Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 19 Déc 2015, 12:23

Sebseb ah ça oui on peut le dire que la musique est bien présente, comme dans un Disney en fait :mrgree:
Nan le problème c'est que les nouveau scores font un peu pitié par rapport aux anciens.

Quand au scénario finalement qu'il soit quasiment identique à l'épisode IV ne serait pas un problème si le film était plus palpitant. Certains climax tombent "un peu" à plat.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 19 Déc 2015, 12:24

Et bon film à tout ceux qui vont le voir ce weekend.
Que la Force soit avec vous :-)
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 18:47

Bon ça y est j'ai vu SW, en VO. Bon de toute façon vu le peu de dialogues qu'il y a, c'est en rien gênant, puis la VO ça me dérange pas plus que ça.

Bon maintenant le premier qui me fait chier, je spoile tout. Absolument tout :fier: redaface2
Spoiler: montrer
L'intro tout ça, ça replonge direct dans l'ambiance. J'ai bien aimé l'ensemble, de beaux effets spéciaux, le retour des viocs, C3-PO et R2D2. Les courses spaciales et le Faucon Millénium TOP ! Comme à l'époque !
Rey :love: Par contre Kylo Ren :ptdr: Ok Vador aussi était moins puissant au départ et ensuite il a pris une autre dimension mais bon là... se faire mater par un rouquemoute aux intonations allemandes :nawak: Puis le combat contre Rey :roll: :roll: :roll: Même contre Finn (F.N en VO ça le faisait moyen sur le coup j'ai eu peur :lol: ), d'où qu'il sait manier le sabre laser lui ? :roll: 'fin bref Ren a été minable, même si y a du potentiel.
Même avec l'avancée technique pour réaliser le film après de si longues années, ça suit plutôt vraiment bien le Retour du Jedi, niveau costume etc. A n'en pas douter, ils ont prévu bien mieux par la suite, comme d'hab.
Ce qui me dérange et apparemment ça revient aussi dans vos commentaires c'est que TOUT est prévisible. Absolument tout. Alors je ne sais pas si ça vient de parcequ'on connait bien les 2 trilogies précédentes ou si c'est voulu pour faire des rappels à celles-ci, ou si c'est les 2, mais bon merde, aucune surprise c'est chiant.
Ok, Ren le fils de Han Solo et Leia, et petit fils de Vador, oh ben merde alors... et Rey la fille de Luke. Oh ben merde alors ! Et donc finalement Ren et Rey sont cousins ! (c'est mon cousin ! @La folle histoire de l'espace @Mel Brooks @Trouduculs).
Puis le coup que Ren tue son père, là encore what a big surprise :roll: tu le sentais arriver à plein nez. Dommage.
J'ai bien aimé BB-8 finalement et les nouveaux persos sont tout de même sympas (Rey :vicieux: ).
La destruction de StarKiller un peu "too easy" à mon goût, mais après tout, dans la première trilogie c'était pareil pour la première...
Reste à voir ce que vaut ce Snoke, qui ressemble à Gollum.
Parait que la suite ce n'est que dans 2 ans ? 'culés.

Bref, si vous êtes fans de SW, ça vous déplaira pas. Après y a des trucs à redire c'est clair.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 19:08

Jester a écrit:(c'est mon cousin ! @La folle histoire de l'espace @Mel Brooks @Trouduculs).

Passez moi ce désert au peigne fin :ptdr:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 19:11

:mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 19:18

Sinon ...
Jester a écrit:Ce qui me dérange et apparemment ça revient aussi dans vos commentaires c'est que TOUT est prévisible. Absolument tout. Alors je ne sais pas si ça vient de parcequ'on connait bien les 2 trilogies précédentes ou si c'est voulu pour faire des rappels à celles-ci, ou si c'est les 2, mais bon merde, aucune surprise c'est chiant.

Bah c'est simple, c'est surtout un remake non assumé de l'épisode IV :
- Poe/Leia planque des plans dans un droïde BB8/R2D2
- Le droïde tombe sur le héros Rey/Luke sur une planète désertique Jaaku/Tatouine
- Ils s'échappent à bord du Faucon Millenium
- Rey/Luke tombe sur leur "mentor" Solo/Kenobi
- Les héros tentent de faire évader Rey/Leia de la base du Premier Ordre/de l'Empire
- Le "mentor" Solo/Obiwan meurt
- La Base/Etoile Noire est détruite avec trois pétards mouillés juste avant de détruire la base de la Résistance/Rébellion

Comment être surpris avec ça ? :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 19:22

Ben ouais c'est exactement ça.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Sebseb » 19 Déc 2015, 20:41

La suite est prévue pour Mai 2017

Fin mai plutôt (désolé, ce sera pas début mai ^^)

EDIT = viens de me rendre compte qu'il y aura les élections présidentielles en France à cette date, vraiment aucun respect ces ricains, pour la peine, ils nous font encore l'exclusivité en avril 2017 :cretin:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 20:54

Et entre temps y'aura Star Wars : Rogue One \:D/

Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fennec » 19 Déc 2015, 21:35

J'en sors également, j'ai les mêmes remarques que la plupart d'entre vous. C'est cousu de fil blanc mais c'est quand même kiffant. Je me suis marré, j'ai sursauté, j'en ai pris plein les yeux.
Par contre pour moi le côté remake de "A new hope" est clairement volontaire et assumé. Lucas n'est pas débile au point de croire que ses fans ne remarqueraient pas les similitudes.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 21:47

Sauf que c'est plus Lucas mais Disney maintenant et ça ... ça change tout :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fennec » 19 Déc 2015, 21:55

Torben Frank, oui certes Lucas lui-même n'a plus de regard sur le truc. Mais bon Lucasfilm, Abrams, bref ils savaient ce qu'ils faisaient.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 21:58

Oui mais j'aime bien pinailler :mrgreen:

Puis c'est pas bien grave si les 8 et 9, eux, sont plus originaux :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fennec » 19 Déc 2015, 22:02

Torben Frank, ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est sur le 8 que l'on pourra commencer à juger cette nouvelle trilogie. Comme l'Attaque des Clones qui avait sauvé la prélogie et l'Empire contre-attaque rendue l'originale mythique.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 22:03

Ben pour le coup JJ Abrams a bien respecté la franchise je trouve. Certains avaient peur que ce soit trop Star Trek. Ben pas du tout. Et le fait d'avoir mis largement moins d'effets spéciaux et plus des décors réels ça le fait bien, et on est dans l'esprit de la première trilogie. Bon point pour moi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 22:08

Fennec a écrit:Torben Frank, ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est sur le 8 que l'on pourra commencer à juger cette nouvelle trilogie. Comme l'Attaque des Clones qui avait sauvé la prélogie et l'Empire contre-attaque rendue l'originale mythique.

C'est aussi ce que les gens doivent comprendre, on est ici dans un épisode de "présentation". Maintenant qu'on s'est "débarrassé" de ça on pourra passer à quelque chose de plus direct. :D
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar hide » 20 Déc 2015, 01:08

Fennec m'a tué avec son attaque des clones qui sauve la prélogie! Ms comme il est une heure et que je suis sur le tél je ne peux pas crier mon indigation :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 20 Déc 2015, 10:10

hide, beh après la Menace fantôme, l'Attaque des Clones a clairement relevé le niveau et évité à la prélogie d'être une catastrophe totale. Ça l'a rendu médiocre, c'est toujours mieux. :mrgreen:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rob77 » 20 Déc 2015, 10:52

J'ai trouvé le dernier SW médiocre.

Le prochain se fera sans moi.
J'attendrais patiemment d'avoir un bon stream pour cracher mon venin.
Rob77

Messagepar sillicate » 20 Déc 2015, 12:56

Fennec a écrit:J'en sors également, j'ai les mêmes remarques que la plupart d'entre vous. C'est cousu de fil blanc mais c'est quand même kiffant. Je me suis marré, j'ai sursauté, j'en ai pris plein les yeux.
Par contre pour moi le côté remake de "A new hope" est clairement volontaire et assumé. Lucas n'est pas débile au point de croire que ses fans ne remarqueraient pas les similitudes.

En lisant les dernières interviews de Lucas, on comprend qu'il n'est pas d'accord avec la stratégie décidée par Disney pour la nouvelle trilogie. Il explique que pour la prélogie, là où les studios se contentent généralement de reproduire le schéma initial qui a fonctionné, lui a voulu créer un schéma complètement différent (et qu'il s'est fait assassiner par une partie des fans à cause de ça). Quand il a vendu à Disney, il avait une idée pour les suites qu'il leur a présenté et qu'ils semblaient accepter, mais au final, heureusement ou malheureusement, on ne le saura jamais, Disney a décidé de se passer complètement de lui.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café