Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: News et problèmes en informatique

03 Sep 2022, 15:03

negrOM, je ne sais pas, mais tu aurais pu ouvrir un autre topic, la tu pourrais celui de peezee.

03 Sep 2022, 15:45

Le problème avec l'informatique, c'est que ce n'est pas une science en ce sens que l'expérience n'y est pas reproductible. C'est un point commun avec la médecine, où les études démontrent le contraire les unes des autres.

Hier, j'ai fait un modeste tépé de révision ; il s'agissait d'implémenter le mot le plus long en python. Le premier truc à faire était de charger un fichier texte contenant un lexique. Dans la salle de tépé, tout le monde avait la même version du langage, fonctionnant sous le même système d'exploitation et, bien sûr, le même fichier. Dans la plupart des cas, ça a marché, mais deux ordis n'ont jamais réussi à trouver le fichier malgré le chemin dûment indiqué et deux autres ont prétendu que l'encodage leur était inconnu, alors que j'avais moi-même créé le fichier en utf-8. #-o

Désolé de pourrir le fil de peezee avec mes conneries. :oops:

03 Sep 2022, 15:59

Hé bien j'ai l'impression qu'on a 2 champions de l'informatique sur ce forum, Bill et Gates. :lol:

03 Sep 2022, 18:30

Vodevil, on ne demande qu'à apprendre des champions authentiques. :wink:

A moins que leur domaine de championitude informatique ne se réduise à paint et à la suite office... :eyraud: :tire:

03 Sep 2022, 18:58

Ah mayrde, on a récupéré le champion toutes catégories de l'informatiqueinutile dans le topac Informatique, pas près d'avoir une réponse à un problème ici. :lol:

03 Sep 2022, 19:04

Il y a d'authentiques champions sur ce topic. :mrgreen:

03 Sep 2022, 19:18

Dixit le gars qui serait infoutu de programmer "Hello World !" en scratch (le "langage" de programmation des collégiens). :mrgreen:

Tiens pour t'aider, voyons si tu y arrives :

03 Sep 2022, 19:37

peezee, tu crois quand même pas que je vais te donner la solution pour programmer "Hello World !". Bien tenté. [-X

04 Sep 2022, 06:47

Et si a 40 ans on ne sait pas le faire, on a raté sa vie?

04 Sep 2022, 11:01

Apparemment un faux positif "malware" depuis ce matin sur l'ensemble de la planète.
Je n'arrête pas d'avoir des notifs de Defender. Ca doit vous le faire aussi.

Information
Behavior:Win32/Hive.ZY

04 Sep 2022, 11:49

Jester, c'est pas un truc spécifique à Windows ?

04 Sep 2022, 12:12

Et sinon personne pour répondre à ma question de la page précédente ? redaface2

04 Sep 2022, 12:32

fourcroy, je pense que c'est lié à Windows 10 en effet. Tu n'as pas ce souci ?

04 Sep 2022, 13:36

Jester, ben non, je suis sur mac.

04 Sep 2022, 13:42

fourcroy a écrit:Jester, ben non, je suis un mac.

Je vois.

04 Sep 2022, 13:49

negrOM, trouvé cela sur google. Ça peut aider ?

https://www.theblogmagic.com/open-offic ... hromebook/

04 Sep 2022, 16:17

Pas dit que ça fonctionne apparemment.

13 Sep 2022, 02:01

Je reviens sur ma question posée l'autre jour avec un soucy pour accéder certains sites, et... problem solved, et ce grâce à Bibpanda. :respect:

13 Sep 2022, 10:43

negrOM, tu as certainement la version mode s de windows 10 il faut repasser en version standard pour pouvoir installer des logiciels autres que ceux du store :wink:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sortie-du-mode-s-dans-windows-4f56d9be-99ec-6983-119f-031bfb28a307

25 Sep 2022, 18:13

J'ai la possibilité de récupérer pour pas grand chose une Apple TV 4K 64GB toute neuve, moi le grand suppôt d'Apple ( :lol: ).

Est-ce qu'un possesseur d'une telle boîte ou similaire pourrait me faire un petit debrief sur les utilisations possibles et les pro's and con's please ? :oops:

Est-ce que le fait d'avoir un PC et non un Mac Book ou autre modèle Apple va en limiter l'utilisation ?

TIA.
Répondre