par boodream » 18 Déc 2020, 23:36
peezee, j'ai essayé de désinstaller la dernière mise à jour, sans résultat.
Bibpanda, la carte son est une everest semiconductor es8316, intégrée à Intel Atom. Le pilote est reconnu et installé, j'ai désinstlllé, réinstallé, mis à jour, c'est reconnu sans souci, comme le pilote audio Intel, mais pas de son.
J'ai eu Thomson au téléphone, le mec que j'ai eu était blasé et sympa, apparemment ce problème est systématique sur leurs modèles, il n'est pas matériel mais en gros lié à un bug causé par Windows Update, bug jamais patché. Vu que je suis sous garantie, il m'a dit que je pouvais le retourner mais qu'à chaque réinitialisation ou au moindre souci ca referait pareil.
Il m'a conseillé une distribution Linux lourde mais très accessible pour les novices, Endless, qui comporte à peu près tout ce dont j'ai besoin et qui est optimisée pour tourner sur mon PC. Le son fonctionne parfaitement et je bosse normalement.
Mais évitez Thomson.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»