par Dimeco63 » 05 Fév 2025, 14:11
squall, je trouve que Batman et Spidey sont à part, Iron Man idem, pour les 2 persos MCU ce sont des héros dont les histoires en dehors du costume sont aussi sinon plus importantes donc pas de soucis à priori pour des adaptations ciné.
Batman est vraiment à part le matériaux de base, l'histoire que tout le monde connait conçue par Kane c'est de l'or, tu peut tout faire avec le Batman.
Pour le reste des Héros que tu cites je suis d'accord avec toi et je n'ai d'ailleurs pas vu les blockbusters du MCU ces dernières années, homis le GOG que j’ai trouvé bien foutu, mais jamais lu la BD.
Après je ne pense pas être la cible de ces adaptations, je lis des comics US depuis 1991 environ, j'ai commencé avec Strange jusqu'à la chute des éditions LUG puis l'arrivée de Panini, j'ai connu l'époque ou lire du DC en VF était très compliqué (Aredit/artima etc ...), puis la VO pour pouvoir découvrir toutes les pépites de l'underground chez Vertigo avec la vague des scénaristes UK dans les 90's. Je n'arrive pas a regarder ces films sans repenser aux arcs narratifs des comics qu'ils reprennent et mélangent trés souvent.
Hormis les Batman je n'ai souvenir d’adaptations ciné qui m'aurait apporté qqchose de plus que ce que j'ai déja lu.