par Kim Nielsen » 29 Avr 2023, 10:56
Bonjour !
J'ai un problème informatique qui me rend fou depuis plusieurs jours.
J'ai voulu me faire une config complètement nouvelle, pour plus de puissance.
Depuis plusieurs décennies, je me monte moi-même mes pc.
J'achète un boîtier (Lian Li lancool III), une carte mère (Asus Tuf D650 pour AMD M5), un processeur (Ryzen 5 7600), 64 go de DDR 5 (Kingston fury) et une alim MSI. Le seul organe conservé de mon ancienne config et la carte graphique (Asus geforce RTX 2060 12go).
Je monte le tout et fait mon premier essai.
Je précise, inter de l'alim sur 0 pour la connecter au secteur.
En enfonçant le câble secteur dans ma multiprise, mon disjoncteur général saute.
Je démonte l'alim et réessaie de la connecter au secteur et ça disjoncte à nouveau.
Retour de l'alim à Amazon, achat d'une neuve d'une neuve, d'une autre marque (Corsair 750w).
Montage de l'alim dans ma config, rien ne se passe. Je me dis, m...e la carte mère à morflé, malgré le fait que le bouton de l'alim foireuse était sur 0
Achat d'une CM neuve, montage et essai. Du mieux, les ventilos tournent, la diode le la CM et celles de la CG s'allument mais je n'ai rien en affichage. Mes moniteurs me disent : pas de signal, vérifier que le câble est connecté.
J'ai vérifié mes câbles en les remplaçant, vérifié les moniteurs avec mon ancienne config... tout va bien de ce côté là.
Je remplace la carte graphique par une que je sais qui fonctionne, toujours rien. J’essaie même la CG rtx 2600 dans mon ancien PC, elle fonctionne même en pcie2. Mais dans ma nouvelle config, toujours pas d'affichage.
Je me dis que si la CM a dégagé, pourquoi pas le processeur ?
Remplacement du processeur et toujours pas d'affichage. Rien ne change par rapport à avant son remplacement.
Je regarde les caractéristiques des ports pcie : CM pcie 4.0/3.0. La CG est en pcie 3.0. Ça doit fonctionner, mais rien.
J'ai essayé de changer la CG de port pcie, même résultat, rien.
En fait, l'alim, la CM, le processeur, la CG, le moniteur et les câbles, tout est bon. La seule chose qui me laisse un doute, c'est la mémoire que je n'ai pas remplacée.
Mais bon, encore 250 €, sans être sûr que ça change quoi que ce soit.
Petite précision, j'ai changé les barrettes de ports, je n'en ai mis qu'une et toujours rien.
- Est-ce que si la mémoire est foireuse , ça peut empêcher l'affichage, même au démarrage ?
- Peut-il y avoir une incompatibilité entre CM et CG, même si elles sont censées fonctionner ensemble et sont de même marque (asus) ? L'autre CG que j'ai utilisé est une asus geforce GT 1030 en pcie3.
- Voyez-vous quelque chose à tenter que je n'ai pas signalé, avant que je ne commande la mémoire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par
Kim Nielsen le 29 Avr 2023, 11:41, modifié 1 fois.