Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

04 Aoû 2015, 20:38

peezee a écrit:Castor_Troy, déconne pas, avec mon solide background en Unix je peux faire le tour de Linux en 1-2 jours à tout casser 8).

Nan ski m'ennuie c'est la différence en termes de praticité, d'outils, de support matériel, etc... de Linux, qui est encore loin de Windaube, malgré ce que ne vont pas tarder à me rétorquer ses supporters ici présents. :mrgreen:

:-#

07 Aoû 2015, 12:51

Ça y'est les DNS de free ont coupé l'accès à certains sites :hehe:
Sont fort quand même (pas free hein eux ils ont pas le choix comme les autres opérateurs d'ailleurs), ça doit faire 3 mois qu'il existe des solutions de contournement sur le net :ptdr:

07 Aoû 2015, 13:12

Quels sites ? :hehe:

07 Aoû 2015, 13:15

Opendns is our friend.

07 Aoû 2015, 13:23

Meffi à citer explicitement des machins illégaux (je suppose), à part vouloir risquer de s'attirer des emmairdes... :?

07 Aoû 2015, 13:54

Ul y a des sites innocents dans la liste ? (comme le Dauphiné Libéré en Inde ?)

07 Aoû 2015, 15:07

peezee, opendns n'a rien d'illégal redaface2

sillicate, je sais pas trop, mais par exemple un site de traduction de jeu PC a été bloqué, alors que sur le site on trouve uniquement des patchs pour traduire les jeux en français ...

11 Aoû 2015, 02:39

Qui aurait une suggestion pour pouvoir écouter tout ce qui passe sur la carte son du pc sur son smartphone android (via wifi) ?

J'ai vu qu'il existe IceCast (serveur) et un client côté phone mais ça me semble pas trop mis à jour.

Une autre solution ? Basée sur VLC par exemple (mm si insuffisant, il faudrait pas que ce soit orienté pour une appli en particulier mais pour tous les sons qui sont émis par le pc, ça peut venir du navigateur, d'une autre appli, etc...). :-k

11 Aoû 2015, 07:21

peezee, Soundwire. Tu l'installes sur ton PC, puis sur ton téléphone (en laissant l'appli ouverte sur ton ordi). Les deux vont se synchroniser automatiquement via wifi, et tu auras le son de ton PC sur ton smartphone.

11 Aoû 2015, 13:14

Fennec, ah génial merci, vais regarder ça. :D

13 Aoû 2015, 16:54

J'ai un petit probleme de son.

Il y a de l'orage actuelement chez moi, tout fonctionnait nickel et d'un coup mon PC s'est éteint.
Je le rallume, tout fonctionne nickel sauf le son.
J'ai essayé de tout bidouillé mais rien a faire.

Mon PC est branché direct à ma télé via un cable HDMi, qui elle meme est relié à un kit 2.1.

Ma carte graphique fonctionne, mon kit 2.1 fonctionne ainsi que ma télé.

Je comprends pas trop d'ou vient le soucis ? :cretin:

13 Aoû 2015, 17:04

Baioko, quand ton pc est branché sur ta télé et que tu vas alors dans "gestionnaire de périph", tu n'as pas de point d'interrogation jaune sur une icone "son pour écran" (ou qque chose dans le genre) dans la partie "contrôleurs audio, video et jeu" ?
Perso, j'ai ça de temps en temps: clic droit "désactiver" puis "activer" et ça remarche.

13 Aoû 2015, 17:08

Non j'ai déja regardé.
En faite on dirait qu'il y a du son qui veux sortir mais rien ne se passe

13 Aoû 2015, 17:24

Baioko, essaie de réinstaller tes drivers, mais à mon avis ta carte son a grillé avec l'orage.

13 Aoû 2015, 17:30

Fennec, sauf que je ne me sert pas de ma carte son, vu que ça passe direct par ma carte graphique, enfin je crois ? :cretin:

13 Aoû 2015, 17:53

Probleme resolu.

J'ai supprimé ma carte son, Win7 a tout réinstallé derriere et c'est nickel 8)

THX

13 Aoû 2015, 19:16

Fennec a écrit:peezee, Soundwire. Tu l'installes sur ton PC, puis sur ton téléphone (en laissant l'appli ouverte sur ton ordi). Les deux vont se synchroniser automatiquement via wifi, et tu auras le son de ton PC sur ton smartphone.

juste pour dire que veni, installi, vici - ça marche impecc', THANXX ! :D

13 Aoû 2015, 19:51

peezee, de rien. J'avais eu l'occasion de tester, c'est simple et efficace.

15 Aoû 2015, 12:55

Quelqu'un sait comment sous seven viré la notification de mise à niveau à Windows 10 dans la barre de tâche ?

15 Aoû 2015, 12:59

Bib', ouais j'en avais parlé y'a qq temps, mais ils l'ont faite revenir (en profitant d'une MàJ Win7 je suppose). Du coup je la laisse dans la barre des tâches, me gêne pas plus que ça, n'intervient jamais en fait. redaface2

Si tu veux tjours la solution je peux la retrouver mais àma ça sert pas à grand chose. La meilleure chose à faire ? Mets cette notification en "ignore", tout simplement ^^.
Répondre