Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

17 Fév 2016, 13:01

Quand je veux faire la réparation ou une réinstallation avec une clef usb bootable, il me dit sous l'interface qu'il est verrouiller et que je peux rien faire alors que sous Linux je vois les données.

17 Fév 2016, 14:37

Bibpanda, j'ai réparé le problème. En fait, hier soir, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai appuyé sans le savoir sur un bouton qui coupait le réseau.

17 Fév 2016, 23:01

Ça aurait été con de changer ta carte réseau pour ça :lol:

17 Fév 2016, 23:03

Surtout qu'il n'y a plus de "carte réseau" dans un ordi, c'est intégré à la CM.

17 Fév 2016, 23:26

peezee, on peut toujours en rajouter une justement en cas de panne de celle intégrée à la carte mère redaface2

17 Fév 2016, 23:53

Sur un portable à part un dongle wifi, tu peux pleurer.
C'est vraiment de la merde l'uefi de windobe 8 et qui est aussi sur le 10....
J'ai accès aux données mais je peux rien faire de ce putain de pc.....
L'outil dart de windows voit deux partitions et diskpart lui en voit 6 avec des partitions non attribuées et des partitions masqués sur le pc.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic1039.html
Et j'ai fait aussi toutes ces putains de commandes... Et j'ai toujours une erreur à la con...

18 Fév 2016, 08:31

Si tu en voit plusieurs tu peux les fusionner sans perdre de données. Tente partition magic

18 Fév 2016, 10:16

Rony2D, oui. :lol: Ca m'apprendra a rentrer bourre, et laisser l'ordi a cote du lit pendant que je fais de l'exercice. :cretin:

19 Fév 2016, 07:55

Bon je rentre du boulot et je vois que mon pc est coupé, je vais dans ma chambre et je vois que le jus à sauter dans la journée, je vais pour booter le pc fail... La seule chose c'est que la diode de la cm clignote en vert.

19 Fév 2016, 08:05

Bibpanda, je te conseille de commencer par changer l'alim avant de faire autre chose, cf le problème que j'ai eu récemment :mrgreen:

19 Fév 2016, 08:13

Je sais mais je peux pas bouger de chez moi, j'attends le mec qui doit m'installer la fibre, il a déjà 10min de retard, heureusement que j'ai dit entre 8h et 10h... Et l'assembleur le plus proche de chez moi n'ouvre que dans une heure.

19 Fév 2016, 08:16

Bibpanda, t'as pas une vieille alim qui traîne chez toi ?
Sinon entre 8 h et 10 h, il est encore dans les temps :lol:

19 Fév 2016, 08:19

Oui mais bon si il doit faire des travaux cela va me casser les couilles si il met du temps surtout que je suis debout depuis hier matin 6h.

19 Fév 2016, 12:26

Donc c'était bien l'alimentation, le mec est venu à 08h30 et il est repartit à 09h30, et j'ai craqué je me suis pris aussi un dd de 2 To...

19 Fév 2016, 13:37

Tu peux déclarer à EDF... remboursement si coupure venant d'eux.

19 Fév 2016, 15:36

Ça c'est le double effet pas cool de la fameuse remise de jus au cours duquel la tension peu atteindre des pics insoupçonnés. Pensez à vous prémunir de ça, comme de la foudre et du reste, car EDF s'en cogne complètement et personne n'en parle nulle part… ou presque !

Article tiré de 60 millions de consommateurs :
Dégâts électriques, ERDF laisse les usagers sous tension

19 Fév 2016, 18:41

Je pense pas à récupérer un onduleur qui sert pas au labo.

19 Fév 2016, 19:07

Bibpanda a écrit:Je pense pas à récupérer un onduleur qui sert pas au labo.

Ouais, c'est ce que j'ai à la maison aussi ; vieille habitude.

14 Mar 2016, 12:40

Juste un ch'tit hint en passant, qui peut être bien utile parfois.

Sous Windaube (en tous cas Win7), si votre partition C: (celle qui contient l'OS et les Applications, normalement vos Documents doivent être dans une autre partition) est quasi pleine, il est possible/probable que vous récupériez un gros paquet de MB/GB en allant vérifier (en mode Sys Admin) le dossier suivant : C:\Windows\Logs\CBS

Vous y verrez de nombreux fichiers avec «CBS.Persist» dans le nom, qui font des centaines de MB voire plus de 1GB (!), et bien la plupart de ces fichiers (sauf le plus récent à priori) vous pouvez tranquillement les effacer définitivement (du moins si votre pc est stable et fonctionne normalement).

Ca faisait 2-3 semaines que je devais faire de l'espace dans cette partition, bien évidemment j'ai attendu que ça me pose un gros soucy hier pour m'attaquer sérieusement à ce problème et voilà le résultat de mes recherches, qui m'ont permis de libérer ainsi 7GB d'un coup dans cette partoche et évité d'avoir à redimensionner toutes les partitions, ce qui prend un max de temps.

Pendant que Windaube me proposait lui de gagner un généreux 3,4MB (vidage de corbeille/fichiers temp/... classiques) pour faire de la place dans C: ... :pong:

14 Mar 2016, 12:50

Mais ils servent à quoi ces fichiers CSB ?
Répondre