Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

12 Mai 2023, 01:17

Oui, pour le moment, j'ai tout retourné ce que j'avais en double. . C'est le bon côté d'avoir acheté le matos sur Amazon, même s'ils sont critiquables sur pleins de domaines.
C'est pour ça que je me suis permis de tout changer.
Et pour l'impatience, j'en ai pris mon parti.

Re: News et problèmes en informatique

01 Juin 2023, 15:13

Suite et fin de de mes soucis avec mon pc neuf qui ne voulait pas fonctionner.
Comme il m'a été conseillé, j'ai tenté un 3e modèle de mémoire. Ça n'a rien changé.
J'ai apporté le pc à un second pro (assembleur) qui n'a rien trouvé, lui aussi. Il aurait fallu encore tout changer, sans garantie. Ce tech m'a dit que ça ne l'étonnait qu'à moitié. Il y a de gros soucis de compatibilité avec les cartes et processeurs en socket AM5, et tout autant avec la mémoire ddr5.
La, j'ai dit stop. J'ai renvoyé tout le matos pour me faire rembourser. Je n'ai pas pu pour une carte mère. Je tenterai la garantie, sait-on jamais.
Du coup, j'ai racheté du matos de la génération d'avant, mais plutôt haut de gamme. Ça marche du feu de dieu.
Moi, qui avant, achetait que du matériel de l'avant dernière génération, pour le prix, j'aurais dû faire pareil. Presque 2 mois de perdu.
Mais qu'est ce que ça va vite des ssd M2 en pcie 4...

Re: News et problèmes en informatique

01 Juin 2023, 15:37

Bon c'est cool. Oui du temps perdu.

Re: News et problèmes en informatique

05 Juin 2023, 07:44

Ce que tu peux faire la prochaine fois, c'est regarder les configs déjà faîtes par les vendeurs type LDLC, comme ça tu as une idée de ce qui est compatible, dans les faits.

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 15:29

Qq'un ici avec un PC sous Win10 Pro et qui a installé la dernière update KB5027215 ? Apparemment y'a de gros soucys avec, du genre impossible d'utiliser son ordi après install, et mm après l'avoir désinstallée des problèmes subsistent...

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... t-20230616

Du coup cette MàJ vient de s'installer sur mon pc mais je crains le restart à venir... 8-[

P.S. et ouais je sais Mac, Apple, tout ça, vous fatiguez pas je connais la chanson ^^.

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 18:02

W10 Famille pour moi. Peux pas t'aider.

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 19:55

Tu as installé cet update ? A priori il existe aussi pour Win10 Famille il a dû s'installer automatiquement (ou sur le point de le faire).

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 20:05

Apparemment, Microsoft a identifié le problème pour l'update KB5027215. Il se situe entre l'écran et le fauteuil.

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 20:10

peezee a écrit:Tu as installé cet update ? A priori il existe aussi pour Win10 Famille il a dû s'installer automatiquement (ou sur le point de le faire).


Ah vi, j'ai regardé mon historique et j'ai eu la MAJ. Et no soucy.

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 21:22

Vodevil a écrit:Apparemment, Microsoft a identifié le problème pour l'update KB5027215. Il se situe entre l'écran et le fauteuil.


:ptdr:

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 21:29

Très vieille blague, apparemment ça marche encore avec certains. :mrgreen:

Jester, intéressant merci, bon bah je vais croiser les doigts et lancer le bousin, non sans avoir créé un bon backup/restore avant, œuf corse. redaface2

Re: News et problèmes en informatique

20 Juin 2023, 21:34

peezee a écrit:P.S. et ouais je sais Mac, Apple, tout ça, vous fatiguez pas je connais la chanson ^^.


:lol:

Re: News et problèmes en informatique

02 Juil 2023, 08:53

Pour tous les utilisateurs de twitter, vous avez dû vous apercevoir que depuis hier, il y a beaucoup de problèmes avec ce réseau. Petites explications :

Information
Twitter impose de nouvelles limites, bug, et tombe en panne

#TwitterDown : Twitter est tombé, et Elon Musk a dû mettre de nouvelles limites d’accès et d’utilisation des données pour faire cesser le pillage de son réseau à 44 milliards.
1 juillet 2023 – 19h20

Une obligation de connexion pour accéder à Twitter

A la toute fin du mois de juin 2023, Elon Musk a dû prendre plusieurs décision importantes, mais heureusement provisoires : Il a fait modifier le fonctionnement de l’accès aux tweets en dehors de Twitter, et il faut désormais être connecté à un compte pour consulter n’importe quel contenu Twitter.

Un mur très fermé, qui empêche aussi certains modes de partage, comme sur WhatsApp (où les tweets s’affichaient directement dans la conversation, et qui ne sont plus que des liens aujourd’hui). Un fonctionnement opposé à celui d’autres réseaux, comme TikTok et Instagram, qui sont particulièrement ouverts en terme d’accès non-logué.
Pour éviter le vol de données, Elon Musk change les règles, et met de nouvelles limitations

Un fonctionnement qui contraint partiellement les utilisateurs actuels et potentiels, mais qui a des raisons très précises, que Elon Musk a détaillé (sur Twitter, cela va de soit) : « Plusieurs centaines d’organisations (peut-être plus) scrappent les données Twitter de manière extrêmement agressive, au point d’affecter l’expérience utilisateur réelle. »

Le phénomène est connu, mais pas forcément très documenté (surtout côté francophone) : partout dans le monde, mais surtout en Asie et aux USA, des organisations (du jeune dév’ dans sa chambre d’ado aux nations, en passant par les colosses du NASDAQ (Microsoft, Nvidia) et un grand nombre de start-up(Inflection AI, Stability AI, OpenAI) collectent le plus possible de données. Des données issues d’internet, et de Twitter : tweets (pour le texte), comptes, images, informations annexes (dates, statistiques, etc).

Ces données valent de l’or pour elles-mêmes et leur propriétaire (Elon, et son coup de tête à 44 milliards), mais aussi pour ce grand nombre d’organisations souhaitant développer leurs propres modèles d’intelligence artificielle, ou les améliorer.

Les organisations jouent aussi contre la montre, alors que les lois vont encadrer très bientôt ces logiciels IA, et aller chercher du côté des données qui ont servi à les former, et de la propriété intellectuelle qui peut y être appliquée. C’est notamment ce qui pourrait être le cas dans l’UE, ce qui déplaît très fortement à Sam Altman, patron d’OpenAI (ChatGPT).

Elon avait aussi directement ciblé ces entreprises, dans un autre message : « Presque toutes les entreprises actives dans le domaine de l’IA, qu’il s’agisse de startups ou de certaines des plus grandes sociétés de la planète, récupéraient d’énormes quantités de données » sur Twitter, avant ces changements.

Cette mesure anti-scrapping de Twitter est annoncée comme provisoire : « Ce sera débloqué sous peu {…}, des mesures drastiques et immédiates étaient nécessaires en raison des niveaux EXTRÊMES de scrapping de données. »
« Désolé, votre nombre de requêtes est limité. Merci d’attendre quelques instants et de réessayer. »

Mais même un environnement qui contraint à être identifié peut être exploité et « pillé » simplement, contre son gré.

Elon Musk craint notamment des outils d’automatisation de comptes, comme Selenium, qui permettent de créer, manager et utiliser en masse des faux comptes, pour ensuite scrapper les données de Twitter (entre autres). En conséquence, Twitter a des nouvelles limites de datas accessibles :« Pour atténuer ce problème, nous renforçons également les limites de téléchargement de données par compte, en particulier pour les nouveaux comptes. »

C’est de là que vient le problème que rencontre Twitter (« Désolé, votre nombre de requêtes est limité. Merci d’attendre quelques instants et de réessayer. » et « Une erreur s’est produite. Essayez de recharger la page. ») ce 1er juillet 2023, du moins en partie :
Sur Twitter, le message d'erreur "Désolé, votre nombre de requêtes est limité. Merci d'attendre quelques instants et de réessayer."#TwitterDown : « Désolé, votre nombre de requêtes est limité. Merci d’attendre quelques instants et de réessayer. »

Enfin, il faut noter qu’il est possible que le système de notifications de Twitter soit aussi affecté.
Elon Musk tacle la valorisation « scandaleuse » des start-up de l’IA

Dans un autre tweet, Musk commentait aussi l’avenir des réseaux ouverts, donnant sa vision : « Toutes les entreprises de médias sociaux qui autorisent un accès non authentifié deviendront des paysages infernaux parsemés de robots dès qu’elles deviendront pertinents. »

Avant de tacler directement les start-up de l’intelligence artificielle, qui lèvent des milliards de dollars depuis plusieurs mois (et le lancement de ChatGPT au grand public) :

« Il est plutôt exaspérant de devoir mettre en ligne d’urgence un grand nombre de serveurs juste pour faciliter l’évaluation scandaleuse d’une startup spécialisée dans l’IA. »

Un tacle qui vise et la valeur très – trop – élevée de ces start-up (citons Inflection AI, valorisé quatre milliards de dollars en moins de deux ans : voir notre article), et leurs pratiques – le vol – qui imposent à Twitter des solutions « d’urgence ».
Mise à jour : Les nouvelles limites quotidiennes de Twitter par statut de compte

Mise à jour de 21h : Une heure après la publication de cet article, Elon Musk a donné une information majeure : les différentes limites de consultations de tweets par jour et par types de compte. Une toute nouvelle mesure, destinée à « faire face à des niveaux extrêmes de scrapping de données et de manipulation du système ».

Voici les nouvelles limites d’utilisation quotidiennes sur Twitter :

Les comptes vérifiés (payants) sont limités à la lecture de 6000 tweets par jour
Les comptes non vérifiés sont limités à 600 tweets par jour
Les nouveaux comptes non vérifiés sont limités à 300 tweets par jour.

Une nouvelle mesure censée être également temporaire.

Une information qui a fait bondir une partie des utilisateurs, qui ont crié leur colère sur le hashtag #RIPTwitter.

https://www.arielworld.fr/techno/twitte ... trictions/


Re: News et problèmes en informatique

04 Juil 2023, 17:01

Qq'un ici a déjà eu une expérience, bonne ou mauvaise, avec le site Geekbuying ?

Je zieute ce produit-ci, normalement autour de 240€ sur le net... :

https://www.geekbuying.com/item/GK3-Plu ... 20830.html

Ça sent la carotte, niveau prix "trop bas" et surtout je crains que les délais soient porte nawak, mm si bien évidemment les sites affichent fièrement "Disponible chez le revendeur" pour tous les produits, tout le temps, et tous les marketplaces... on y croit ^^.

Re: News et problèmes en informatique

04 Juil 2023, 18:17

peezee, les avis rencontrés ne sont pas très engageants.
Ex : https://fr.trustpilot.com/review/geek-buying.com
sur 515 notes, 59% à 5 étoiles et 20% à 1 étoile.
Ceux qui ont reçu leur paquet disent que c'est top, si tant est que ce sont de vrais acheteurs, et il y a les autres...
Prends-le et tu nous dit :mrgreen:
Gaffe aux factures de la douane, après coup, car ça semble venir de Chine.

Re: News et problèmes en informatique

04 Juil 2023, 19:43

Kim Nielsen, ah oui j'ai pas pensé à aller voir sur Trustpilot, merci pour les infos je vais aller voir ça.

Sinon ouais en effet produit en provenance de Chine, mais bon c'est le cas de 90% de ce qui s'achète sur le net donc voilà ^^ (et il y a plusieurs revendeurs import en Europe donc j'ose espérer qu'il y a des boîtiers déjà sur place).

Bon le deal va pas tarder à expirer, faut que je me décide. Le truc qui me ferait vraiment ch*er c'est de me faire mener en bateau semaine après semaine avec la promesse que "ouais ça arrive la semaine prochaine vous inquiétez pas", déjà parce que personne kiffe ça, ensuite parce que j'ai besoin de l'ordi très bientôt.

Re: News et problèmes en informatique

04 Juil 2023, 22:15

Bon bah je viens de checker sur Trustpilot, et comme je m'y attendais les avis négatifs sont assez saillants (et les avis positifs suspicieux, après je pense pas que ce soit 100% fake).

Ceci-dit je trouve qu'il y a relativement peu d'avis postés par rapport au nombre de commandes qui doivent pas tlj sur ce type de site, que ce soit depuis la FR ou toute l'Europe (sur le TP on peut voir des avis de citoyens de mal de pays).
Donc est-ce que les problèmes relatés concernent 10% ou 1% ou 0,1% de tous les commandes passées chez eux ? :-k

En tous cas ça fait pas trop envie, j'ai posé 2 questions sur leur site sur le délai de livraison et les taxes ou coûts supplémentaires mais j'attends pas de réponse, d'habitude je ne commande que sur des sites reconnus ou institutionnels, ouais ça coûte un peu plus cher mais en général c'est pas une arnaque (peut y avoir des soucys certes mais traçables, va-t-en tracer un warehouse au fin fond de la Chine tenu par deux escrocs... :lol:) - sauf que là très compliqué de trouver un autre site qui affiche ce produit. :?

p.s. en fait je crois comprendre pourquoi ils sont moins chers : ils magouillent en déclarant un prix de l'objet bien en-dessous de sa valeur pour éviter les taxes en arrivant en Europe, bon faut juste prier pour que les douanes n'ouvrent pas le colis, ce qui doit arriver régulièrement. Je suis sûr que certains ici, habitués à ce genre de sites, vont me répondre "No shit, Sherlock ?". :mrgreen:

Re: News et problèmes en informatique

04 Juil 2023, 22:46

Tout ça pour venir dans quelques semaines poster pour nous dire que tu as un souci avec, précisant que ce n’est pas la peine de te répondre « ouais, je sais, apple, macbook, mac mini toussa toussa :mrgreen: »

:D

Re: News et problèmes en informatique

05 Juil 2023, 02:48

:mrgreen: Ouais, magnifiques machines qui coûtent juste 4 à 5 fois plus cher pour des performances équivalentes et strictement aucun moyen d'améliorer la configuration (par ex. besoin d'ajouter à la config de base un SSD/HDD interne pour la sauvegarde automatique) et encore moins d'ajuster les paramètres ? Merci, mais non, merci. 8)

Sinon j'ai abandonné l'idée du site bizarre ^^, pas l'habitude et pas du tout envie de passer mon été à rager sur eux parce qu'ils font n'importe quoi une fois reçu le fric de leur client.

Mais pas abandonné l'idée du miniPC œuf corse, grosse majorité d'avis favorables sur ce modèle récent (qq défauts mineurs, mais à ce prix...), je struggle juste pour trouver le "bon prix" sur le "bon site" (ce sera forcément du marketplace vu import, du coup je vais assurer le coup avec les enseignes majeures).

Re: News et problèmes en informatique

05 Juil 2023, 05:14

J’imagine bien, je chariais :wink:

Au-delà du prix, effectivement, le manque d’évolutivité de leurs produits est relou
Répondre