Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar dlb1664 » 17 Déc 2015, 09:14

Bon je vais pas trop traîner ici pour ne pas me faire spoiler, mais me tarde de revoir jar jar binks :P
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar koni » 17 Déc 2015, 10:46

Putain les gars c'était énorme. Quand l'autre il meurt à la fin... Violent.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Torben Frank » 17 Déc 2015, 10:49

TonyO a écrit:
guts64 a écrit:certes mais
Spoiler: montrer
on ne peut pas dire qu'on se soit vraiment foulé pour le scénario du côté de abrams. et merci le big problème de continuité avec rey qui en un jour arrive au niveau de luke après sa formation inachevée à dagobah et sans les figures titulaires de obiwan et yoda, deux des jedis les plus forts de l'histoire.

Je pense surtout qu'elle a déjà eu une formation avant d'être laissé à Jakku (mais que quelqu'un lui a fait oublier pour sa sécurité). Cf. Flashback chez Maze :wink:

La Force est puissante dans sa famille. :oops:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Odd » 17 Déc 2015, 11:29

koni a écrit:Putain les gars c'était énorme. Quand l'autre il meurt à la fin... Violent.

Et sans avoir vu le film, tu ne dois pas être loin du compte à mon avis. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 17 Déc 2015, 14:06

:lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Sebseb » 17 Déc 2015, 14:38

Torben Frank a écrit:
TonyO a écrit:
on ne peut pas dire qu'on se soit vraiment foulé pour le scénario du côté de abrams. et merci le big problème de continuité avec rey qui en un jour arrive au niveau de luke après sa formation inachevée à dagobah et sans les figures titulaires de obiwan et yoda, deux des jedis les plus forts de l'histoire.

Je pense surtout qu'elle a déjà eu une formation avant d'être laissé à Jakku (mais que quelqu'un lui a fait oublier pour sa sécurité). Cf. Flashback chez Maze :wink:

Il ne faut pas oublier que Kylo ren après son combat contre Finn, était déjà à moitié blessé, du coup face à Rey, qui était en forme et ultra motivée, ben il a perdu quoi ^^

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 17 Déc 2015, 14:58

Sebseb a écrit:
Torben Frank a écrit:
TonyO a écrit:

Il ne faut pas oublier que Kylo ren après son combat contre Finn, était déjà à moitié blessé, du coup face à Rey, qui était en forme et ultra motivée, ben il a perdu quoi ^^

+1 et il y a des petits passages caméra lors du combat qui appui là dessus pour justifier l'issu.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 17 Déc 2015, 15:13

Je suis certain qu'au prochain épisode, Kilo Ren va être robotisé façon Vador d'où la phrase de Snoke sur le fait de devoir finir son apprentissage (et retirer toute once d'humanité et de faiblesse du personnage...)
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 17 Déc 2015, 19:21

SW
Mise à part le combat Kylo Vs Rey qui est une vaste blague.
Le reste du film est top, bien que je me sois fait spoiler la mort de Han Solo hier :evil:
Vivement l'épisode 8, que l'on revoit Luke en action 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 17 Déc 2015, 20:03

Baioko a écrit:SW
Mise à part le combat Kylo Vs Rey qui est une vaste blague.
Le reste du film est top, bien que je me sois fait spoiler la mort de Han Solo hier :evil:
Vivement l'épisode 8, que l'on revoit Luke en action 8)

J'ai suivi un débat sur ce combat sur un forum de fans de star wars et pour la grande majorité des forumeurs qui ont analysé la moindre image, l'issue est normale et pas choquante du tout =

Kylo Ren a reçu un tir d'arbalète de Chewbacca, a pris une nouvelle blessure par Finn, a eu du mal à le battre, est assez fatigué et il vient de tuer son père il y a 10/15 minutes, il est assez pertubé mentalement

Ensuite Rey est surmotivée, est en forme, a un lien assez puissant avec la force, veut venger Finn, tout juste défait, ET au contraire de Kylo Ren , elle ne retient pas ses coups de sabre laser, ce dernier voulait juste la capturer, elle le tuer

On connaissait l'issue du combat, d'ailleurs quand elle prend avec la force le sabre laser bleu à Kylo Ren, on avait une indication de plus sur les forces en présence

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 17 Déc 2015, 20:19

TonyO a écrit:
Je suis certain qu'au prochain épisode, Kilo Ren va être robotisé façon Vador d'où la phrase de Snoke sur le fait de devoir finir son apprentissage (et retirer toute once d'humanité et de faiblesse du personnage...)

Vu l'Albator qu'elle lui fait je pense en effet qu'il va avoir un joli casque. Par contre je ne sais pas si elle lui tranche la main ou pas, j'ai pas bien vu.

ps : j'adore ces dernières pages pleines de balise spoiler :fou:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 01:02

Je sors du cinéma en me demandant de quelle durée était l'embargo sur omlive... bon ben feu alors :mrgreen:

2D ou 3D?
Pour ma part je voulais le voir en 2D mais malheureusement pas de séance en 2D ici cette semaine. J'ai tenu un jour avec énormément de difficulté... mais pas 2 redaface2
De mon point de vue, la 3D nuit empêche de profiter de certains décors au début du film et n'apporte pas grand chose sur les scènes de bataille spatiale. Par contre j'ai pas trouvé que les lunettes assombrissaient le film de manière exagérée.
Il me tarde de le revoir en 2D.

Le film en lui-même?
Il y a plein de petits trucs qui m'ont gêné:
- La résistance c'est quoi? L'armée régulière de la République?
- Une BO omniprésente mais avec pas mal de thèmes mauvais dans le plus pur style "musique au mètre".
- Il y a quand même pleins d'ados dans ce film ou alors c'est moi qui vieillis :mrgreen:
- Corollaire: ce pauvre général Hux sorte de chef d'état-major de ce nouvel Empire... du haut de ses 30 ans. J'ai eu une pensée attendrie pour Peter Cushing.
- J'ai eu un peu de mal à retrouver le style Star Wars au début du film, mais je serais pas trop l'expliqué.
- Le doublage français :cretin:
- Le fait que tous les liens de parenté entre les personnage soient systématiquement rappelés dans toutes les scènes. Les scénaristes avaient surement peur qu'on oublie. Je pense que dans le prochain, lorsque Leia retrouvera Luke la première chose qu'elle dira c'est "mon frère" :evil:

Il y a aussi des points positifs:
- Le personnage de Kylo Ren (qui n'est pas asiatique pour autant), relativement badass,
et même sans casque passé le premier sourire l'effet perdure

Et 2 gros points négatifs:
- Aucun souffle épique (pas au point d'être révolté, mais au point d'être pépère dans son fauteuil).
- Le scénar en lui même casse pas 3 pattes à un canard :( En fait je sais pas si c'est l'histoire raconté qui n'est pas emballante ou si c'est l'écriture en elle-même qui laisse à désirer :-k Il y a certes beaucoup d'action mais au final pas énormément de temps pour développer l'intrigue et les personnages.

Bref:
Pas déçu, mais pas emballé pour autant :| Me demande quelle note je vais mettre sur senscritique...
Modifié en dernier par hide le 18 Déc 2015, 01:36, modifié 2 fois.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 01:05

C'est Rian Johnso, le réalisateur de Looper qui sera en charge de l'épisode VIII.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 02:10

1/ Est-ce que quelqu'un peut me citer un grand film dont on connaissait la date de sortie avant que le scénario ne soit écrit?

2/ Je regarde un peu les critiques et les notes de la presse et je me fait la remarque suivante:
J'ai l'impression que depuis quelques années, disons depuis l’avènement Marvel, il y a deux échelles de notations pour les films (tant qu'on puisse donner une note à une œuvre artistique). Celle de films normaux ou seront jugés entre autre la puissance du scénario, la profondeur des personnages, le rythme, le cadrage, la photo, la bande son... et celle des blockbusters: est-ce qu'on s'est ennuyé? Est-ce qu'on en a prit plein les yeux?
Du coup les critiques sont beaucoup moins exigeants avec les grosses productions qu'avec les films plus personnels.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 18 Déc 2015, 06:16

hide, The Dark Knight?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 10:50

FabMars bonne remarque... ms en fait j'ai aucune idée des dates de sortie et d'annonce du film.
Il me semble qu'il y a quand même quelques années entre Batman begins et sa suite, est-ce que le scénario du second n'avait pas était pensé dès le premier, je sais pas...
hide
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 18 Déc 2015, 10:55

dans mes souvenirs, batman begins a été fait sans savoir si il y allait avoir une suite.
c est ensuite avec le succes critique et le bon bouche à oreille chez les spectateurs qu´une suite à begins a été envisagée.
le but était de relancer la franchise mais c´était un peu un ca passe ou ca casse pour le nouveau venu dans l industrie hollywoodienne depuis quelques temps qu etait christopher nolan.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 18 Déc 2015, 10:59

hide, je partage ton point de vu.

Après, il faut voir la nouvelle trilogie dans son ensemble. Le 1er épisode d'une trilogie, déjà prévue comme telle, est rarement le meilleur car il faut y poser les bases et il nous laisse systématiquement sur notre faim car, justement, la fin de l'épisode n'est pas la fin de la trilogie mais une pause frustrante.

Par contre, oui t'as des contre-exemple comme Matrix où le 1er épisode était vraiment le meilleur. Mais à la base, c'était pas prévu que ce soit une trilogie. C'est le succès du 1 qui a amené à en faire une trilogie. Du coup, les 2 épisodes suivants qui se sont ajoutés manquaient quelque peu de saveur car tout avait déjà été dit dans le 1er.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 18 Déc 2015, 11:01

Me souviens vraiment plus si le film a été annoncé en même tps que sa date de sortie? (Pour Batman)
Modifié en dernier par hide le 18 Déc 2015, 11:06, modifié 1 fois.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2015, 11:05

Retour vers le futur 3 qui avait été tourné avec le 2.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café