peezee, en gros, je pense oui. Sinon, il n'aurait pas touché le même public et donc moins de recettes. Dans un autre genre, comme L'Enquête, si le film avait été plus fouillé.
J'ai vu par ailleurs ce we Une histoire américaine avec Vincent Macaigne. Film bobo au possible, j'y allais pas pour ça plutôt parce que je commençais à avoir fait le tour des films intéressants par chez moi et selon mes goûts persos, mais bon, c'est un mélodrame gentillet dont le cadre est à NY. Epargnez-le vous sauf si vous devez le voir parce que vous souhaitez le voir pour les acteurs, ou parce que vous voulez briller en société bobo -parisienne+ et dire "je l'ai vu", ce dont perso, je me tamponne.
Un film qui passe en ce moment que je suis curieux de voir, peut-être certains d'entre vous l'ont-ils vu ?, c'est Snow in Paradise, inspiré de la véritable histoire de Martin Askew qui joue son propre rôle.
Odd, trop manicheen et simpliste a mon gout. Meme mes potes militaires americains (Air Force et Navy) ont trouve ca too much. Pour le coup, je rejoins ce qui avait ete dit auparavamt, Clint devient gateux et penche de plus en plus du cote obscur de la force. Il va nous faire une Franck Miller.
aristote2 a écrit:Vu Barbecue hier soir. Petite comédie française sympa. Mention spéciale à Lambert WIlson.
Vu également il y a quelques mois et effectivement dans le genre "film de potes" je trouve que le film n'a pas à rougir de la comparaison avec ces prédécesseurs. Le critiques étaient pas terribles à la sortie du film et le pitch est pas forcément transcendant, mais le castings est quand même cossu et l’alchimie entre les acteurs réellement palpable. Toute la qualité du film est là à mon avis. Perso j'ai beaucoup aimé Dubosc vraiment à contre emploi, il devrait se recentrer sur des rôles plus dramatiques, je pense qu'il à la carrure pour.
Par contre c'est des enculés de l'OListes, et ça c'est mal
Je pense qu'il est difficile de répondre honnêtement autre chose que Star Wars. Après 10 ans d'attente et de manière un peu inattendu, un nouvel épisode débarque sous la houlette de Disney... Comment ne pas attendre ça avec impatience, envie et inquiétude. Pour ma part je crains le film qui michtone "à la Avenger", où on en prend plein les yeux, avec plein de vannes mais au final un film assez creux
Enfin si je devais faire mon sillicate je dirais à chaud: -Star Wars (donc) -The Martian (Ridley Scott avec Matt Damon d'après le roman du même nom) -Mad Max (parce que la première trilogie, parce que le réalisateur, parce que les bandes annonces, parce que les 18 mais de post prod )
hide a écrit:Je pense qu'il est difficile de répondre honnêtement autre chose que Star Wars.
Tu sais qu'il y a des gens qui n'accrochent pas du tout à Star Wars ?
Je reviens de Phoenix. Elle est rescapée d'Auschwitz. Protégée, encadrée, couvée par une Juive sioniste dévouée, qui s'occupe de lui trouver un point de chute en Palestine. Mais elle ne se sent pas Juive ; ce sont les nazis qui la trouvaient juive. Elle est à la recherche de son mari, un goy, qui l'a protégée pendant la guerre, l'a cachée. Puis l'a sans doute un peu trahie, après avoir été interrogé par la Gestapo... Et pense qu'elle est morte dans les chambres à gaz. Elle le retrouve, il ne la reconnaît pas. Il aimerait bien récupérer sa fortune ; elle accepte de l'y aider. Dans un premier temps.
Une histoire d'amour troublante dans un contexte où l'inhumain et la mort sont la norme et où l'on parle beaucoup de (re)construction. De soi, de son corps, de sa personnalité, de son patrimoine, de son destin, de son pays, détruit ou à naître. Un bon film.
hide a écrit:Je pense qu'il est difficile de répondre honnêtement autre chose que Star Wars.
Tu sais qu'il y a des gens qui n'accrochent pas du tout à Star Wars ?
Ah bon? On est pas starwarslive.com?? Je maintiens que c'est d'après moi la sortie la plus attendu de l'année.
En plus tu as pas répondu à la question
Pus sérieusement, je pense que l'attachement à StarWars est aussi générationnel. Pour les enfants des années 70 ou 80 dont ces films ont bercé l'enfance, je pense que le lien est naturel et perdurera (il a déjà survécu à l'épisode I ). Après pour les plus jeunes, il y a tellement de franchises/blockbusters désormais qu'il me semble plus difficile d'en sortir un du lot. Surtout qu'un phénomène chasse l'autre ce qui est un frein à l'identification.