J'ai installé une app ( https://www.glasswire.com/how-to-check- ... kdatausage) qui permet de savoir quelles apps ont utilisé un accès au wifi sur le phone, combien de data, quand (jour par jour), etc, et... non seulement AppGallery, que je pensais ni installée ni running, consomme bien des data via wifi, mais c'est mm ZE app qui consomme le plus, 2.1GB rien qu'en Octobre (à sans doute à voir avec la MàJ de l'OS EMUI) !!
Bon, apparemment Glasswire permet de bloquer l'accès au réseau pour une app, ce que je me suis dépêché de faire ^^, et sinon je viens de voir que j'avais cherché dans la lonnngue liste d'applis à la lettre H pour la "Huawei App Gallery", mais en fait elle était dans les A, autrement dit visiblement ça tournait sur mon tél et ça bouffait des data en Wifi à mort, alors que j'ai jamais rien demandé. Du coup j'ai pu forcer l'arrêt de l'appli, là je vois pas comment ça pourrait continuer à accéder au Wifi.
Bref, les Chinois du FBI sont bien installés dans nos téls, tranquille. J'ai relancé le wifi et j'attends de voir s'il y a mise à jour ou pas.