Bibpanda a écrit:Il y a pas Drunken Master, ni Bloodsport.
Toi tu aimes les films de Conne Fou
Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Il y a pas Drunken Master, ni Bloodsport.
Toti a écrit:Ouais t'as raison, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les "Bidasses en folie" avant Othello, Rebecca ou Witness for the prosecution. Faut arrêter la colle les gars hein...
hide a écrit:Phoenix, tout le monde y va de sa liste de film, mais si ça peut te donner quelques idées:
Des classiques pour la culture: Metropolis, Citizen Kane, Casablanca, Les 10 Commandements.
Des Kurosawa: Les 7 samourai, Yojimbo
Des Kitano: Hana-Bi, Sonatine, L'été de Kikujiro
Des Woo: The Killer, Une Balle dans la tête, Le syndicat du crime
Des To: PTU, Exile
Des Wong Kar Wai: Chungking Express, In the Mood for Love
Des Park: JSA, Sympathy for Mr Vengeance
Des Tsui Hark: 7 swords, The Lovers, Il etait une fois en chine
Le premier Infernal Affairs
Et puis pêle-mêle: Gattaca, Romeo + Juliet, Seven, The Town, Princesse Mononoke, Sunshine, Eternal Sunshine of a Spotless Mind, Un jour sans Fin, Love Actually, Zodiac, Pi, Requiem for a dream, The Fountain, Le Parrains (les 3), L'Impasse, Sueurs froides, Psychose, Le Mort au trousse, 2001 l'odyssey de l'espace, Full metal Jacket, Dr Folamour, Shining, Lolita, Barry Lindon, Orange Mécanique, Manahattan, Les Blues Brothers, Taxi Driver, Brazil, Rosemary's Baby, amadeus, Sacré Graal, La Vie de Brian, Apocalypse Now, Platoon, Elephant Man, La grande évasion, Papillon, Les Hommes du president, Edouard aux mains d'argent, ghost in the shell, the dear Hunter.
Enfin je serais toi j'irais piocher dans "Les 1001 films qu'il faut avoir vu avant de mourir", leur liste est forcément discutable mais permet qd même de ressortir les gros classiques. Regarde aussi: http://www.theyshootpictures.com/gf1000 ... 0films.htm
320cds a écrit:A part ça, GB Hotel, c'est moi ou c'est le plus ... "grand public" de Wes Anderson ?
hide a écrit:Toti a écrit:Ouais t'as raison, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait pas les "Bidasses en folie" avant Othello, Rebecca ou Witness for the prosecution. Faut arrêter la colle les gars hein...
Enfin ceci dit je te souhaite bon courage pour faire une liste de 1000 film sans qu'on vienne te redire après quelques choix litigieux.
Enterthewutang a écrit:Lien mort pour ma part, à moins qu'il faille se loguer qque part.
T'as pas le même version asiat ?
randoulou a écrit:J'en balance quelques uns qui me passent par la tête
- Orange Mécanique
- Raging Bull
- Little Miss Sunshine
- Trainspotting
- Mulholland Drive
- American Beauty
- Serpico
- LA Confidential
Il y en a peut être déjà dans la liste des 1000, je ne l'ai pas regardée
320cds a écrit:randoulou a écrit:J'en balance quelques uns qui me passent par la tête
- Orange Mécanique
- Raging Bull
- Little Miss Sunshine
- Trainspotting
- Mulholland Drive
- American Beauty
- Serpico
- LA Confidential
Il y en a peut être déjà dans la liste des 1000, je ne l'ai pas regardée
- OM, j'avais l'affiche de cinoche dans mon appart d'étudiant. Pour l'époque très novateur sur le fond, avec un esthétisme étonnant sur la forme.
- M Drive, c'est typiquement le film qu'il est de bon ton d'avoir aimé mais je trouve que c'est une escroquerie. De mémoire, il a été monté en une nuit par Lynch. Le flou de la narration vient-il du volontaire étudié ou est-il le résultat du n'importe quoi fait sous psychotrope.
Une phrase de Lucchini dans le nanard cultissime "prof" me semble coller : devant un de ses élèves d'art plastique qui peint un machin abstrait, il lui dit "faire le con devant une toile en espérant que celui qui regardera sera intelligent, c'est bon quand on est connu, pour toi c'est encore trop tot".
On ne va pas dire que c'est du marcel duchamp mais Lynch est balaise pour créer un mystère de toutes pièces avec du rien.
C'est un talent hein, mais qui me fatigue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités