Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

10 Déc 2024, 22:50

aristote2 a écrit:Hâte de retrouver ces zombies anglais.

Je suis immunisé vu que j'avais trouvé "28 semaines plus tard" nul.

11 Déc 2024, 09:20

Ah je ne savais même pas qu’il y avait des films précédents. :lol:

11 Déc 2024, 14:04

Bibpanda a écrit:

Wow, ça c'est du trailer ! :hein: Longtemps que je n'en avais pas vu un aussi bien foutu.

Gob, à la base c'est 28 Days Later, de Danny Boyle avec Cillian Murphy, qui a du sortir il y a une bonne 20aine d'années je pense.
Très bon film, même si tu n'es pas amateurs de film de zombies (ce qui est mon cas).
Il y a eu un autre film 28 weeks later avec un réalisateur et cast différent que j'avais trouvé très bof.

11 Déc 2024, 14:04

Ils peuvent encore décliner le truc longtemps !

11 Déc 2024, 22:09

28 mois après, 28 siècles après, 28 secondes après... :pong:

12 Déc 2024, 22:48

Alex, merci pour les explications

20 Déc 2024, 21:58

Castor_Troy a écrit:Conclave, j'ai trouvé ça très bien.
Le casting est très bon, la musique s'accorde bien avec la réalisation en mode thriller.
Après, l'histoire et le rythme (c'est assez lent) ne plairont pas à tout le monde.

Je plussoie. Le cast est également composé d'une palanquée de Rolls Royce à leur niveau. Fiennes et Tucci sont particulièrement bons (mais j'aime Tucci d'amour, alors je ne suis pas objectif).

Et sinon, grande grande claque avec Emilia Pérez :shock:

21 Déc 2024, 09:20

Je moinssoie mollement sur Conclave. 8)

Décors, costumes, très bien. Les acteurs aussi, Fiennes, notamment, qui interprète magnifiquement un personnage de haute tenue intellectuelle, morale, humaine. Je ne fais pas partie des cathos qui râlent sur une fin qu'ils jugent woke. Cette fin m'a fait sourire.

Ce qui fait que j'ai trouvé le film pas mal, sans plus, c'est la mise en scène insistante, parfois caricaturale (comme au début), sensée plonger le spectateur dans une ambiance de thriller, ce que le film n'est pas. C'est aussi la simplification un peu naïve des débats entre courants moderniste et conservateurs au sein de l'Eglise. Des propos aussi un peu caricaturaux sur les papes récents. En revanche, j'ai apprécié le fil rouge sur le doute.

Bref. J'ai passé un bon moment, mais il n'en restera rien, sinon quelques belles images de pourpre cardinalice.
Répondre