News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Athemis66 » 17 Jan 2025, 22:11

D-Dro a écrit:Salut,
pas vraiment un pb informatique mais téléphone : mon google pixel 6 ne fonctionne plus.
Jusque là tout allait bien (ça fait 2 ans et demi que je l'avais), je le charge cette nuit et ce matin écran noir impossible de démarrer quoi que ce soit.. Je l'ai branché à un ordi aussi il a pas été reconnu..
Vous auriez des tips éventuellement? jsuis dég

Au cas où, vu sur internet si c'est logiciel:

"Pixel 6 et versions ultérieures : maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume jusqu'à ce que votre téléphone redémarre"
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 19 Jan 2025, 07:38

Merci pour vos messages.
Je suis allé voir un réparateur qui m'a paru honnête. D'après lui, c'est certainement la batterie qui est morte voire la carte-mère. Il me propose de mettre une nouvelle batterie pour 69 euros mais c'est un peu compliqué à faire il y a un risque qu'il casse l'écran. En cas de casse il me facturerait juste 39 euros la batterie sans la main d oeuvre

J'hésite entre 3 options
1/ tenter la réparation à 69€ quitte à perdre 39e si casse de l'écran (ou si c'est finalement la carte mère c'est baisé aussi)
2/ partir sur du neuf un téléphone pas trop cher genre redmi note pro13 . Mais les photos sont pas extras apparement et c'est un critère important pour moi
3/acheter un Google pixel 8 ou 8 pro. Mais ça coûte dans les 500 euros. Sachant que c'était déjà le prix que j'avais mis y'a 2 ans et demi pour le 6 et qui m a déjà lâché. Bonjour la fiabilité
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Jan 2025, 09:35

Je viens de changer mon tél qui fonctionnait toujours mais avait un petit soucis dans un coin de l'écran au bout de 8 ans pour la promo de Noël sur le Redmi Note pro 5G (179€).
Les photos sont pas si mal. C'est sûr c'est pas les photos d'un iPhone mais c'est très bien et bien mieux que mon Honor Play (bon en faible luminosité c'est pas folichon,mais j'en ai jamais trouvé un qui en fassent de bien dans ces conditions).

Pour ton téléphone oui possible que ce soit ta batterie... ou pas... C'est à quitte ou double en effet.
Tout dépend de la valeur de ton téléphone à la base pour tenter le pari.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 26 Jan 2025, 09:22

Pour tout ceux qui ont des vieux pcs qui ne pourrons pas migré sous windows 11 quand windows 10 ne sera plus mis à jour et qui veulent continuer de jouer avec leurs machines.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Le Café