Cinéma, infos, critiques, trailers...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

Messagepar hide » 03 Mai 2015, 23:50

Bibpanda a écrit:Il y a pas Drunken Master, ni Bloodsport. redaface2

Toi tu aimes les films de Conne Fou :cretin:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 04 Mai 2015, 00:01

Toti a écrit:Ouais t'as raison, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les "Bidasses en folie" avant Othello, Rebecca ou Witness for the prosecution. Faut arrêter la colle les gars hein...

Enfin ceci dit je te souhaite bon courage pour faire une liste de 1000 film sans qu'on vienne te redire après quelques choix litigieux.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 04 Mai 2015, 06:12

Je pense en avoir vu une centaine sur les milles. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Enterthewutang » 04 Mai 2015, 07:17

hide a écrit:Phoenix, tout le monde y va de sa liste de film, mais si ça peut te donner quelques idées:
Des classiques pour la culture: Metropolis, Citizen Kane, Casablanca, Les 10 Commandements.
Des Kurosawa: Les 7 samourai, Yojimbo
Des Kitano: Hana-Bi, Sonatine, L'été de Kikujiro
Des Woo: The Killer, Une Balle dans la tête, Le syndicat du crime
Des To: PTU, Exile
Des Wong Kar Wai: Chungking Express, In the Mood for Love
Des Park: JSA, Sympathy for Mr Vengeance
Des Tsui Hark: 7 swords, The Lovers, Il etait une fois en chine
Le premier Infernal Affairs

Et puis pêle-mêle: Gattaca, Romeo + Juliet, Seven, The Town, Princesse Mononoke, Sunshine, Eternal Sunshine of a Spotless Mind, Un jour sans Fin, Love Actually, Zodiac, Pi, Requiem for a dream, The Fountain, Le Parrains (les 3), L'Impasse, Sueurs froides, Psychose, Le Mort au trousse, 2001 l'odyssey de l'espace, Full metal Jacket, Dr Folamour, Shining, Lolita, Barry Lindon, Orange Mécanique, Manahattan, Les Blues Brothers, Taxi Driver, Brazil, Rosemary's Baby, amadeus, Sacré Graal, La Vie de Brian, Apocalypse Now, Platoon, Elephant Man, La grande évasion, Papillon, Les Hommes du president, Edouard aux mains d'argent, ghost in the shell, the dear Hunter.

Enfin je serais toi j'irais piocher dans "Les 1001 films qu'il faut avoir vu avant de mourir", leur liste est forcément discutable mais permet qd même de ressortir les gros classiques. Regarde aussi: http://www.theyshootpictures.com/gf1000 ... 0films.htm

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Le cinéma asiatique.
Je rajouterai memories of murder, i saw the devil, lady vengeance pr l'actrice, 2046, Infernal affairs 2 et 3 aussi, the chaser, old boy. :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 04 Mai 2015, 12:47

Mon Dieu quel massacre...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 04 Mai 2015, 12:50

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 04 Mai 2015, 14:38

320cds a écrit:A part ça, GB Hotel, c'est moi ou c'est le plus ... "grand public" de Wes Anderson ?

Effectivement, on peut dire que c'est le cas (avec peut être Fantastic Mr Fox aussi).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 04 Mai 2015, 15:16

Dans la catégorie "inutile", j'ai converti la liste des 1000 films "à voir" en un fichier pdf, ordonné par date (le plus récent au top), d'ailleurs on voit que la liste s'arrête en 2011.

For those interested, if any : http://om.zone.free.fr/IMAGES/2014/1000 ... tFilms.pdf

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 04 Mai 2015, 15:43

hide a écrit:
Toti a écrit:Ouais t'as raison, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les "Bidasses en folie" avant Othello, Rebecca ou Witness for the prosecution. Faut arrêter la colle les gars hein...

Enfin ceci dit je te souhaite bon courage pour faire une liste de 1000 film sans qu'on vienne te redire après quelques choix litigieux.

:roll:

Non mais évidemment, je suis d'accord avec toi, mais faut comparer ce qui est comparable quand même ! L'idée d'un document référence est intéressante et l'intention louable, en revanche celle d'un classement en valeur est contestable, surtout si tu n'imposes pas un "minimum syndical" à la sélection, sinon c'est du remplissage quoi…

Bon attends on va faire ça autrement.

Si on range Maradona, Pelé, Di Stéfano, Garrincha, Cruijf, Beckenbauer, Platini ou Zidane dans la catégorie top player, tu sera d'accord avec moi pour dire que des mecs comme Skoblar, Zico, Bergkamp, Socrates, Shevchenko, Best, Rooney, Bebeto, Ronaldo, Neymar ou Messi, ne sont pas bien loin, que c'est une question de goût, de circonstances, et qu'en dehors des titres obtenus ou des époques, chacun a ses qualités, son parcours, sa personnalité et qu'ils ont tous écrit les grandes pages de l'histoire du foot, OK ?

Une fois que t'as dit ça, qu'est-ce que Gignac vient foutre là-dedans ?

Non parce que John Carpenter au milieu d'Eisenstein, Powell, Lang, Mankiewicz, Welles et j'en passe, c'est du pareil au même quoi !

Je veux bien que chacun ait ses goûts, hein, encore heureux, mais à un moment donné il faut quand même appeler un chat, un navet et une chèvre pour ce qu'ils sont ! Est-ce que tu retiendrais Gignac dans un top mille toi ? :shock:
Modifié en dernier par Toti le 04 Mai 2015, 20:49, modifié 2 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Mai 2015, 15:50

J'en balance quelques uns qui me passent par la tête
- Orange Mécanique
- Raging Bull
- Little Miss Sunshine
- Trainspotting
- Mulholland Drive
- American Beauty
- Serpico
- LA Confidential

Il y en a peut être déjà dans la liste des 1000, je ne l'ai pas regardée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 04 Mai 2015, 17:38

Merci les gars pour vos conseils.

Pour Fight Club, 320cds a bien résumé ce que je pense du film.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Fennec » 04 Mai 2015, 18:06

Tiens en parlant de film qui font l'objet à tort ou à raison d'un "culte", vous pensez quoi d'Usual Suspects ?
Perso j'ai trouvé ça archi surcoté. Niveau branlette intellectuelle et twist que tu vois arriver à des kilomètres, ça se pose là quand même.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar hide » 04 Mai 2015, 18:10

Pour les movies lovers j'ai retrouvé la première liste dont je vous parlais:

Ici

Pas de polémique quand au film choisit pour faire la couverture de cette neuvième édition redaface2
L’Intérêt ici c'est d'avoir un classement chronologique sans comparer les films les uns aux autres, bon dans le bouquin vous verrez bizn que certains films sont développés sur une page + iconographie... et d'autres non.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Enterthewutang » 04 Mai 2015, 18:14

Lien mort pour ma part, à moins qu'il faille se loguer qque part.

T'as pas le même version asiat ? \:D/
Nemenems a écrit:
Enterthewutang, Pour moi tu es le meilleur joueur que j'ai affronté depuis le début, t'es injouable.
Fifa 08.
Enterthewutang
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 04 Mai 2015, 18:28

Toti, sur le fond je suis d'accord avec toi. Cependant la ou on arrivera pas à s'entendre c'est que moi je ne trouve rien de choquant à imaginer que sur 1000 films il puissent y avoir des films de Carpenter. N’était-il pas un des maîtres du films de genre?
Et même si "Assault" m'a pas particulièrement emballé, force et de constater que 40 après il est toujours dans les mémoires alors qu'on est face à un film minimaliste.

Enfin pour la liste (TSPDT) elle n'est qu'une agrégation de différents classement. Ça lui permet d’être exhaustive mais il faut voir comment certains classements sont fait et selon quels sensibilité.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 04 Mai 2015, 18:35

Enterthewutang a écrit:Lien mort pour ma part, à moins qu'il faille se loguer qque part.

T'as pas le même version asiat ? \:D/

A priori le DL n'est plus possible actuellement, mais tu peux la consulter en ligne: http://www.listsfromchip.blogspot.fr/20 ... u-die.html
hide
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 04 Mai 2015, 20:45

randoulou a écrit:J'en balance quelques uns qui me passent par la tête
- Orange Mécanique
- Raging Bull
- Little Miss Sunshine
- Trainspotting
- Mulholland Drive
- American Beauty
- Serpico
- LA Confidential

- OM, j'avais l'affiche de cinoche dans mon appart d'étudiant. Pour l'époque très novateur sur le fond, avec un esthétisme étonnant sur la forme.

- M Drive, c'est typiquement le film qu'il est de bon ton d'avoir aimé mais je trouve que c'est une escroquerie. De mémoire, il a été monté en une nuit par Lynch. Le flou de la narration vient-il du volontaire étudié ou est-il le résultat du n'importe quoi fait sous psychotrope.

Une phrase de Lucchini dans le nanard cultissime "prof" me semble coller : devant un de ses élèves d'art plastique qui peint un machin abstrait, il lui dit "faire le con devant une toile en espérant que celui qui regardera sera intelligent, c'est bon quand on est connu, pour toi c'est encore trop tot".
On ne va pas dire que c'est du marcel duchamp mais Lynch est balaise pour créer un mystère de toutes pièces avec du rien.

C'est un talent hein, mais qui me fatigue.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar randoulou » 04 Mai 2015, 20:51

M Drive, j'avoue que j'ai rien pigé mais je l'ai trouvé tellement prenant que j'ai aimé :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 04 Mai 2015, 22:00

Carpenter est un maitre du cinéma d'horreur, il a réalisé des films marquants, il est touche à tout scénaristes, réalisateur compositeur.
L'antre de la folie, Assaut, halloween, le prince des ténèbres, invasion los angeles, escape from new york.
Carpenter, tout comme Tobe Hooper ou Sam raimi ainsi que Romero ont leur place dans cette liste.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 04 Mai 2015, 22:22

320cds a écrit:
randoulou a écrit:J'en balance quelques uns qui me passent par la tête
- Orange Mécanique
- Raging Bull
- Little Miss Sunshine
- Trainspotting
- Mulholland Drive
- American Beauty
- Serpico
- LA Confidential

- OM, j'avais l'affiche de cinoche dans mon appart d'étudiant. Pour l'époque très novateur sur le fond, avec un esthétisme étonnant sur la forme.

- M Drive, c'est typiquement le film qu'il est de bon ton d'avoir aimé mais je trouve que c'est une escroquerie. De mémoire, il a été monté en une nuit par Lynch. Le flou de la narration vient-il du volontaire étudié ou est-il le résultat du n'importe quoi fait sous psychotrope.

Une phrase de Lucchini dans le nanard cultissime "prof" me semble coller : devant un de ses élèves d'art plastique qui peint un machin abstrait, il lui dit "faire le con devant une toile en espérant que celui qui regardera sera intelligent, c'est bon quand on est connu, pour toi c'est encore trop tot".
On ne va pas dire que c'est du marcel duchamp mais Lynch est balaise pour créer un mystère de toutes pièces avec du rien.

C'est un talent hein, mais qui me fatigue.

J'avais eu le meme ressentit en le matant. C'etait il y a pas mal d'annees, faudrait peut etre que je le revois, j'en aurais peut etre une autre vision :-k

Dans la liste ci dessus, je plussois Little Miss Sunshine, j'avais vraiment beaucoup aimé.

J'en rajoute quelques uns qui me passe par la tete:
-Into the wild
-The Wrestler
-District 9
-Goodbye Lenin
-8 Femmes
-Life of Pi
-Iron Sky

Et je vais refaire mon lourd, mais un film SE REGARDE ABSOLUEMENT EN VO !!! Que l'on parle la langue ou pas, le doublage est un crime absolu contre un film, la voix originale des acteurs est partie integretante et souvent essentielle.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café