Modérateur: Modérateurs
hide a écrit:1/ Est-ce que quelqu'un peut me citer un grand film dont on connaissait la date de sortie avant que le scénario ne soit écrit?
2/ Je regarde un peu les critiques et les notes de la presse et je me fait la remarque suivante:
J'ai l'impression que depuis quelques années, disons depuis l’avènement Marvel, il y a deux échelles de notations pour les films (tant qu'on puisse donner une note à une œuvre artistique). Celle de films normaux ou seront jugés entre autre la puissance du scénario, la profondeur des personnages, le rythme, le cadrage, la photo, la bande son... et celle des blockbusters: est-ce qu'on s'est ennuyé? Est-ce qu'on en a prit plein les yeux?
Du coup les critiques sont beaucoup moins exigeants avec les grosses productions qu'avec les films plus personnels.
hide a écrit:Cependant on attend surtout la critique au vitriol de SW7 par Toti .
Toti a écrit:[...]je me pose la question suivante : attendiez-vous réellement autre chose qu'un simple produit de la part de Disney ? Nous ne sommes plus en 1977 hein...
sillicate a écrit:… Et JJ Abrams ne sait pas filmer sans faire de plans de moins de 2 secondes. Ou plutôt, il ne doit pas savoir monter un film (c'est peut-être aussi mal monté qu'Avengers 2).
guts64 a écrit:Spoiler: montrer
hide a écrit:Toti a écrit:[...]je me pose la question suivante : attendiez-vous réellement autre chose qu'un simple produit de la part de Disney ? Nous ne sommes plus en 1977 hein...
Pour ma part, mais je pense que cette opinion est partagée par beaucoup, je n'attendais rien de la part de Disney mais j'en espérais beaucoup
C'était tellement couru d'avance la Marvellisation de l'empire Lucas qu'on esperait naïvement pouvoir y échaper. Pixar suite à son rachat par Disney contnue de faire des films originaux et garde une certaine liberté créatrice (même si d'ici 2020 on va avoir le droit à Cars 3, Nemo 2, Toy Story 4, Les Indestructibles 2 ).
Je pense que Disney va involontairement réabilité la prélogie
Jester a écrit:Bon SW pour moi cet aprem en VO... invitation.
Jester a écrit:Bon SW pour moi cet aprem en VO... invitation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, epfinho, fourcroy, Kim Nielsen et 140 invités