Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

15 Nov 2024, 00:02

Apprécié également. D'autant que j'ai kiffé il y a pas longtemps 12 Angry Men qui date de la ménopause de Fourcroy en 57.
Le scénario plus basique et l'action se passe uniquement dans la salle de délibération du jury. Gros charisme des personnages, peinture d'un système judiciaire et d'une moralité individuelle très imparfaits, comme en traite aussi le film de Eastwood. Il a annoncé que c'était son dernier.

15 Nov 2024, 18:45

squall a écrit:Te prends pas la tête, bien sûr que c'est un prétexte pour Ridley :)
Il a perdu son modjo depuis longtemps
Par contre Luciela passe tout le film à essayer de pecho Maximus :lol:

Oui, ça vaut pas de se prendre la tête... Mais dans le premier film, il refuse quand même la proposition de Marc Aurèle parce que c'est un type simple qui veut juste rentrer auprès de sa famille. Avec Lucilla, c'est du flirt, un jeu de séduction...

Mais bon, le truc c'est que Ridley Scott est un grand réalisateur, et avec les millions de dollars de budget qu'il doit avoir sous la main, je trouve ça un peu faiblard comme idée. Pas très inspiré, limite du foutage de gueule même. Mais c'est sûr que quand tu vois Denzel dans la bande annonce, rien qu'à lui seul, ça doit donner envie.

C. Eastwood a sorti un remake de Douze hommes en colère si je comprends bien ? L'original était excellent.

15 Nov 2024, 19:02

Chris Red, non c’est pas non plus un remake (il y en a d’ailleurs eu un dans les 2000 avec Tony Danza, la nounou de Madame est servie :lol:, mais apparemment trop littérale dans son adaptation). Eastwood a adapté un scénario plus thriller et encore plus psychologique vu le dilemme du juré directement concerné par l’affaire.
En revanche les scènes de délibérations du jury rappellent pas mal l’original de 12 hommes en colère avec une évolution assez semblables des discussions (au départ tous sauf un sont persuadés de la culpabilité de l’accusé, du moins ça les arrange pour en finir vite puis ça bascule) et les personnages sont pas mal ressemblants en dehors du protagoniste principal. Pour cette partie Eastwood a forcément dû s’inspirer un brin du film de 57.
Modifié en dernier par gigi le 15 Nov 2024, 19:15, modifié 1 fois.

15 Nov 2024, 19:12

Le remake de 12 angry men n est pas claqué du tout,du moins de mon point de vue.Y a aussi Gandolfini,Lemmon et Friedkin derrière la caméra.Mais quand on a vu l original qui est un pur chef d' oeuvre,l intérêt est assez limité

15 Nov 2024, 19:17

drgonzo, j’ai pas vu le remake mais j’ai au contraire cru comprendre qu’il était trop calqué sur l’original en apportant pas de plus value.

15 Nov 2024, 19:33

Chris Red a écrit:
squall a écrit:Te prends pas la tête, bien sûr que c'est un prétexte pour Ridley :)
Il a perdu son modjo depuis longtemps
Par contre Luciela passe tout le film à essayer de pecho Maximus :lol:

Oui, ça vaut pas de se prendre la tête... Mais dans le premier film, il refuse quand même la proposition de Marc Aurèle parce que c'est un type simple qui veut juste rentrer auprès de sa famille. Avec Lucilla, c'est du flirt, un jeu de séduction...

Mais bon, le truc c'est que Ridley Scott est un grand réalisateur, et avec les millions de dollars de budget qu'il doit avoir sous la main, je trouve ça un peu faiblard comme idée. Pas très inspiré, limite du foutage de gueule même. Mais c'est sûr que quand tu vois Denzel dans la bande annonce, rien qu'à lui seul, ça doit donner envie.

C. Eastwood a sorti un remake de Douze hommes en colère si je comprends bien ? L'original était excellent.

Il est incroyable, il m'a fait haïr le personnage pendant tout le dernier tiers du film !

15 Nov 2024, 21:55

gigi a écrit:Chris Red, non c’est pas non plus un remake (il y en a d’ailleurs eu un dans les 2000 avec Tony Danza, la nounou de Madame est servie :lol:, mais apparemment trop littérale dans son adaptation). Eastwood a adapté un scénario plus thriller et encore plus psychologique vu le dilemme du juré directement concerné par l’affaire.
En revanche les scènes de délibérations du jury rappellent pas mal l’original de 12 hommes en colère avec une évolution assez semblables des discussions (au départ tous sauf un sont persuadés de la culpabilité de l’accusé, du moins ça les arrange pour en finir vite puis ça bascule) et les personnages sont pas mal ressemblants en dehors du protagoniste principal. Pour cette partie Eastwood a forcément dû s’inspirer un brin du film de 57.

Ah, ça a l'air pas mal, et en plus Eastwood est un excellent réalisateur je trouve.

16 Nov 2024, 21:18

C'est vachement bien. Et je plussoie, Eastwood c'est presque toujours très bien.

22 Nov 2024, 22:51

Vu Beetlejuice 2 ce soir avec les momes sur vidéo projecteur. Je m'attendais à de la merde, mais c'est sympatoche. Toujours plaisir de revoir Keaton.

23 Nov 2024, 00:39

320cds, Je le trouve trop fouillis. On dirait une série TV qu'on aurait condenser en un film. Y a trop d'histoires en parallèle qui sont vite bouclés.

23 Nov 2024, 07:59

oui tu n'as pas tort mais au moins, on ne s'ennuie pas. De plus en plus pendant un film j'ai envie de prendre mon smartphone. Là non.

23 Nov 2024, 13:29

J'ai vu Juré N°2 ce matin.

Très bien, une excellente histoire assez prenante.
Répondre