News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 19 Oct 2021, 23:10

Holy crap !! :shock:

J'ai installé une app ( https://www.glasswire.com/how-to-check- ... kdatausage) qui permet de savoir quelles apps ont utilisé un accès au wifi sur le phone, combien de data, quand (jour par jour), etc, et... non seulement AppGallery, que je pensais ni installée ni running, consomme bien des data via wifi, mais c'est mm ZE app qui consomme le plus, 2.1GB rien qu'en Octobre (à sans doute à voir avec la MàJ de l'OS EMUI) !!

Bon, apparemment Glasswire permet de bloquer l'accès au réseau pour une app, ce que je me suis dépêché de faire ^^, et sinon je viens de voir que j'avais cherché dans la lonnngue liste d'applis à la lettre H pour la "Huawei App Gallery", mais en fait elle était dans les A, autrement dit visiblement ça tournait sur mon tél et ça bouffait des data en Wifi à mort, alors que j'ai jamais rien demandé. Du coup j'ai pu forcer l'arrêt de l'appli, là je vois pas comment ça pourrait continuer à accéder au Wifi.

Bref, les Chinois du FBI sont bien installés dans nos téls, tranquille. J'ai relancé le wifi et j'attends de voir s'il y a mise à jour ou pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 20 Oct 2021, 07:47

Huawei app est par défaut installé il me semble. Moi je ne l'utilise pas du tout. Et ça ne le semble pas interférer avec Pkay store.
Pour Hisuite je l'utilise jusque pour transférer les photos etc. Mais oui on peut envoyer des SMS via le pc. Bon pour tout le reste j'ai pas testé.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 20 Oct 2021, 07:53

Punaise, je suis venu pour essayer de m’informer un peu sur ce sujet que je ne maîtrise pas, et ben je n’ai rien compris à votre échange.
Si un jour ça parle de CD-ROM, disquettes, et paint, je viendrai parler avec vous.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 20 Oct 2021, 08:18

Rocca, +1 :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Oct 2021, 11:30

:mrgreen:

Jester, ouais l'App Gallery fait partie intégrante de EMUI, qui est la couche logicielle made in Huawei, qui comme tous ses confrères fout plein de sh*tware dedans et fait les réglages par défaut de façon qu'un max de ce sh*tware soit installé et tourne sur ton tél, mm si tu n'en veux pas, enfin on connaît l'histoire, ils font comme si le tél était gratos et qu'ils se payaient en pub, "le produit c'est le client" style - sauf que non en plus il faut payer pour le tél. :evil:

En tous cas, end of the story : évidemment forcer l'arrêt de l'AppGallery n'a pas été suffisant il s'est relancé tout seul (tu m'étonnes c'est leur cheval de Troie), du coup de nouveau mise à jour non désirée - mais me suis aperçu que cette appli était bien listée dans les Applications et du coup j'ai pu virer le download automatique via Wifi, et ce matin aucune MàJ je suis bien tjours en 1.0.48. \:D/

Tout ce bordayle pour pas grand chose au final, mais une appli "critique" quand ça fonctionne plus ça génère du stress. :lol:
Je vais conserver Glasswire sur mon tél en revanche, histoire de monitorer ce que fabriquent les applis sans qu'on demande rien, combien de downloads sont fait "dans mon dos", etc... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 04 Déc 2021, 15:51

Y en a t' il sur le forum qui ont installé windows 11 et s' en servent sur google chrome et facebook sans soucis avec un ordinateur de bureau et y a t' il des différences avec le 10, svp, merci ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Déc 2021, 21:07

jarlandine, rien de très différent, tu as un peu l'ergonomie de iOS avec les icônes de menu en bas et centrée... le reste c'est de petites nouveautés qui n'ont rien de bien dérangeant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 05 Déc 2021, 09:34

OK, merci
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 10 Déc 2021, 09:05

Mon épouse doit renouveler son matos informatique.
Étant sur Mac Os à la maison, je ne suis plus trop à la page concernant les composants PC. Car oui, elle part sur PC à l’agence.
Elle est archi, donc utilisation pro d’archicad, photoshop essentiellement (en plus de la suite office mais bon, ça n’importe quel Pc le fait :lol: )
Qu’est-ce qu’il se fait de mieux en ce moment? Processeur, carte graphique, ssd, mémoire?
On aimerait le monter (ou le faire monter) pour ne pas avoir de merde préinstallées

Merci pour vos avis!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 10 Déc 2021, 09:15

mika, t'as ce site qui est pas mal pour te faire une idée, tu choisis touts les composants toi même, après tu peux faire monter le PC chez eux, ou recevoir les pièces chez toi et le faire toi même :mrgreen:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar mika » 10 Déc 2021, 09:27

Ah mais c’était pas où acheter, mais plutôt, les différentes marques pour les composants qui sont top pour l’instant. Intel? Amd? Quelle CG? Etc etc

Mais merci quand mm je vais y jeter un coup d’œil!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 10 Déc 2021, 09:31

mika, après t'es pas obligé de prendre chez eux, mais ça peut te donner une idée de ce qui se fait en ce moment et essayer de monter plusieurs config, après tu peux acheter les composants ailleurs si tu veux.

Construis ton ordinateur sur mesure avec la garantie de composants 100% compatibles !
En kit, monté par nos soins, avec ou sans Windows, config gamer ou bureautique à toi de choisir !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2022, 13:43

Bonjour !
Petite question assez pointue au sujet de l’aberration totale qu'est le clavier Azerty.
Parmi toutes ses incongruité, il y a une touche qui pour moi est la pire de toute : celle qui contient le point et le point/virgule.
Le point, qui est infiniment plus utilisé n'est pas en accès direct, on doit utiliser la touche Maj, tandis que le point/virgule s'obtient directement.
J'écris des bouquins et donc utilise mon clavier intensément sous deux systèmes différents : Linux (Xubuntu) et Windows (10 & 11).
Sous Linux j'ai trouvé comment facilement inverser les deux signes de ponctuation et donc d'avoir le point en accès direct.
Par contre, sous Windows, rien de probant pour modifier l’affectation des touches.
J'avais trouvé un petit logiciel en anglais qui réaffectait les touches, mais pour un clavier qwerty. Je ne me souviens plus du nom.
Bref, est-ce que quelqu'un connaîtrait une méthode, une appli pour pouvoir régler son compte à cette touche de m... sous Windows ? Sans passer par un clavier Bepo.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 09 Avr 2022, 14:30

Dominicano, tu ne veux pas utiliser ton clavier numérique? :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 09 Avr 2022, 14:39

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 09 Avr 2022, 14:39

J' allais l' écrire, le point est en libre accès sans manipulation sur la pavé numérique :-k
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2022, 14:40

Castor_Troy, non, parce que j'ai un clavier ergonomique avec pavé numérique séparé et relégué au devant de mon bureau, vu que je ne l'utilise que très peu.
Quand on tape plusieurs heures d'affilé, on cherche à minimiser les mouvements.

Edith : Même réponse pour Jarlandine.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 09 Avr 2022, 14:47, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2022, 14:42

Jester, je ne cherche pas à passer d'Azerty en Qwerty, ou inversement, je veux juste inverser les 2 signes de ponctuation d'une touche.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 09 Avr 2022, 14:51

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 09 Avr 2022, 15:08

Jester, AutoHotkey, c'est celui que j'avais essayé sans parvenir à ce que je veux.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café