? je me disais juste qu'en cas de problème, le sav doit être plus chiant (sosh/orange/fai autre peut toujours dire: "ah mais c'est pas notre box, ça doit forcément être votre truc" !)

14 Juin 2016, 15:05

Si tu as ce coffret, tu as peut être la possibilité de brancher la box "à côté" et ainsi alimenter tout l'ensemble de Rj45.
S'il t'en manque, tu rajoutes une barrette dans ton coffret et roule ma poule.

14 Juin 2016, 15:08

C'est un truc du style Jester ;) Je n'ai que 4 truc RJ sur la barette

14 Juin 2016, 15:10

mika, euh la Box doit bien être branchée sur la Ligne ADSL de ton coffret hein ! ensuite par contre tu la branche sur le switch par l’intermédiaire d'un câble RJ45.
Ensuite tout ce que tu brancheras sur ce swicth aura accès à la Box donc à Internet.
Pour un routeur il remplacera ta Box par contre tout un paramétrage est nécessaire et c'est pas forcément évident pour un novice, de plus si t'es chez Free par exemple tu ne peux même pas faire comme ça, la Freebox est indispensable.

14 Juin 2016, 15:10

Je veux pas y mettre 1000€ mais c'est mieux quand même quand il y a plus de trucs techniques? :oops: :oops:
(p'tain je peux pas prendre trop de temps à répondre au taf, plus internet chez moi non plus en ce moment...)
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-06-14 à 16.06.42.png

14 Juin 2016, 15:11

mika, ben rajoute une barrette alors.

14 Juin 2016, 15:14

mika, chez moi j'ai ça

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-switch-8-ports-gs608-400pes/f-1071522-gs608400pes.html#mpos=25|cd

Ça suffit amplement ;)

14 Juin 2016, 15:23

dlb1664 a écrit:mika, euh la Box doit bien être branchée sur la Ligne ADSL de ton coffret hein ! ensuite par contre tu la branche sur le switch par l’intermédiaire d'un câble RJ45.
Ensuite tout ce que tu brancheras sur ce swicth aura accès à la Box donc à Internet.

Pour un routeur il remplacera ta Box par contre tout un paramétrage est nécessaire et c'est pas forcément évident pour un novice, de plus si t'es chez Free par exemple tu ne peux même pas faire comme ça, la Freebox est indispensable.

Ok ^^

14 Juin 2016, 15:32

mika, t'aurais du mettre ça :
http://www.123elec.com/elesys-tableau-d ... Ar0-8P8HAQ
Répondre