Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2015, 11:51

Dans captain 2, il ne parle pas d'attaque sur la sokovie.... C'est traité dans marvel agent of shield...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 09 Mai 2015, 12:04

Castor_Troy, je sais pas, j'ai l'impression d'être moins pris pour un con devant Iron Man (les 2 premiers surtout, le 3ème est à oublier) que devant ce dernier Avengers.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 09 Mai 2015, 12:04

Bibpanda a écrit:Dans captain 2, il ne parle pas d'attaque sur la sokovie.... C'est traité dans marvel agent of shield...

D'attaque sur la Sokovie en particulier, effectivement non; mais qu'il allait bien falloir péter la gueule du mec au monocle, ça se devinait facilement!

...en plus, tu expliques que c'est traité dans la série dérivée, alors là, je comprends encore moins que tu dises que ça commence n'importe comment :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2015, 12:16

Tu n'es pas obligé de suivre la série surtout que la saison 2 n'est pas diffusé en France et que pleins de choses sont dedans donc oui cela commence n'importe comment pour le spectateur français.
Spoiler: montrer
N'ayant pas vu Thor 2, je ne sais pas si on parle du sceptre de loki dedans.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 09 Mai 2015, 12:22

Fennec a écrit:Castor_Troy, je sais pas, j'ai l'impression d'être moins pris pour un con devant Iron Man (les 2 premiers surtout, le 3ème est à oublier) que devant ce dernier Avengers.

Ah mais, je suis tout à fait d'accord que leur formule commence à sacrément tourner en rond et l'effet de surprise s'est évaporé depuis un bout de temps (de mon côté, j'ai bien aimé Iron Man 3...surtout par rapport au 2! :mrgreen: ).

Pour moi, un des problèmes d'Avengers 2 est, qu'entre temps, Guardians, et peut etre Captain America 2 aussi, sont passés par là.
Alors que les films Marvel s'essouflaient, j'ai trouvé que ces deux-là essayaient d'autres choses (au niveau de l'histoire pour Captain, au niveau de l'univers et du ton décalé pour Guardians) et c'était un peu rafraichissant!

Là, Avengers 2 donne l'impression qu'ils sont revenus à du plan-plan...

Bibpanda a écrit:Tu n'es pas obligé de suivre la série surtout que la saison 2 n'est pas diffusé en France et que pleins de choses sont dedans donc oui cela commence n'importe comment pour le spectateur français.
N'ayant pas vu Thor 2, je ne sais pas si on parle du sceptre de loki dedans.

Et bien, je n'ai pas vu la série, et rien qu'avec les films, je n'ai pas trouvé que ça commençait n'importe comment et que ça se comprenait facilement :wink:
Pour Thor 2, je l'ai vu...mais je ne peux même plus te dire s'ils en parlent du sceptre, tellement ça m'a marqué :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 09 Mai 2015, 12:56

Castor_Troy, faut que je mate Captain America 1 avant Avengers 1 ou pas obligatoire ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 09 Mai 2015, 13:07

Jester a écrit:Castor_Troy, faut que je mate Captain America 1 avant Avengers 1 ou pas obligatoire ?

Ce serait mieux!
A un degré moindre, regarder Thor 1 avant peut se faire aussi.

Ensuite, entre Avengers 1 et 2, il y a eu Iron Man 3, Thor 2 et Captain America 2, et c'est ce dernier qu'il faut surtout voir pour l'histoire (les Guardians sont encore un peu à part...mais plus pour longtemps).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 09 Mai 2015, 13:30

OK merci
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 09 Mai 2015, 14:44

Pour ceux qui ont vu Captain 2, il y a une explication au fait que Georges St Pierre (combattant UFC québécois) joue un Algérien avec son accent québécois? :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 09 Mai 2015, 18:15

randoulou a écrit:Pour ceux qui ont vu Captain 2, il y a une explication au fait que Georges St Pierre (combattant UFC québécois) joue un Algérien avec son accent québécois? :lol:

Apparemment, son perso est censé être français...mais je ne sais pas pourquoi il est devenu algérien pour le film :lol:

Après, pour les films ricains, que tu parles français avec un horrible accent québécois ou autre, c'est du pareil au même...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar nico2mars » 10 Mai 2015, 16:49

Fennec a écrit:nico2mars, tu t'emballes un peu. Personne n'a parlé de Batman pour commencer.
J'aime beaucoup les premiers Spiderman, je suis un fan des Batman de Nolan, j'ai également apprécié les trilogies X-Men et Iron Man. Mais je suis désolé Avengers c'est juste un énorme foutage de gueule mercantile. C'est Fast and Furious 7 avec des superpouvoirs.

Personne n'a parlé de Batman mais Peezee a dit que les Spiderman étaient une exception comparé aux autres.

Avengers c'est juste ce qu'il se passe dans les bd hein, une ligue de super héros qui combattent. C'est un genre qui vous plait pas mais traiter ce qui apprécie ce genre film d'attardé, désolé mais oui ça me fait m'emballer.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 10 Mai 2015, 16:53

Castor_Troy a écrit:
nico2mars a écrit:je vais aimer Ant-Man aussi je pense.

Autant sur le reste, ça peut se défendre, autant là (tu anticipes déjà la fait d'aimer, basé sur quoi? la BA?!, le réalisayeur?!), tu donnes un peu le bâton pour te faire battre! :mrgreen:

Fennec, c'est surprenant d'aimer les Iron Man et de détester à ce point les Avengers étant donné que c'est la même formule utilisée pour quasi tous les Marvel (à part peut être les Guardians) depuis le 1er Iron Man.

Et bien simplement parce que la BA est accrocheuse, que Paul Rudd c'est ma came et que ça a l'air 2nd degré et que je pense que ça va fonctionner :mrgreen:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 10 Mai 2015, 17:41

nico2mars, c'est pas le fond du film que je critique, je sais très bien qu'ils ont pas inventé le principe des Avengers 3 jours avant de tourner le film.
Mais tu peux quand même essayer de retranscrire ça sur grand écran avec un peu de scénario (je demande pas du Fincher, mais bon il y a quand même un minimum à respecter) et un jeu d'acteurs qui se limite pas à balancer des punch lines à tour de rôle. Quand c'est Tony Stark qui tient ce rôle dans le premier opus c'est très bien, c'est le personnage. Mais là j'avais l'impression de regarder le Jamel Comedy Club sans déconner, il manquait plus que les laugh tracks et t'en fais une série sur AB1.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 10 Mai 2015, 20:44

Avengers 2, ce qui m'a le plus saoulé, c'est le pseudo développement des caractères des persos.

B.Banner est ridicule et une grosse fiotte, la veuve noire fait pitié (bon je n'aime ni l'actrice, ni le perso dans la BD)...

En tant qu'ancien très grand lecteur de comics, paradoxalement le seul film de super héro qui m'ait vraiment plus, c'est les Gardiens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2015, 20:58

L'esprit des avengers a été détruit par Disney, on croirait un mauvais épisode de buffy.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 10 Mai 2015, 21:09

nico2mars a écrit:
Castor_Troy a écrit:
nico2mars a écrit:je vais aimer Ant-Man aussi je pense.

Autant sur le reste, ça peut se défendre, autant là (tu anticipes déjà la fait d'aimer, basé sur quoi? la BA?!, le réalisayeur?!), tu donnes un peu le bâton pour te faire battre! :mrgreen:

Fennec, c'est surprenant d'aimer les Iron Man et de détester à ce point les Avengers étant donné que c'est la même formule utilisée pour quasi tous les Marvel (à part peut être les Guardians) depuis le 1er Iron Man.

Et bien simplement parce que la BA est accrocheuse, que Paul Rudd c'est ma came et que ça a l'air 2nd degré et que je pense que ça va fonctionner :mrgreen:

A partir du moment où, de n'importe quelle bouse, on peut faire une bonne BA...

C'était juste qu'en annonçant aimer un film de super-héros avant même sa sortie, tu validais en quelque sorte le cliché que tu essayais de combattre :mrgreen:

320cds a écrit:Avengers 2, ce qui m'a le plus saoulé, c'est le pseudo développement des caractères des persos.

B.Banner est ridicule et une grosse fiotte, la veuve noire fait pitié (bon je n'aime ni l'actrice, ni le perso dans la BD)...

En tant qu'ancien très grand lecteur de comics, paradoxalement le seul film de super héro qui m'ait vraiment plus, c'est les Gardiens.

+1
Le développement des persos ne m'a pas vraiment convaincu.
Mais je reconnais que j'ai bien aimé celui de Hawkeye.

De même, je trouve que Guardians est le meilleur de tous les films des studios Marvel.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 10 Mai 2015, 21:28

Bibpanda a écrit:L'esprit des avengers a été détruit par Disney, on croirait un mauvais épisode de buffy.

Mouais je sais pas. Le scénar est pas top, il y a des longueurs et l'effet de surprise a disparu. Je suis sur que cela a quelque chose à voir avec Disney. Mais c'est pas non plus le pire film de genre jamais réalisé.

J'ai vu 5 épisodes d'Agents of shield par exemple, et j'ai trouvé cela 5 fois plus dramatique qu'Avengers.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2015, 23:11

Tout est bancale, ils essayent de trop diversifié comme les comics où tu avais une partie de civil war dans un spiderman, une autre dans les avengers, une autre dans hulk, c'est le problème de Marvel qui n'arrive pas à retranscrire sur l'écran ce qu'ils font sur le papier avec les comics.
On se heurte au problème de faire des films tout publics dans un univers qui fait partit de la contre culture, les plus réussis sont les comics qui sont le moins épuré par les studios comme Les gardiens de la Galaxie, les studios épurent pas mal les scénarios et on arrive à un résultat qui est bancale car on veut pas respecter l’œuvre mais faire du pognon en faisant du tout public.
Peu d'adaptation de comics ou de Bd à l'écran ont été réussis vu le nombre de films sorties, sans compter les navets comme Spawn ou Tank Girl...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 11 Mai 2015, 00:37

C'est lequel que vous appelez Guardians ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2015, 00:44

Les gardiens de la Galaxie.

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café