Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 11:15

Bibpanda, tu réponds à quelle question?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 18 Déc 2015, 13:44

hide a écrit:1/ Est-ce que quelqu'un peut me citer un grand film dont on connaissait la date de sortie avant que le scénario ne soit écrit?

2/ Je regarde un peu les critiques et les notes de la presse et je me fait la remarque suivante:
J'ai l'impression que depuis quelques années, disons depuis l’avènement Marvel, il y a deux échelles de notations pour les films (tant qu'on puisse donner une note à une œuvre artistique). Celle de films normaux ou seront jugés entre autre la puissance du scénario, la profondeur des personnages, le rythme, le cadrage, la photo, la bande son... et celle des blockbusters: est-ce qu'on s'est ennuyé? Est-ce qu'on en a prit plein les yeux?
Du coup les critiques sont beaucoup moins exigeants avec les grosses productions qu'avec les films plus personnels.

Autant de lucidité dans un topic pareil ça frise l'électrochoc ! :shock: :mrgreen: :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 14:50

Je voulais le poster dans le forum mercato, mais ça aurait été vachement moins pertinent :mrgreen:

Cependant on attend surtout la critique au vitriol de SW7 par Toti .
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Rival63 » 18 Déc 2015, 21:22

SW7
Spoiler: montrer
J'ai bien aimé le film, je regrette seulement qu'on découvre la tronche de kylo ren, je préfère le côté mystérieux comme Vador où on découvre son visage qu'à la fin de l'Ep.6
Enorme scène quand Han solo se fait tuer et que chewbacca pète un plomb.
La scène de fin avec Luke est sympa mais j'aurai préféré autre chose.
PS: le doublage de c3po est pourrit où c'est moi ?
Rival63
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 18 Déc 2015, 21:55

hide a écrit:Cependant on attend surtout la critique au vitriol de SW7 par Toti .

Bah au vitriol je ne sais pas, mais je comprends ton irritation. :mrgreen:

J'aime bien SW, mais le marketing induit par le premier film a tué le cinéma américain des années 60-70 et la liberté des réalisateurs comme celle des scénaristes d'Hollywwood.

Par ailleurs, je ne supporte pas le battage médiatique et je trouve que lorsqu'on frise l'indigestion, on manque de discernement. La première trilogie était sympa parce qu'elle avait encore ce parfum de "je ne me prends pas au séieux, ça n'est qu'un film". Il y avait de l'humour et tout le monde aimait cet univers.

Depuis les choses ont changé et la saga a quand même pris un côté snob façon "bible du pauvre sauce laser" un rien ridicule dans l'absolu (sidéral ou pas). D'ailleurs, les fans ont boudé la deuxième trilogie, ce n'est pas un hasard. Et puis quand même : sept films pour nous narrer la vie en hyperespace de deux orphelins galactiques, ça fait p'têt un peu beaucoup...

Je n'ai pas vu le film et n'irai pas le voir, mais en parcourant vos réactions et en y réfléchissant un peu je me pose la question suivante : attendiez-vous réellement autre chose qu'un simple produit de la part de Disney ? Nous ne sommes plus en 1977 hein...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 19 Déc 2015, 00:37

je n'attendais rien de disney et pas autre chose qu'un produit calibré pour vendre des produits dérivés mais j'esperais au moins voir une histoire originale et pas un remake de l'episode 4. je suis bon public et j'étais prêt à voir un film peu nuancé, très manichéen mais là je suis un peu circonspect.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 19 Déc 2015, 00:48

SW7 : J'ai l'impression d'avoir revu Jurassic World, on fait un reboot-suite de la trilogie originale avec plein de références et rappels des premiers films parce qu'on est trop méta dit donc. On voit au premier coup d'oeil les scènes de Chewbacca avec et sans Peter Mahyew dedans. Et JJ Abrams ne sait pas filmer sans faire de plans de moins de 2 secondes. Ou plutôt, il ne doit pas savoir monter un film (c'est peut-être aussi mal monté qu'Avengers 2).
Point positif : les acteurs me semblent bon, je comprends pas la rage contre l'acteur qui joue Kylo Ren, on le sent plus torturé entre les deux cotés de la force qu'Haiden Christensen.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar hide » 19 Déc 2015, 01:13

Toti a écrit:[...]je me pose la question suivante : attendiez-vous réellement autre chose qu'un simple produit de la part de Disney ? Nous ne sommes plus en 1977 hein...

Pour ma part, mais je pense que cette opinion est partagée par beaucoup, je n'attendais rien de la part de Disney mais j'en espérais beaucoup :oops:
C'était tellement couru d'avance la Marvellisation de l'empire Lucas qu'on esperait naïvement pouvoir y échaper. Pixar suite à son rachat par Disney contnue de faire des films originaux et garde une certaine liberté créatrice (même si d'ici 2020 on va avoir le droit à Cars 3, Nemo 2, Toy Story 4, Les Indestructibles 2 :deg: ).

Je pense que Disney va involontairement réabilité la prélogie :mrgreen:
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 06:43

sillicate a écrit:… Et JJ Abrams ne sait pas filmer sans faire de plans de moins de 2 secondes. Ou plutôt, il ne doit pas savoir monter un film (c'est peut-être aussi mal monté qu'Avengers 2).

C'est Disney qui monte la version finale du film hein, pas le réalisateur avec son monteur. Le fameux "final cut" est bien plus un argument marketing qu'une réalité.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 06:44

guts64 a écrit:
je n'attendais rien de disney et pas autre chose qu'un produit calibré pour vendre des produits dérivés mais j'esperais au moins voir une histoire originale et pas un remake de l'episode 4. je suis bon public et j'étais prêt à voir un film peu nuancé, très manichéen mais là je suis un peu circonspect.

hide a écrit:
Toti a écrit:[...]je me pose la question suivante : attendiez-vous réellement autre chose qu'un simple produit de la part de Disney ? Nous ne sommes plus en 1977 hein...

Pour ma part, mais je pense que cette opinion est partagée par beaucoup, je n'attendais rien de la part de Disney mais j'en espérais beaucoup :oops:
C'était tellement couru d'avance la Marvellisation de l'empire Lucas qu'on esperait naïvement pouvoir y échaper. Pixar suite à son rachat par Disney contnue de faire des films originaux et garde une certaine liberté créatrice (même si d'ici 2020 on va avoir le droit à Cars 3, Nemo 2, Toy Story 4, Les Indestructibles 2 :deg: ).

Je pense que Disney va involontairement réabilité la prélogie :mrgreen:

Eh oui, je comprends, mais vous vous faites du mal les gens… :cry:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 09:06

Bon SW pour moi cet aprem en VO... invitation.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Sebseb » 19 Déc 2015, 09:32

Pour la musique, des forumeurs ont revisionné le film une seconde fois en faisant attention à cela et elle est bien présente, John Williams est fidèle à sa réputation, c'est juste que la première fois, on est focus sur l'action et on ne fait pas attention à la musique

Pour le scénario, est-ce que cela ressemble à l'épisode 4 ? oui est-ce que ça gêné ? non est-ce que ça pose les bases d'une nouvelle histoire ? oui, maintenant faut pas un empire contre attaque 2.0 pour la suite.

Pour le combat, c'est logique, Kylo Ren n'est qu'un apprenti Snoke dit explicitement qu'il doit finir sa formation, limite on voit un ado frustré quelques minutes avant quand il prend conscience de la force de Rey, vient d'être blessé par Chewbacca et Finn, vient de tuer son père, ce n'est pas un robot, il a encore des émotions et est touché mentalement face à Rey.

Je lui mettrais 17/20, la moyenne du forum de fans est plutôt de 16/20, 52% de 4/5 sur 400 votes (enlevé les notes de ceux qui ont mis 20/20 ou 0/20, c'était un peu n'importe quoi ^^)
Modifié en dernier par Sebseb le 19 Déc 2015, 09:46, modifié 1 fois.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 19 Déc 2015, 09:43

Jester a écrit:Bon SW pour moi cet aprem en VO... invitation.

19h pour moi, en VF ( :| ) mais en 2D ( :D ).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 10:02

Jester a écrit:Bon SW pour moi cet aprem en VO... invitation.

Ah cool, comme ça si c'est nul t'as pas de remords ! :)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Déc 2015, 10:45

Hasbro a fait une conférence de presse, ils vont développé eux aussi un univers au cinéma en intégrant : Mask, Gi Joe, Visionaries, Micronautes et Rom.
Information
On top of the Transformers movie universe, we're getting a Hasbro movie universe as well...

We've not had the reveal of a new movie universe for a little while now. We were beginning to feel the world had gone back to normal a little or something.

Then Hasbro and Paramount got down to business with their latest announcement.

The pair are already teaming up on movie universes for Transformers and G.I. Joe. But it turns out that plans are afoot for a much broader universe of characters, one that G.I. Joe is being sucked into.

Five toy properties are now being brought together for the latest project, and they cover G.I. Joe, Micronauts, Visionaries, M.A.S.K. and ROM: SpaceKnight. They're all likely to get their own films, and they're also going to cross over.

Hasbro's film arm is called Allspark Pictures, and the firm's chairman, Brian Goldner, said in a statement that "Hasbro and Allspark Pictures put storytelling at the centre of everything that we do. These brands are filled with memorable stories and vivid characters, and this universe creates a framework for how they will become interconnected".

Hasbro's next film project with Paramount is Transformers 5, which is expected in summer 2017. We suspect that the Transformers movie universe will remain separate.

Read more: http://www.denofgeek.com/movies/hasbro- ... z3ul4tI3vw
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 19 Déc 2015, 11:08

A part GI Joe et Mask, les autres connais pas. Et comment ils peuvent continuer à faire des films GI Joe, je croyais que les deux premiers avaient été des flops ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 19 Déc 2015, 11:15

Fennec, moi aussi en 2D vu que c'est dans un vieux ciné de Cannes (celui de la Cité de la peur :mrgreen: ).

Toti, oui. Après étant fan de SW et Star Trek (oui ça existe et je le revendique haut et fort), z'ont pas trop intérêt à se louper.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 19 Déc 2015, 11:21

C'est l'avantage de ne pas être fan. :mrgreen:

Enfin j'ai rien contre hein, mais je n'ai jamais été un mordu non plus. D'un autre côté, toi t'es féru de SF, c'est logique. C'est cool de pouvoir découvrir le film en V.O.en tout cas, car les VF sont généralement catastrophiques...

Bonne séance captain Kirk général Solo ! :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 19 Déc 2015, 11:40

sillicate,

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 19 Déc 2015, 11:57

Rom spaceknight c'était sous forme de BD dans Strange.

L'histoire c'est un groupe de personnes sélectionnées pour se faire robotiser afin de protéger leur planète des habitants des limbes. Ca peut donner un truc sympa si c'est fait sérieusement.

Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café