Virtualisation via Oracle Virtual Box,
host Windows11 et guest MacOS Big Sur (autre guest : Linux Mint 22, pour voir déjà ce que ça donne en virtualisation avant un vrai install en dual-boot avec Win11, car je prévois de virer une grande partie de mes activités/docus/web apps vers Linux, idéalement 100% pour sortir de l'arnaque insécure qu'est devenue Windows - et ça va empirer).
Et avant que certains dégainent la vanne habituelle : MacOS/iOS c'est à peu près la mm chose, de mm que les Android's sur les mobiles. Paraîtrait mm que certaines distros Linux commencent à "
privatiser" un chouïa, road to same sh*t...
Donc non pas d'émulation de Win11 c'est mon OS de base en "full" install (mais debloated quand mm parce que faut pas déconner ^^), et non pas d'ARM non plus c'est de l'Intel classique.
Bref, je pense vraiment pas qu'une fonctionnalité aussi basique puisse dépendre du type de virtualisation ou de proco ou what not, de ce que j'ai lu sur le sujet (desktop widgets) les gars se contentent de peu sur MacOS.
p.s. et le MacOS dans VBox en réalité c'est pour tenter un revival sur un vieux mais magnifique portable Powerbook G4 Aluminium, le dernier modèle avec puce Motorola PowerPC pour les connoisseurs.