Je sors du cinéma en me demandant de quelle durée était l'embargo sur omlive... bon ben feu alors
2D ou 3D?Pour ma part je voulais le voir en 2D mais malheureusement pas de séance en 2D ici cette semaine. J'ai tenu un jour avec énormément de difficulté... mais pas 2
De mon point de vue, la 3D nuit empêche de profiter de certains décors au début du film et n'apporte pas grand chose sur les scènes de bataille spatiale. Par contre j'ai pas trouvé que les lunettes assombrissaient le film de manière exagérée.
Il me tarde de le revoir en 2D.
Le film en lui-même?Il y a plein de petits trucs qui m'ont gêné:
- La résistance c'est quoi? L'armée régulière de la République?
- Une BO omniprésente mais avec pas mal de thèmes mauvais dans le plus pur style "musique au mètre".
- Il y a quand même pleins d'ados dans ce film ou alors c'est moi qui vieillis
- Corollaire: ce pauvre général Hux sorte de chef d'état-major de ce nouvel Empire... du haut de ses 30 ans. J'ai eu une pensée attendrie pour Peter Cushing.
- J'ai eu un peu de mal à retrouver le style
Star Wars au début du film, mais je serais pas trop l'expliqué.
- Le doublage français
- Le fait que tous les liens de parenté entre les personnage soient systématiquement rappelés dans toutes les scènes. Les scénaristes avaient surement peur qu'on oublie. Je pense que dans le prochain, lorsque Leia retrouvera Luke la première chose qu'elle dira c'est "mon frère"
Il y a aussi des points positifs:
- Le personnage de Kylo Ren (qui n'est pas asiatique pour autant), relativement badass,
et même sans casque passé le premier sourire l'effet perdure
Et 2 gros points négatifs:
- Aucun souffle épique (pas au point d'être révolté, mais au point d'être pépère dans son fauteuil).
- Le scénar en lui même casse pas 3 pattes à un canard
En fait je sais pas si c'est l'histoire raconté qui n'est pas emballante ou si c'est l'écriture en elle-même qui laisse à désirer
Il y a certes beaucoup d'action mais au final pas énormément de temps pour développer l'intrigue et les personnages.
Bref:Pas déçu, mais pas emballé pour autant
Me demande quelle note je vais mettre sur senscritique...