Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

05 Sep 2015, 16:33

Baioko, non pas conventionnel du tout en effet ta méthode d'install. Et là tout s'explique. :lol:

Tu dois te créer une clé usb bootable dans laquelle tu mets l'install Win7 (outil fourni sur le site de M$ : Windows7-USB-DVD-tool installer), ensuite mets ton PC en mode configuration *minimale* (aucun périphérique externe, et surtout uniquement le DD qui va recevoir l'install de Win7 sinon il risque de se mélanger sur le boot et la MBR dont parle Bib), tu programmes le BIOS pour booter depuis la clé usb évidemment, et tu relances le PC qui va booter depuis la clé et démarrer l'install de Win7.

Si tu suis pas cette méthode (ou avec un CD/DVD au lieu de la clé usb mais plus lent) tu te mets potentiellement toi-mm dans le caca avec le boot-up. Surtout si tu as plusieurs DDs, et encore pire si il y a déjà Win7 sur l'un d'entre eux. 8-[

Une fois Win7 installé clean, là tu peux rajouter les périphs que tu veux et installer les pilotes requis si besoin, mais PAS avant.

Donc ouais le pbm vient sûrement de là, pas très grave mais à fixer. De toi tu sais quoi ? Je refais une clean install de Win7 sur le DD neuf (reformaté intégral avant bien sûr) en suivant à la lettre mes instructions ci-dessus - et tu verras que tout sera nickel, que tu aies le vieux DD de branché ou pas. ;)

05 Sep 2015, 16:42

peezee a écrit:BaiokoJe refais une clean install de Win7 sur le DD neuf en suivant à la lettre mes instructions ci-dessus - et tu verras que tout sera nickel, que tu aies le vieux DD de branché ou pas. ;)

Je valide la réinstall, ça peut pas faire de mal, sauf si tu es pressé :|

06 Sep 2015, 09:36

A la base j'ai essayé de graver plusieurs fois win7 mais impossible d'y arriver, uguait sans cesse meme en écriture ultra lente. Je n'ai pas non plus de clé usb assez grosse pour accueillir Win7, jirais en acheter une demain.
Je vais essayer de fixer le probleme pour aujourd'hui et je ferais une réinstall demain.

Merci en tout cas pour votre aide ;)

06 Sep 2015, 14:32

Thør a écrit:Depuis l'installation de windows 10, mon pc se fige 2 sec par moment quand je suis dans un jeu. J'ai mis à jours tous les pilotes mais rien y fait. Des idées?

up

06 Sep 2015, 14:37

Repasser à seven ou à 8, rien n'est optimisé pour cette merde de windows 10.

07 Sep 2015, 14:52

Voila PC réinstallé, tout les problemes citées ont été résolu.
Y a juste Win Update qui me fait chier, il tourne en boucle depuis 1h sans jamais rien trouvé... :-k

Merci à tous pour votre aide

09 Sep 2015, 12:37

Je suis encore sous PC (plus pour longtemps [-o< ) au boulot, et j'en ai ras le cul de mes navigateurs: firefox avant (me faisait tourner le pc on aurait dit Ariane en phase de décollage à Kourou) et chrome (moins mais des trucs m'emmerdent avec google).

Je suis sous Vista (ouais, je sais).

Des conseils de navigateurs, pas trop gourmand et facile à prendre en main?

09 Sep 2015, 12:46

IE of course 8)

09 Sep 2015, 16:49

mika, http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html

10 Sep 2015, 21:10

Merci, j'vais tester ça ;)

27 Oct 2015, 14:20

question d'un mec qui a pas de yeucs :mrgreen:

je me tate a prendre un MAC pour prochain laptop au bureau (MAC Book Air 13").J'ai JAMAIS touche un mac de ma vie et je flippe un peu. Est ce que vous me conseilleriez de prendre le risque ?

27 Oct 2015, 14:24

sa dépend y a des bon irlandais et des mauvais écossais 8)

27 Oct 2015, 14:29

Betsamee a écrit:question d'un mec qui a pas de yeucs :mrgreen:

je me tate a prendre un MAC pour prochain laptop au bureau (MAC Book Air 13").J'ai JAMAIS touche un mac de ma vie et je flippe un peu. Est ce que vous me conseilleriez de prendre le risque ?

Bon courage pour la prise en main. Mais après qq temps, tu seras satisfait de ton choix.

Durée de vie de malade. Ma femme en a, acheté en 2007 et marche toujours parfaitement.

27 Oct 2015, 14:36

C'est quoi, yeucs ? :cretin:

De quel risque parles-tu ? De celui de payer plus cher ? Ce n'est pas un risque, alors, c'est une certitude.

Les macs, c'est bien pour les informatix, les gars branchés et ceux qui font de la PAO (il paraît). Qu'est-ce qui t'embête dans le fait d'avoir un portable sous linux ?

27 Oct 2015, 14:59

c'est pas moi qui paie je m'en branle :mrgreen:

27 Oct 2015, 17:58

Le seul souci avec Mac, c'est que le jours où tu te rends compte que Apple c'est le mal plus absolu que cro$oft et google, t'as du mal à te réadapter à un PC sous OS libre.

27 Oct 2015, 18:15

bon merci pour vos conseils , j'ai pris le risque, on verra bien :mrgreen:

27 Oct 2015, 19:45

Lol les conseils ^^.

Mais pour le bureau me semble que le critère N°1 c'est de savoir si un Mac est compatible avec votre environnement OS, vos serveurs/applis/logiciels/... non ? :cretin:

Ou alors tu t'en branles complet c'est juste pour venir sur OMlive et mater du p0rn tranquille au bureau loin de maman ?

27 Oct 2015, 19:47

si tu sais utilier un PC, alors utiliser un mac ne sera pas compliqué du tout.

Après, si tu t'en fous de payer plus cher (car tu ne payes pas) alors le seul risque que tu peux prendre c'est celui d'être obligé de te laisser pousser la barbe et de porter une chemise a carreau comme tout bon hipster informatix

28 Oct 2015, 01:17

sans oublier de poster des photos de son cafe sur Instagram depuis le reseau de Starbucks. #deathtohipsters
Répondre