Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

15 Aoû 2015, 13:31

Je sais pas sur mon pc je l'avais pas, mais là je suis en train de rebooter pour rebrancher un dur et installer une kodibuntu et mon putain de Seven est en train de me faire 18 mise à jour....

15 Aoû 2015, 14:02

41725 modification au boot, j'aime pas ça...

16 Aoû 2015, 10:00

Je ne connais pas cette distribution.
Quelles sont ses caractéristiques ?

Bibpanda a écrit:41725 modification au boot, j'aime pas ça...

Il ne t'aurait pas installé Win 10 en traître ? :mrgreen:

16 Aoû 2015, 14:33

C'est une distribution spécial mediacenter, mais j'ai installé une Ubuntu et rajouter kodi ensuite. Tu tombes bien j ai un problème j arrive pas à sortir en 1080 p avec une George 8800 gt sur ma télévision hd par le port vga.

16 Aoû 2015, 16:03

Tu n'as pas essayé d'installer directement kodibuntu, plutôt que Ubuntu puis kodi.
Tu as sûrement des dépendances qui manquent.

J'avais essayé une fois avec Ubuntu studio, puis je l'avais installé directement, et mes soucis ont été réglés.

Franchement, je n'ai pas le niveau nécessaire pour t'aider à te dépatouiller de ça.
Essaie le forum Ubuntu, il est rare que l'on n'y trouve pas de réponse.

16 Aoû 2015, 16:04

C'est plus un problème de pilotes nvidia.

16 Aoû 2015, 20:33

Regarde si ça peut t'aider.

http://www.howopensource.com/2012/10/in ... using-ppa/

16 Aoû 2015, 20:40

Je me suis déjà servit de ça hier soir.
Et pareil c'est là même.

16 Aoû 2015, 20:47

Tu n'as pas en stock une carte un peu plus récente ?
Les premiers avis que j'ai vu de cette carte datent de 2007. Ça commence à dater.

16 Aoû 2015, 20:53

Non je n'ai pas de cartes graphiques plus récentes et je ne renouvelle pas mon matos avant janvier, les cores i7 doivent baisser avec la sortie de nouvelle cartes mères.

05 Sep 2015, 07:40

De retour avec de nouveaux problemes :cretin:

Il y a quelques semaines j'ai donc changé mon disque dur qui était en fin de vie, sauf que jusqu’à aujourd'hui (hier) je l'ai toujours laissé branché.
Hier je veux le débrancher pour gagner un peu alimentation (suite à un changement de CG) sauf que je n'ai pas pu redémarré le PC derrière.
Ca m'a affiché ça au démarrage :

J'ai 10 sec pour faire un choix (je les ai tous essayé) et l'ordinateur redémarre, il me réafiche cette écran etc etc etc...

Ça l'a déjà fait à quelqu'un ?

Autre problème, depuis hier j'ai le pc qui se fige par moment, ça me le fait une fois en début de session et après ça disparait, je ne comprends pas trop d’où ça peu venir :-k

05 Sep 2015, 08:39

Depuis l'installation de windows 10, mon pc se fige 2 sec par moment quand je suis dans un jeu. J'ai mis à jours tous les pilotes mais rien y fait. Des idées?

05 Sep 2015, 09:56

Baioko, c'est quoi ton OS? Pas de Dual boot?
Est-ce que le nouveau disque est bien branché sur le port SATA1 (ou 0, le premier quoi :mrgreen: )?
Quand tu as changé de disque, tu as fais une image disque à disque?

05 Sep 2015, 13:15

hide, je tourne sur win7
Apres win7 est installé sur les 2 DD chacun des 2 est partitionné, Et oui le DD neuf est bien branché sur le sata 1
Donc je comprends pas trop pour quoi il m'affiche ce message (qui n'a rien a voir avec le disque dur en plus).
Et non j'ai pas fait d'image disque à disque, je ne sais meme pas ce que c'est d'ailleurs :cretin:

05 Sep 2015, 13:49

Baioko, tu as ce message d'abord parce que dans le BIOS la vérification de la mémoire (Memtest) est activée. Et vaut mieux la laisser en général, mm si ça bouffe un peu de temps au boot-up (après à toi de voir si tu veux désactiver).

A priori il y a un pbm sur une carte mémoire dans ton PC. Combien de cartes ? Quel type ? Quelle capacité ? Y'a pas de message d'erreur/warning/... qui sort quand le Memtest finit de tourner (et avant de rebooter tout seul) ?

Ce que tu peux faire (si tu sais comment faire, meffi) c'est ouvrir ton pc, enlever 1 carte mémoire (je suppose qu'il y en a 2 ou plus) et voir si le pbm disparaît ou pas. Si ça disparaît c'est que c'est cette carte qui est nase, sinon c'en est une autre tu les essaies une après l'autre s'il faut (à moins je répète qu'il y ait un messg qui te dise directement quelle carte déconne).

05 Sep 2015, 14:11

peezee, le truc c'est que je ne l'ai jamais activé.
Lorsque les 2 disque durs sont branché il n'y a pas ce message qui s'affiche, il apparait en boucle lorsque le vieux est débranché et windows ne se lance pas.

J'ai une seule barrette de ram ce qui n'a jamais posé problème et je pense que le soucis ne vient pas de la.

Le truc c'est qu'hier j'ai changé de CG et d'alim dans la foulée (l'autre était pas assez puissante), c'est la que j'ai découvert ce problème de DD.

05 Sep 2015, 14:31

Baioko, en général par défaut le Memtest est activé dans le BIOS donc tu n'as pas à le faire. Quand le boot se passe normalement tu le vois pas mais le memtest est effectué au tout début puis la séquence de boot continue. Check dans le BIOS tu en auras le cœur net.

Sinon je vois pas trop d'où vient ton pbm. Ton DD neuf, il a déjà booté dessus avec Win7 sans pbm ? J'allais dire vu que tu as installé une nouvelle CG essaie de rebooter en mode sans échec en cas de problèmes de driver CG mais bon ça bloquera au memtest je suppose. Ou alors cette nouvelle CG a un soucy qui lui fait bouffer trop l'alim et perturbe le reste du pc, mais pas sûr.

Si tu bootes sur le vieux DD, mm avec la nouvelle CG et alim y'a pas de soucy ?

Et si tu bootes sur le nouveau DD en laissant le vieux branché, pas de soucy non plus ?

C'est seulement quand tu débranches le vieux que ça part en cou*lles ?

Attends, c'est p-ê juste un problème de séquence de boot-up, il faut que tu forces le BIOS à booter depuis le DD neuf sinon quand tu débranches le vieux DD il trouvera plus Win7 (ou l'amorçage pour savoir quoi faire) et plantera. Non ?

Débranches le vieux DD, rallume le PC et va de suite dans le BIOS (touche genre F1 ou autre) avant qu'il démarre le memtest, et vois comment le BIOS est programmé niveau boot-up.

05 Sep 2015, 14:50

Baioko, moi je mets un pièce sur un pb du boot de windows :-k
Tu l'as installé comment l'OS sur le nouveau DD? C'est pas très cartésien mais lorsque le vieux DD est débranché est-ce que tu as essayé de démarrer en branchant le nouveau sur la prise SATA du vieux?
Après tu peux également faire un FIXMBR :-k

05 Sep 2015, 15:25

En faite j'ai changé l'alim car mon ancienne était une chinoiserie de premiere, elle affichait 550w mais en faisant des recherche sur le net j'ai vu qu'elle n'en sortait que 200. Du coup dés que je lançais un jeu le PC me faisait un joli shutdown.

J'ai fait quelques test, pas trop le temps je dois partir, je continuerais demain.
Impossible de booté sur l'ancien DD ( seul branché)
Impossible de passé l'écran memtest sans le vieux branché
Impossible d'acceder au bios quelques soit le DD brancher (les 2 en meme temps compris)
Je suis obligé de passé par le boot menu pour lancer windows (sur le DD neuf) sinon il m'affiche aussi le memtest.

Hier dans Msconfig j'ai viré le boot de win7 de l'ancien DD pensant que ça allait réglé le probleme, mais quenéni...

Bref continuer à balancer vos idées j'essayerais tout ça demain et si pas plus d'avancé je tenterais une réinstallation win7
La dernière fois je l'ai installé en le décompressant sur le bureau (de l'ancien DD) puis j'ai lancé l'installe, pas tres conventionnel mais jusqu'a maintenant je n'avais pas eu de soucis.

05 Sep 2015, 15:51

En faite le problème c'est que ta mbr est sur un de tes deux disques donc certainement l'ancien, j'avais dl des outils et un cd de boot pour fixer la mbr.
Il faut que je retrouve le lien.
Edit :
http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/
Répondre