aristote2, thanxx, j'irai jeter un œil.
Jester a écrit:J'ai cette Sandisk no soucy en tout cas. Niveau fiabilité nickel aussi. Après niveau vitesse de lecture tu n'auras guère mieux je pense
cool, une expérience perso avec ce modèle, ça me rassure, thanxx !
Incidemment hier juste après avoir posté ici je suis allé voir un clip YT sur un modèle de miniPC que je vise, et au début du clip le gars sort une clé usb... exactement le mm modèle, un signe qui ne trompe pas ^^ je crois que je vais partir sur cette clé, bons taux de transfert, solide en métal et fiabilité (plus possibilité de protéger les datas), manque juste le capuchon de protection et la loupiote mais bon, nobody's perfect.
et elles vont toutes chauffer àmendonné de toute façon (vitesse de lecture oblige). Celles en métal donneront l'impression de chauffer plus qu'un en plastique, mais ça chauffe pareil en fait. Je dirais que ça évacue mieux la chaleur quand surface métal du coup..
effectivement je suppose que le métal conduit (bien) mieux la chaleur que les plastics de la plupart des clés usb, donc logique que ça soit plus chaud au contact et même plutôt positif pour l'évacuation de chaleur pour les chips inside. Après il y a des clés qui chauffent moins que d'autres, ça dépend de plusieurs paramètres, effectivement la fréquence de transfert (clock) en est un, mais bon toute façon je vais pas aller jusqu'à comparer les températures entre modèles de clés, pas maso à ce point ^^.
Sinon pour l'USB-C c'est pas vraiment obligatoire, tous les modèles de mini-PC ont plusieurs ports USB-A, beaucoup n'ont d'ailleurs pas encore de connexion USB-C (celui que je vise en a une) mm si c'est le futur (y compris pour pouvoir les connecter à un tél ou une tablette moderne, que je dois aussi acquérir btw, ouais je fais un major upgrade en info).
EDITH : pas encore vu le post ci-dessus, j'y vais de ce pas !